Les Os du diable

Description ajoutée par njfok 2012-02-27T23:44:36+01:00

Charlotte, Caroline du Nord. Le tableau est effroyable : un crâne humain, un chaudron, des os de chèvre et de poulet. La police se presse dans la cave. Le locataire, connu pour être un sorcier de tradition afro-cubaine, figure aux abonnés absents. Et bientôt, un cadavre décapité émerge d'une rivière voisine...

Pour l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan, qui couvre les deux affaires, quelque chose ne va pas. Mais la presse s'obstine à faire le lien à grands coups de cabale médiatique...

Extrait ajouté par Mondaye 2013-11-08T17:28:31+01:00

Aux USA, les religions syncrétiques les plus connues sont la santería, le vaudou et la brujería.

La plupart des adeptes de ces courants religieux vivent en Floride, dans le New Jersey, à New York et en Californie.

La santería, appelée à l’origine lucumi, est apparue à Cuba en tant qu’évolution de la culture yoruba, originaire du sud-ouest du Nigeria.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-06-25T22:04:26+02:00

Au fil des tomes je sais plus quoi dire à part j'adore. Je me repete et alors? C'est la vérité. Je suis totalement mordue et je vais vite prendre le prochain.

Commentaire ajouté par Gaelline 2018-03-03T22:34:41+01:00

Addictif encore une fois !

Un début un peu long pour celles et ceux qui ont lu les précédents tomes mais une histoire intéressante et riche en informations. J'ai été totalement embarquée par le récit jusqu'à avoir envie de secouer Tempe quand je trouvais ce que son subconscient essayait de lui dire avant elle. ;)

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-05-23T10:16:05+02:00

Encore un super tome. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Je suis impressionnée qu'au 11ème tome, les enquêtes se renouvellent toujours et j'adore retrouver Tempe.

Commentaire ajouté par lehane 2016-11-19T12:56:45+01:00

Et un de plus !!! Toujours un plaisirs de retrouver Tempé et les autres.

On découvre des religions méconnues tirée de la santeria, c'est très intéressant. Ça nous permet de voir une foi de plus que la nature humaine est d'avoir peur de l'inconnu.

Pour moi ce n'est pas le meilleur de la série mais il est très agréable a lire. Alors oui je le conseille comme les autres de Kathy.

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-02-02T20:33:43+01:00

J'ai une question : est -ce que il faut vraiment tous les lire dans l'ordre pour bien comprendre ou ce sont de nouvelles histoire avec de nouveaux personnages a chaque fois.. ? Parce que je me suis procuré " Les os du diable" et " L'os manquant " dans une boutique pas cher ??

Commentaire ajouté par Temarichan 2014-01-06T14:43:28+01:00

On plonge de nouveaux dans un monde qu'on en croirait pas si près de chez nous.

Ce livre est encore du pur génie, de la brillance en encre.

Ryan, Temp', tous les personnages sont fabuleux.

Pitié, je n'arrive plus a m'en défaire ! ♥

Commentaire ajouté par lily51 2013-06-05T23:43:53+02:00

Une fois de plus un livre assez addictif. Kathy Reichs arrive toujours à nous captiver avec des sujets très variés. Dans celui-ci c'est à propos de religions méconnues du public et parfois bafouées quand elles le sont. J'ai apprécié surtout avec un nouveau venu Charlie. Je ne sais pas encore s'il sera là dans les prochains tomes mais, c'est toujours intéressant de voir de nouvelles têtes. J'avoue que le Andrew Ryan commence légèrement à énerver mes nerfs. Voilà tout le talent de l'auteur.

Commentaire ajouté par Marie15 2010-11-04T23:20:49+01:00

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé !! Je ne trouve pas que l'histoire est lente !! Par contre, je suis d'accord avec Puce880, des fois il y a des longueurs !! Mais si on est pas intéressé par la description des mouches ou asticots pourris (vous voyez de quoi je veux parler !!), on peut soter des pages et en venir à la conclusion !! On comprend tout aussi bien !

Commentaire ajouté par Puce880 2010-06-07T22:12:33+02:00

Pour finir j'ai assez apprecié ce livre, l'hisotire est originale même si on a forcément un doute sur l'identité du tueur... Ca aurait été pas mal aussi de plus développer les relations amoureuses de Brennan

Commentaire ajouté par Puce880 2010-06-02T13:20:00+02:00

je n'en suis qu'à la moitié mais je peux déjà dire que mon avis est mitigé, l'histoire est très lente à venir, l'auteur se perd dans trop de descriptions ennuyantes mais une fois que ça commence c'est plutôt pas mal... A voir quand se sera terminé...

Les Os du diable

• France : 2012-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-05 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2008-08-26 (English)

dephie le place en liste or
2019-05-15T14:40:37+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T23:40:46+02:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T13:04:23+01:00

• Devil Bones - Anglais