Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les oubliées de Saint-François




Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un très bon récit qui associe un suspense, des meutres ritualisé, des personnes âgées en EPHAD, une légiste par comme les autres, un inspecteur et mon Lac !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yael81 2022-12-05T17:48:36+01:00

Je viens de terminer la lecture de ce roman, je suis scotchée, une véritable claque . J'ai fait la connaissance de Leica à Brive La Gaillarde , au salon du livres, une fabuleuse rencontre et une bonne complicité.

Elle m'a offert son premier roman que j'ai littéralement dévoré, je suis persuadée que les personnes qui l'ont lu ,doivent avoir le même ressenti, je ne suis pas ici pour vous faire des courbettes , mais vous dire la vérité.

Une auteure à lire et à suivre de très près.

Ce roman m'a envouté, je l'ai englouti en une journée, je voulais comprendre, savoir les aboutissants, le pourquoi du comment. Un livre hors norme, époustouflant avec des personnages atypiques.

L'auteure nous mène dans un univers glauque, d'une noirceur extrême, un monde oppressant, suffocant, un coté terrifiant. Une histoire à multiples rebondissement, un rythme qui s'installe crescendo, nous donnant froid dans le dos., un suspens et une intrigue insoutenable. On ne peut pas sortir indemne d'une telle lecture.

Je dois avouer qu'il est difficile de chroniquer ce livre, tout est parfait, aucune fausse note. Une thématique maitrisée à merveille, elle nous tient en haleine du début jusqu'au final Une écriture tout en finesse, agréable, saupoudré d'un brin de poésie, Elle a un fort potentielle de l'orthographe et de la grammaire, elle utilise les mots avec justesse, elle les place là où il faut. Elle ne laisse rien au hasard, chaque éléments, personnages ont un rôle important à jouer dans ce récit.

Nous faisons la connaissance d' Harmony Delange, médecin légiste et de l'inspecteur Antoine Lasalle. Une enquête leur est confiée, un cadeau empoissonné , une enquête énigmatique mystérieuse., un véritable sac de nœud.

La découverte du cadavre , d'une religieuse, atrocement mutilée, d'autres suivront avec le même principe d'exécution. Le cerveau retiré, et la découverte de lettre hébraïque, gravée suite à une trépanation. Quel message cache ces signes.

Harmony, à un sens innée de l'odorat, elle détecte chaque senteur, élément important , durant son enquête. Je commençais à soupçonner tout le monde. Des personnages que nous avons du mal à cerner, des secrets enfouis ,au plus profond de la mémoire, et il n'est jamais bon de les faire ressortir.

Certains personnages sont antipathiques au plus haut point, horripilants. Harmony est attachante , elle dégage de l'empathie, ses souvenirs sont bouleversants, elle ne laissera jamais tomber sa mère, toujours là et prévoyante pour elle. Cette dernière est hospitalisée dans cette Ephad pour les malades d'Alzheimer, où les meurtres étranges ont lieux. Ces patients que nous voulons aider, les garder, le plus longtemps dans le présent , tout en sachant les aboutissants, cette maladie dénégatrice qui détruit les neurones, une maladie qui est à la fois terrifiante pour les patients que pour les proches. Je vous en parle ouvertement, étant moi dans une telle situation.

Nous sentons le côté réaliste de cette histoire le relationnelle avec sa mère atteint de cette maladie, et son accompagnement.

Je pense que l'auteure, grâce à l'écriture, à trouver un moyen de crier sa peine, un moyen d'exorciser ses démons.

Un thriller captivant, addictif, sous fond d'Ephad. Un premier roman , une véritable réussite. Je n'ai pas assez de mots pour vous décrire. mon ressenti.

Un roman à lire de toute urgence.

Bravo Lecia.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre mélange amour et meurtre sans pour autant rendre l'histoire glauque. Harmony sera plongée dans la peur de perdre sa mère et affrontera le meurtrier en série. Notre héroïne fait preuve de beau coup de courage.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode