Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les orphelins de Naja



Description ajoutée par Lilou 2009-11-12T18:18:05+01:00

Résumé

Début du XXIIIe siècle. Dans le cadre du projet " Terre saine de corps et d'esprit " développé par l'Organisation Mondiale pour la Protection de l'Enfance, des millions d'enfants défavorisés (gamins des rues, jeunes prostitués, délinquants) sont déportés sur la planète Naja. Cette lointaine boule verte, sous le contrôle de l'Armée et de l'Église, doit être pour eux une seconde chance. Mais le projet est dévoyé et Kihsana, une adolescente de 17 ans appartenant aux services secrets de la base Delta, va tenter d'infiltrer les réseaux pédophiles qui se sont créés sur Naja...

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nienor 2011-05-03T21:19:26+02:00

— Vous comprendrez, ma fille, qu’après ce qui vous est arrivé, nous ne pouvons vous garder à l’orphelinat Sainte-Camille. C’est contraire à notre éthique, et votre état perturberait nos petits pensionnaires.

Kihsana affichait un masque à la fois glacial et amer.

— Mon état, ma mère ? J’ai été violée, le fruit de cette abomination grandit en mon ventre et vous me jetez dehors comme une traînée ? Où est ma faute ?

Un léger coup frappé à la porte du bureau bloqua la colère qui montait en Kihsana.

— Entrez ! ordonna la mère supérieure.

Un homme en uniforme et au crâne rasé pénétra dans la pièce. Il salua les occupantes d’une légère inclinaison de la tête.

— Ma mère… Mademoiselle.

— Kihsana, voici le colonel Despez. Prenez place, colonel, invita la mère supérieure en pointant de l’index un fauteuil face à elle.

Le militaire s’installa, droit comme un I. Il posa son regard sur Kihsana.

— C’est la jeune fille dont vous m’avez parlé ?

— Oui.

— Pourquoi voulez-vous nous la confier ?

— Quoi ? s’écria la jeune fille.

La mère supérieure fit un geste autoritaire pour la faire taire.

— Elle est enceinte de cinq mois. Elle ne peut donc pas rester à l’orphelinat.

— J’ai été violée ! s’insurgea Kihsana. Violée ! C’est tout de même moi la victime ! Pourquoi vous me traitez comme la coupable ?

— Je vous conseille de vous calmer, ma fille, sinon nous statuerons de votre sort en dehors de votre présence.

— De toute façon, que je sois là ou pas, je n’aurai pas mon mot à dire, maugréa Kihsana d’un ton âpre.

— La position de la mère supérieure est délicate, comprenez-le mademoiselle, s’interposa le colonel Despez. Nous ne parlons pas des circonstances de cette grossesse, ni sur qui rejeter la faute, mais bien de votre avenir et de la réputation de l’orphelinat. Un cas comme le vôtre pose problème. La meilleure solution pour tous est que vous intégriez notre base. Vous seriez dans de meilleures conditions pour mettre au monde votre enfant, puis nous vous trouverons du travail.

— Le fruit d’un viol ! Pas mon enfant, colonel ! se rebella Kihsana.

L’homme toussota, avant de lancer :

— Il n’en restera pas moins votre enfant.

— Et si je refuse ?

— Vous n’en avez pas la possibilité. C’est l’unique dénouement que nous envisageons, intervint la mère supérieure.

— Quand dois-je quitter l’orphelinat ?

— Sur-le-champ.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Wahou... ça c'est une grosse claque dans la tronche !! Nathalie Legendre a eu pas mal de problème avec ce bouquin, et il a créé une énorme polémique.

Et j'avoue, il faut savoir prendre du recul pour pouvoir le digérer, parce que les trafics sexuels, les viols etc, même si c'est dans un monde imaginaire, ça reste ignoble. Et aussi parce que certains personnages ont une morale et une psychologie bien à eux, très particulières, et qu'on ne peut du coup pas vraiment les caser du côté des méchants. Et en même temps, ils font des trucs tellement horribles qu'il est impossible de les considérer comme des gens "bien". Mon frère a le même prénom qu'un pourri en particulier, et comme c'est un prénom rare, je vous avoue que ça m'a fait un choc de le voir là !

Fiou... Très bon livre, oui (Nathalie Legendre est vraiment un très bon écrivain), mais difficile à digérer...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-10-19T04:45:51+02:00
Bronze

Bon alors c'est un livre qui aborde des sujets très difficiles de façon parfois très maladroite et trop empressée à mon goût en plus d'un certain nombre d'incohérences mais le livre est très court et parcours plusieurs années donc je suppose que c'était inévitable d'une certaine façon. Cependant, l'idée est plutôt originale même si j'aurai aimé plus de cohérence dans les sentiments, expressions et reactions des personnages. Une lecture qui reste, si ce n'est facile, au moins intéressante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-07-10T12:01:32+02:00
Argent

Un sujet assez sensible est abordé dans ce livre, plusieurs mêmes : Pédophilie, Enfants soldats... J'ai bien aimé la façon d'amener les choses.. Ce sont des sujets qui me touchent particulièrement et j'ai vraiment apprécié, j'ai aussi appréccié que l'on entre pas dans les détails ça m'aurait totalement brisé le coeur je crois bien, une oeuvre à lire en tout cas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenza 2017-04-26T16:30:20+02:00
Diamant

j'ai lu ce roman avec une certaine distance car l'histoire est assez crue et violente. Ce roman ce lit bien et comme tous les romans de Nathalie Le Gendre, il est bien écrit.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon livre rapidement lu. L'histoire est bien construite, les personnages ont presque tous un passif lourd, j'aurais aimé qu'on s'épanche plus sur leurs sentiments.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire en elle même ne m'a pas trop plu. Le plus intéressant est le message que ce roman fait passer. Un livre dur qui nous trouble et nous fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla 2014-08-08T23:32:07+02:00
Lu aussi

Un roman bien ficelé, toutefois je n'ai pas été séduite plus que ça par les personnages, ni surprise par l'intrigue et l'issue de ce livre.

Il est à lire, certes, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roxanne31 2013-10-19T21:43:05+02:00
Argent

J'ai adoré comme livre mais je trouve qu il denonce bien la pédophilie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jay117 2013-05-26T12:27:32+02:00
Bronze

Un roman sombre et triste qui fait réfléchir.

On s'attache aux personnages, à leur malheureux destin et leur histoire peu commune.

Un livre de science-fiction qui se lit très vite, qui met les larmes aux yeux et qui prend en compte les horreurs du monde dans lequel nous vivons déjà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieH 2013-05-09T12:02:32+02:00
Diamant

un livre dur et qui vous prend à la gorge...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex35530 2013-02-10T12:40:33+01:00
Lu aussi

Un livre dur et éprouvant pour le lecteur qui néanmoins touche celui-ci au plus profond de son être. Une lecture qui bouleverse tous les apprioris sur un futur fait de paix et d'amour.

Afficher en entier

Date de sortie

Les orphelins de Naja

  • France : 2008-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Lapaa l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T14:06:07+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode