Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu t'es déjà demandé à quoi ressembleront nos vie ? Moi, je meurs d'envie de rentrer dans l'équipe de basket. Mais si j'en fais partie en quatrième et en troisième, il faut que j'arrive à réussir mon année scolaire en même temps. Pas facile. Après, il y a les études et la vie d'adulte ... Moi, je trouve ça terrifiant, pas toi ?

- Tu as oublié de cité l'organisation de ton enterrement.

- Quoi ?

- Tu sais si tu dois t'angoisser à l'idée de devenir adulte, tu devrais aussi penser à ce qui va arriver quand tu seras sur le point de mourir à 90 ans.

Jonah n'était pas le genre à faire des projets. Il arrivait que sa mère, au petit déjeuner, demande à toute la famille ce qu'ils auraient envie de manger ce soir. C'était déjà bien.

Afficher en entier

Jonas n'était pas du genre à faire des projets. Il arrivait que sa mère, au petit déjeuner, demande à toute la famille ce qu'ils auraient envie de manger le soir. C'était déjà beaucoup anticiper pour lui

Afficher en entier

Nouvel extrait

Prologue partie 1 :

-Il n'était pas là. Et puis il est apparu.

C'est avec ces deux phrases, répétées encore et encore à une succession d'enquêteurs, qu'elle décrirait l'arrivée de l'avion. Jusqu'au jour où on lui ordonna de ne plus jamais en parler.

Pourtant, quand elle vit l'avion ce soir-là, elle n'avait pas la tête aux mystères et aux secrets. Elle avait d'autres soucis en tête. Par exemple, après combien d'erreurs allait-elle se faire renvoyer ? Ou encore, après combien de questions sa supérieure allait-elle exploser en hurlant : "Trop c'est trop! Vous êtes vraiment trop bête pour travailler à Sky Trails Air! Je ne veux plus voir!" ?

Angela avait noté sur le post-it le code à utiliser pour les passagers en stand-by acceptés à la dernière minute. Et elle l'avait collé sur l'écran de l'ordinateur, elle en était certaine. Mais, entre le vol en provenance de Saint-Louis et celui en partance de Chicago, le post-it avait disparu.

Un passager en stand-by pouvait surgir à tout instant pour se faire remettre sa carte d'embarquement. Elle serait alors obligée de se tourner vers Monique, encore une fois, pour lui redemander le code. Monique, avec sa coiffure impeccable, ses ongles impeccables et son bronzage impeccable, était sans doute venue au monde avec la connaissance innée de tous les codes de Sky Trails Air. Les dents serrées, les yeux plissés, elle répéterait le code lentement, avec une patience einte qui ne trompait personne. C'est sur ce ton qu'elle avait parlé à Angela depuis le début de son service, ce ton qui laissait entendre :"Je sais que tu as une case en moins, alors je vais essayer de ne pas dire plus d'un mot par minute. Mais tu dois te rendre compte de l'effort que je fais pour me mettre à ton niveau."

Angela n'était absolument pas demeurée. C'était une bonne élève et elle avait brillamment réussi la formation Sky Trails Air. Mais c'était son premier jour et Monique avait été désagréable dès la première minute. Elle avait multiplié les froncements de sourcils, les regards furieux et les insinuations. Résultat : Angela paniquait, elle se sentait de plus en plus bête.

Afficher en entier

Jonah fit volte-face aussi prestement que possible, considérant qu'il venait de vomir trois secondes plus tôt. Un homme vêtu du sweat-shirt des agents d'entretien s'appuyait contre le mur carrelé. Ce n'était pas l'employé qui lui avait donné la canette de soda, qui était plus âgé et avec du ventre. celui-là était jeune et il n'avait vraiment pas l'air d'un agent chargé de l'entretien du bâtiment...[...]

-Quand tu retourneras dans le bureau de Reardon, débita rapidement l'homme, comme s'il avait peur de n'avoir pas le temps de tout dire, trouve un moyen de regarder le dossier posé devant lui. retiens tous les noms que tu peux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode