Les oscillations du coeur

Extrait ajouté par Utopie 2019-01-31T20:36:13+01:00

Discrète et fleur bleue, la Japonaise Aïko Ishikawa est une designer textile talentueuse. Veuf inconsolable, l'écrivain Jean-Marc Poulain se définit lui-même comme une " ancienne gloire de la littérature ". Quant à la déroutante Angélique Meunier, elle est mathématicienne au CNRS.

Que peuvent bien avoir en commun ces trois personnages ? En apparence rien, sauf peut-être leur amour pour de curieux petits jouets vintage appelés culbutos. Par hasard, ils découvrent que certains de ces joujoux renferment de mystérieux messages : " Le phare m'appelle ", " Les amants sont des âmes sœurs ", " Demain je pars "...

Lié par cette étrange trouvaille, l'étonnant trio parviendra-t-il à percer cette singulière énigme ?

Commentaire ajouté par alapage 2019-05-28T05:40:30+02:00

Je suis agréablement surprise par ce petit récit, car j'ai trouvé le début quelque peu inusité. Je n'avais aucune idée où s'en allait exactement l'auteure avec ces trois protagonistes. Ce n'est qu'au moment où ils se rencontrent et décident de partir à l'aventure que j'ai vraiment adhéré.

Quant aux personnages, je suis tombée assez rapidement sous le charme. Malgré qu'ils aient des personnalités diamétralement opposées, il n'en reste pas moins qu'il en résultera une très belle amitié. L'auteure a su exploiter le tout avec brio et cela donne parfois des moments assez cocasses. De plus, j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Angélique. Je la trouve rafraîchissante et j'adore ses remarques emplies de franchise.

En ce qui concerne l'intrigue en tant que telle, je vais devoir rester discrète cette fois-ci afin de ne pas vous spolier, mais laissez-moi seulement vous mentionner que l'aventure que vivront nos trois protagonistes est bien ficelée. C'est également un récit sur l'amitié qui fait du bien. J'ai bien aimé suivre tous les personnages de ce roman au cours de cette aventure. La découverte du passé peut parfois permettre de recoller certains morceaux qu'on pensait jusqu'alors injoignables!

Au final, je trouve ce petit roman feelgood bien écrit et j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses trois protagonistes. Les oscillations du cœur est le deuxième roman de l'auteure et je sais déjà que je voudrai lire non seulement son premier roman, mais également ceux qui suivront.