Les Orphelins de Windrasor, Tome 3 : Traqués

Description ajoutée par Emimi 2017-04-02T11:45:12+02:00

« L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront traqués sans relâche.

Une fois encore, le destin leur réserve bien des surprises tandis qu’Iphis fait plus que jamais l’amère expérience de la monstruosité de ses parents adoptifs. Mais, sont-ils vraiment les créatures les plus redoutables du duché ? »

— Ici, mec !

Il revint sur ses pas. Le temps qu’il rejoigne Asmodée, l’Ignoble avait déjà disparu.

— Tu te rends compte ! On n’est plus à Windrasor !

— Ouais, enfin, je vois rien, répondit Asmodée d’une voix chevrotante.

Il ne s’était pas encore remis de la descente sur le dos de la créature.

— T’as eu peur ? le charria Spinello.

— Tu déconnes ?

— Moi si… mais je le referais tous les jours s’il le fallait.

— Te faire pourchasser par des Ignobles ?

— Tu sais très bien ce que je voulais dire, dit Spinello quelque peu vexé par le manque d’enthousiasme du garçon.

Super roman ..lire les 3 tomes ..il est addictif..aventure rebondissement..créativité..genial

Après les découvertes du tome 2, Spinello et sa bande sont contraints à fuir Windrasor, et c'est une aide inattendue qui les y aidera. Pourchassés simultanément par Octave et Florestan, les orphelins goûtent aux joies de la liberté mais aussi à ses risques. Pour eux, l'aventure hors des murs de l'orphelinat ne fait que commencer.

En parallèle, à Windrasor, nous suivons Théodore, bien décidé à mener sa propre enquête sur les étrangetés qui s'y passent, quitte à se mettre lui-même en danger.

Quant à Iphis, sa nouvelle vie dans sa terrible famille d'adoption commence très mal. Mais le marquis, sa femme et leur insupportable fils pourraient ne pas être les personnages les plus inquiétants du coin.

J'ai trouvé ce 3ème tome un peu moins angoissant et oppressant que les 2 premiers, même si le mystère reste entier sur les intentions des différents personnages et sur les secrets que cachent Windrasor. Pour l'instant peu de réponses à nos interrogations, mais les questions, elles, ne cessent de s'accumuler.

C'est toujours aussi bien écrit et prenant et j'ai hâte de lire la 4ème partie, prévue pour cet été.

Les Orphelins de Windrasor, Tome 3 : Traqués

• France : 2017-04-03 (Français)