Les Oubliés (Intégrale)

Description ajoutée par Sarah_lcm 2018-02-27T21:55:33+01:00

AN 250 APRES LA IVème GUERRE MONDIALE.

Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.

Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l'avenir des jeunes de seize ans.

Et chaque année, certains d'entre eux disparaissent.

On les appelle, les Oubliés.

Extrait ajouté par etoilefilante33 2020-05-01T13:42:06+02:00

La liberté n'a pas de prix, mais si mon sang peut aider à l'acheter, alors je serrerai les dents.

Une duologie sur fond de Guerre Mondiale !

L’intrigue était intéressante, avec un contexte dystopique post-Guerre Mondiale qui est original. Un Nouvel Ordre Mondial impose la discipline aux citoyens depuis la reconstruction des villes, qui sont placées sous des dômes pour les préserver. Eléa vit dans l’un d’eux. Elle a l’âge de partir étudier. Seulement, bien malgré elle, elle va mettre le doigt sur les failles du système. Et surtout, découvrir des mensonges entretenus par les hauts placés. C’est ainsi qu’elle va se rapprocher de Gabriel, un de ceux qui connaît la vérité…

Bien que l’écriture soit fluide et la lecture simple, quelques détails m’ont un peu déçus. Je trouve qu'Eléa et Gabriel, ainsi que ses compagnons, se rapprochent un peu trop vite et facilement. Certains passages ont été rapides tandis que d’autres m’ont paru s’étirer. Notamment sur le tome 2. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Gabriel. Ce n'est pas dû à l’histoire, c’est plutôt une question de ressenti. Ce personnage n’était pas désagréable en soi, mais je n’ai pas réussi à le trouver attachant. De même, il me manquait quelque chose dans le développement de l’histoire, je n’ai pas été réellement immergée et emportée par le récit. La lecture est toutefois restée fluide et intrigante jusqu’à la fin.

Je n’ai pas été convaincue par cette série, mais je tenterai un autre titre de cette auteure, que j’ai dans ma bibliothèque ! Sa plume était sympa 😊

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-12-09T00:51:49+01:00

Un profond sentiment de tristesse à la fin de la lecture.. Spoiler(cliquez pour révéler)malgré que la fin soit celle espérée concernant la situation politique. J'ai trouvé l'histoire politique assez réaliste comme les conséquences qui en découlent. J'ai trouvé cela honorable Spoiler(cliquez pour révéler)car oui même si c'est horriblement triste, les guerres et les combats font des morts parmi nos proches. Les romances m'ont paru pas assez développées voire précipitées. J'ai aussi trouvé que ce n'était pas une obligation de caser tous les personnages entre eux x)

Les personnages sont tous très matures pour leur âge malgré leurs émotions débordantes.

Le suspense et les rebondissements ont été présents tout le long du livre. Et c'est ce qui rend la lecture addictive.

Commentaire ajouté par DameMarion 2022-06-28T11:50:45+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire : enfin fini !!! Alors que l'histoire commence bien, avec la description d'une nouvelle société suite à la IVe guerre mondiale, arrive rapidement l'histoire d'amour de l'héroïne et alors ça devient insupportable. Cette mièvrerie m'a tellement ennuyée qu'elle a gâché toute la suite de l'histoire. Au point que lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel meurt j'en étais presque soulagée ! Dommage, l'idée de base me plaisait bien.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-01-30T11:37:46+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que l'univers est vraiment très intéressant et l'histoire sur la création du N.O.M pourrait être réel, je trouve que ça change des dystopie où seul la planète Terre nous relis aux personnages.

Eléa, le personnages principale est intéressant, on oublie souvent qu'elle n'a que 16 ans pendant presque tout le récit mais j'ai bien aimé ce personnage "obligé" de grandir à cause des conditions mondiales dans lesquels elle se retrouve.

J'ai trouver l'écriture de cette duologie assez fluide et les évènements sont bien rythmer ce qui fait que le livre ce lie très rapidement malgré ces quelques 800 pages.

Par contre la romance à étais un peu trop présente à mon goût et dans le tome 2 il y en a vraiment partout, on a presque le sentiment qu'il fallait qu'il y en est pour en avoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ca ma gêner les débuts de la relation entre Eléa et Gabriel, même si on finit par s'y habituer et finalement on aime bien leur couple et on s'attache à eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une petite mention pour la fin du roman qui ma briser le cœur, je ne m'attendais pas du tout à ça et la mort de Gabriel ma un peu gâcher le plaisir car je n'en est pas compris l'intérêt. Après la reconstruction du monde est comme tous le livre très logique et vraisemblable, 10 ans pour commencer à récréer quelques chose de construit c'est logique, je trouve que l'auteur à bien mener sont travail début jusqu'à la fin de son livre et j'en suis ravie.

