Temperance Brennan, Tome 20 : Les Os du passé

Description ajoutée par tekyla 2022-04-10T14:18:39+02:00

Qui mieux que l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan pour enquêter sur un conteneur de déchets biomédicaux échoué sur une plage de Caroline du Sud ? D'autant qu'à l'intérieur se trouvent deux corps décomposés, enveloppés dans des bâches et ficelés avec du fil électrique...

Le sang de Tempe se glace lorsqu'elle constate des similitudes entre cette affaire et un cold case qui la hante depuis quinze ans. Il va lui falloir faire vite pour convaincre son patron de rouvrir ce vieux dossier.

Au même moment, une tempête d'un nouveau genre s'abat sur la région de Charleston : une bactérie menace la population, qui panique et se soumet en masse à des tests. Ces derniers permettront-ils d'identifier une mutation génétique rare qui rendrait ses porteurs très vulnérables ?

Je ne voyais pas grand-chose à travers le rideau de pluie. Mais j’ai enregistré deux choses. Les phares grossissaient. Un phare antibrouillard diffusait une lumière ambrée sur la gauche, l’autre, à droite, était éteint.

Quelques secondes, et les phares ont tourné à gauche avant de disparaître sur la rue Durocher. Ryan a pressé le pas. Mal à l’aise ?

Quelques instants plus tard, un véhicule venant de l’avenue Querbes a débouché devant nous et a roulé dans notre direction. Pas plus que la fois précédente, je n’ai réussi à voir la marque, la plaque, le conducteur ou le nombre de passagers. Mais un détail était saillant. Un phare antibrouillard ne fonctionnait pas.

— C’est la même voiture, ai-je crié pour me faire entendre.

Pas besoin. La poigne de Ryan sur ma main s’était resserrée et il avait le corps tendu.

Avant que nous puissions réagir, un moteur a grondé et les phares ont formidablement grossi.

La voiture fonçait droit sur nous.

Une fois de plus, l'écriture est toujours aussi passionnante avec une nouvelle enquête policière mélangé à des explications scientifiques parfaitement bien développé. Cette fois-ci pour l'écriture de se tome, l'autrice à pris le traumatisme de la pandémie, les vaccins et les théories du complots pour les mélanger au shaker afin de nous pondre cette superbe histoire.

Un bon roman policier. Tempérance Brennan et Ryan forment un bon couple d’enquêteur .

Temperance Brennan, Tome 20 : Les Os du passé

• France : 2021-10-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-10-01 (Français)
  • Canada : 2022-10-05 - Poche (Français)

• Exhumations - Français