Les Orphelins de Windrasor, Tome 2 : Un monde ignoble

Description ajoutée par Squeletor 2020-05-29T16:54:50+02:00

Édition collector et illustrée regroupant les 4 derniers épisodes de la saga Les Orphelins de Windrasor.

"À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.

Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.

Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement."

Ce sont parfois les plans décidés le plus rapidement, un soir quelconque dans un dortoir comme il en existe des dizaines à Windrasor, qui s’avèrent les plus efficaces. Pourtant, convaincre Bartholomée de chanter n’avait pas été une mince affaire. S’il s’y donnait à cœur joie à la chorale, il s’y refusait catégoriquement dès qu’il quittait la salle de répétition, jusqu’à ce que Placide parvienne enfin à l’en persuader.

Le garçon qui voyait d’un très mauvais œil qu’on se serve de son ami comme d’un appât, mais qui n’aurait pas pour autant fait faux bond à Spinello et aux autres, avait dû insister et revenir régulièrement à la charge. Puis Bartholomée avait fini par accepter que l’interdiction de sa mère n’avait plus lieu d’être, qu’il était libre de chanter à présent.

Spinello avait lui aussi été surpris par la beauté de la voix de Bartholomée quand il avait chanté pour la première fois dans le dortoir. Cette prestation avait ravi toute l’assemblée et les plus jeunes, déjà dingues de cet ami sortant de l’ordinaire, lui vouaient depuis une affection encore plus forte. Alors, peu à peu, la douce voix de l’adolescent avait envahi les couloirs et d’autres orphelins s’étaient laissés envoûter, surpris de découvrir le talent caché de celui que beaucoup ne connaissaient que sous le sobriquet de “mongol”.

Une plongée plus en profondeur dans cet orphelinat qui renferme beaucoup plus de secrets qu'il n'y paraît comme vont s'en rendre compte ses pensionnaires. L'angoisse est là, on la touche du doigt on la partage avec eux, pourquoi ces meurtres ? et surtout qui sont ces Ignobles ? Encore plus de mystères, à suivre forcément ;)

Un 2ème opus aussi palpitant et addictif que le 1er. Après l'horrible meurtre du tome 1, le mystère s'épaissit autour de cet étrange orphelinat. De nouveaux personnages font leur apparition et de nouvelles questions se posent. Les méchants sont-ils bien ceux que l'on croit?

C'est toujours aussi bien écrit, et cette angoisse latente nous tient en haleine du 1er au dernier mot. La fin est surprenante et nous laisse bouche bée.

A découvrir!

Les Orphelins de Windrasor, Tome 2 : Un monde ignoble

• France : 2017-04-03 (Français)

fan06 le place en liste or
2019-01-08T20:20:02+01:00