Globalement c'est un livre intéressant et sympa à lire que je recommande pour les personnes aimant la dystopie.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-11-25T14:34:55+01:00

Autant j avais accroché à dégénérescence autant celui là je n' ai pas réussi.

J ai même arrêté ma lecture, c est la 2e fois que ça m arrive.

J avais pourtant bien accroché au début mais quelques chapitres plus loin je n' ai plus pu.

Elea m a insupportée au possible. La romance avec Gabriel est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop rapide. J avais l impression de voir un couple qui se connaissaient depuis des mois alors que ça faisait seulement quelques hr.

Beaucoup trop d effusions d amour et systématiquement pointées du doigt par d autres personnages.

Chaque perso d ailleurs finit avec qqun.

Les informations qui sont dévoilées à Elea arrivent bien trop rapidement, elle n'est pas a l institut depuis 2 jours qu on sait tout.

Je n' ai pas vu de différences entre les protagonistes quand on avait un autre pdv.

Bref, vraiment pas accroché, dommage.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2021-11-16T14:19:50+01:00

Il est rare pour moi d’abandonner un roman, vraiment très rare, et pourtant celui-ci va rejoindre la maigre liste des livres que je n’ai pas su terminer. Les Oubliés est une dystopie qui avait tout pour plaire, une histoire intéressante, une intrigue prometteuse, mais il m’a manqué quelque chose, quelque chose de suffisamment gros pour que je cesse de m’acharner.

Éléa, l’héroïne, m’étais plutôt sympathique sur le début, elle avait certes une façon de parler un peu trop mature pour son âge (14 ans au début de l’histoire) mais, ma foi, rien de trop perturbant en soi. Puis quand elle part pour la Rafle, j’ai complètement décroché avec tous les personnages qui ont manqué de saveur à mon goût (exception peut-être pour Simon auquel j'aurais sans doute pu m'attacher, peut-être...). Et la romance… LA ROMANCE qui arrive deux jours après la rencontre ! Ils se connaissent depuis deux jours et c’est déjà le GRAND AMOUR ! Spoiler(cliquez pour révéler)Gabriel s’absente 4 jours (et 1 ou 2 semaines après la rencontre je précise) et Éléa est au bout de sa vie ! Au bout d’un moment je veux bien de la romance, j’aime la romance, mais là c’était clairement étouffant. Et vas-y que je te roule une galoche baveuse toutes les 5 minutes, et vas-y que tu me manques si je ne te vois pas pendant 2 heures. C’était trop pour moi.

Et l’histoire, comment dire, en fait ça avance mais en même temps ça paraît lent et long. On sait très vite qui sont les Oubliés, on a très vite des révélations sur le gouvernement et on a très vite une mise en place d’évènements pour changer les choses, pour agir. Mais entre ça tu as des espèces de temps morts (et de la romance, n’oublions jamais la romance de cette histoire !) qui te coupent dans ton élan et qui te donnent l’impression de ramer dans ta lecture.

En bref, un roman qui a beaucoup de potentiel mais qui, malheureusement, n’a pas su me séduire. Désolé Gabriel, tu étais censé être le bg de l’histoire, mais faut croire que t’étais pas assez sexy pour moi… sans rancune ?

Commentaire ajouté par Noa- 2021-10-12T07:19:45+02:00

J’ai adoré ce livre malgré sa longueur, il était rempli d’action et de rebondissements ! Ça m’a pris du temps pour le lire mais ça en vaut la peine alors je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-06-22T16:17:26+02:00

L'histoire est bateau, les personnages sans profondeur, sans réel caractère. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Les actions sont prévisibles et le scénario long et répétitif.

Une déception pour moi.

Commentaire ajouté par Melie21 2021-02-21T22:18:05+01:00

Une dystopie comme je les aime.

Ce roman est vraiment sympa et très prenant, j'ai adoré suivre cette histoire.

J'ai parfois trouve Elea un peu immature mais elle n'a que 16 ans. J'ai adoré le reste des personnages. Surtout Gabriel, Juan et Louis !

Attention toute fois, c'est une dystopiz young adult mais certains passages sont quand même assez dur.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-01T13:40:33+02:00

On s'attache rapidement aux personnages de Eléa et de Gabriel qui nous font vivre une aventure extraordinaire. On vit avec eux tout ces moments de joie et de bonheur comme ceux triste et tragique.

Je trouve que cette histoire ressemble un peu à celle de Divergente, alors les grand amateur de Tris et de Tobias foncez bouquiner !

C'est un gros coup de cœur, je ne peux que vous le conseiller.

Les Oubliés (Intégrale)

• France : 2017-10-09 (Français)

Khloe48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T14:52:22+02:00
Elyra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T12:56:39+02:00
Kyda50 l'ajoute dans sa biblio or