Les Orphelines, tome 5 : En fuite !

Description ajoutée par tipins 2013-07-14T19:18:45+02:00

4ième de couverture :

"Orphelines, Janet, Crystal, Brenda et Rebecca sont toujours restées solidaires. Cette solidarité résiste aux brimades et humiliations dont elles font l'objet dans un foyer d'accueil. Mais un jour, elles ne peuvent plus les endurer et décident de fuir. Une épique traversée des Etats-Unis, semée d'embûches, commence..."

Jamais auparavant on ne m’avait dit que j’étais belle ou que j’allais le devenir un jour ; c’est pourquoi, lorsque je sus que Pamela et Peter avaient jeté leur dévolu sur moi pour cette raison précise, je fus stupéfaite. Et très heureuse, aussi. Et, pour la première fois de ma vie, j’osai penser que, peut-être, j’avais des qualités particulières. Que je n’étais pas simplement une petite fille dont personne ne voulait.

Mon tome préféré de cette saga de 5 tomes que je recommande !

Ce dernier tome est une bouffée d'air frais qui était devenue indispensable après la lecture des 4 premiers ! On est heureux de les voir réunies, s'échappant finalement de cet endroit horrible. Leur épopée n'est pas très remplie d'actions, mais l'émotion qu'elle transmet est agréable, c'est une jolie série, avec une jolie fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre les histoires d'amour ne sont clairement pas réalistes.

D'ordinaire j'aime beaucoup l'ambiance des romans de la franchise Andrews mais je dois dire que je n'ai pas du tout aimé celui ci que j'ai trouvé aussi mièvre qu'ennuyeux. Les héroïnes, si elles étaient intéressantes séparément, deviennent carrément pénibles réunies. Entre Janet (caricature petite fille fragile), Crystal (miss je sais tout), Rebecca (la lolita) et Brenda (trop garçon manqué) je ne sais pas laquelle m'a plus saoulée. Leur épopée à travers les Etats Unis est répétitive (elles rencontrent des gens bien, puis un méchant vient mettre fin à celà...) et on a peine à y croire (d'autant plus qu'elles rivalisent de stupidité). La cerise sur le gâteau étant leur espèce de rituel de courage (ou pour sortir Janetttttttttt de sa catatonie) qui m'a réellement agacée tant c'est gnangnan. Au final, bien entendu, tout est bien qui finit bien et chacune réalise le rêve qui lui tenait le plus à cœur.

Ce que j'aime : Rebecca est encore la plus amusante

Ce que j'aime moins : leur côté parfois moralisateur, leur bêtise, leur rituel

En bref : Un tome d'une mièvrerie à pleurer

Ma note

4/10

Le meilleur livre de la série d'après moi!!!!On voit toutes les filles des tomes précédents qui affrontent la vie ensemble, c'était très bon!!!

Il était super ce dernier tome ! La fin marquante de la série des Quatre Orphelines. C'est avec beaucoup de tristesse et de joie que j'ai du refermer ce livre. C'est avec plaisir que je lirais d'autres livres de cette auteur. A lire.

lou-du-76

<<$•h•a•a<<

Happy end pour ces orphelines aux parcours si sombres. Une bonne série !

L'épilogue d'un saga bien sympa. Les orphelines sont enfin réunies et leur périple nous réserve bien des surprises !

Hello,

Dans ce livre, les 4 orphelines des livres précédents se retrouvent dans la même famille d''accueil d''où elles décident de s''enfuire... que d'émotions et de larmes hou lala!!!!! encore une sublime saga qui ce termine marquise66

Les Orphelines, tome 5 : En fuite !

• France : 1999-10-07 - Poche (Français)

G6K_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T13:51:33+01:00