Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Oubliés d'Ushtâr



Description ajoutée par Elo-Dit 2018-05-21T14:10:54+02:00

Résumé

Ushtâr, planète-océan des confins. Lorsque, après une guerre aussi brève qu’inégale, le Gouvernement tombe aux mains du régime autoritaire et ultra-patriarcal d’Albâr, Gul-Yan n’a d’autre choix que de fuir avec les autres Infants. Objectif : sauver la Gemme de Vie, dépositaire de la mémoire de son peuple. Mais cette évacuation ne se déroule pas comme prévu…Dans les méandres d’une cité à moitié engloutie, la traque commence. Or, rien n’arrête les Nadjams, ces soldats programmés pour tuer. Rien, sauf peut-être l’Arme-Vie. Mais celle-ci n’est-elle pas une simple légende ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par triskeliga 2020-07-18T16:36:55+02:00
Bronze

Ushtâr comme les autres planètes vient de tomber sous le joug des Albâriens. Après avoir coupé les quelques têtes réfractaires à leur domination et massacrés les infants qui représentent l'avenir de cette nation et la mémoire des anciens, ils laissent au contrôle un nouveau régent qui est à leur botte.

On va suivre réellement quatre personnages, Gul yan la seule infante réchappée du massacre, Ilân son jeune sauveur qui fait parti des oubliés, ceux qui vivent dans les bas-fonds de la ville, puis le précepteur à la personnalité à multiples facettes et enfin le Nadjam Joon one qui fait partie de la garde d'élite du prince Albârien, j'avoue que c'est celui qui m'a le plus intéressé, vu qu'il a été conçu en tant que clone pour être un guerrier fanatiquement dévoué, lors d'une mission il se fait infesté par une des gemmes qui représente une religion sur cette planète ennemie, l'évolution du personnage est lente mais intéressante. Car si il n'y a absolument rien à redire sur l'écriture de l'autrice j'avoue que j'ai trouvé que la fin était abrupte et prévisible, certains passages auraient pu être raccourcis comme d'autres plus élaborés par exemple il n'y a aucune chute sur le précepteur et Joon one pour savoir comment vont finir ces deux persos ambivalents ainsi qu'un repli prévisible du Prince mais rien sur l'empereur qui tirait bien des ficelles dans l'ombre, à moins qu'il n'y ait une suite de prévue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-05-22T22:47:39+02:00

Je pense que ma chronique va être difficile à écrire : Les Oubliés d’Ushtâr est de ces livres qu’il est bon de lire et d’apprécier, mais dont il est difficile de parler, tant chacun aura sa propre interprétation de l’histoire. Lorsque j’ai terminé ma lecture, je me suis dit que c’était bien. Juste ça. En y réfléchissant ensuite, je me rends compte que ce roman présente des aspects tellement inédits qu’on ne peut pas y être indifférent.

L’univers des Oubliés d’Ushtâr prend place dans une galaxie très, très lointaine… OK, j’arrête, je m’emballe ! Mais c’est vrai en soi, car on est dans un autre monde, sur d’autres planètes, dont chacune a ses propres règles de vie et son histoire. Albâr est une planète de machos considérant que la femme n’est rien d’autre qu’un esclave et qu’il ne faut même pas que les hommes les touchent ; Ushtâr a une religion particulière avec les porteurs de Gemmes, dont l’un d’eux porte la Mémoire de tous les anciens porteurs.

Dans ce cadre très particulier qu’il faut appréhender petit à petit, au fur et à mesure de la lecture, on découvre de nombreux personnages, comme l’Infante Gul-Yan, la Matria, le rangka Joon One, l’Oublié Ilânn… J’avoue qu’au début je mélangeais un peu les noms, car il y a beaucoup de personnages, mais très vite j’ai pu les situer dans leur rôle respectif, et les événements, qui s’enchaînent naturellement, permettent de comprendre leurs actions et leurs objectifs.

Le style très fluide nous donne aussi envie de continuer à découvrir les secrets de ce monde et de comprendre tous les rouages politiques qui le font tourner. D’ailleurs, il est quand même étonnant de voir la direction prise par l’auteur dans ce texte, qui est un compromis que notre moralité pourrait ne pas accepter.

Ce texte est donc vraiment surprenant et agréable à lire. Quiconque aime la science-fiction et découvrir des univers complètement différents du nôtre appréciera ce roman.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/05/les-oublies-dushtar.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-05-21T14:12:05+02:00
Diamant

Les Oubliés d'Ushtâr, c'est un roman à l'univers superbement construit, qui nous plongera profondément dans ses méandres, aussi beaux, que difficiles et ainsi, nous faire vivre une aventure incroyablement forte !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/les-oublies-d-ushtar-emilie-querbalec.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Oubliés d'Ushtâr

  • France : 2018-04-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode