Commentaire ajouté par antoine18 2022-05-08T10:15:53+02:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Explora pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur comme tous les livres que je lis chez eux, je pense acheter tous les formats reliés de leurs livres publiés tellement ils sont magnifiques dans ce genre d'éditions.

Aujourd'hui je vous parle de la dernière sortie chez les éditions Explora, "Les oubliés de l'Astrelune" écrit par Laure Dargelos, mon tout premier livre de cette auteure et je suis fan de sa plume si addictive, dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante, addictive.

L'histoire se déroule ici sur une cité puissante et indépendante, il s'agit bien sur d'Astrelune.

Il s'agit d'une métropole ou des tapis volants se mêlent à des dirigeables. Il y à aussi des personnes qui se promènent en pyjama et il y a des ingénieurs qui enclenchent la pluie ou le beau temps à leur guise.

On va y retrouver Holly Nightingale qui habite cette fameuse et mystérieuse métropole et qui travaille au Musée national, tout va basculer pour elle quand sa sœur Clara va disparaître comme ça du jour au lendemain sans raisons.

Le mystère va planer longtemps pour tenter de savoir ce qu'il lui est arrivé, Holly va croiser pas mal de monde sur son chemin, un avocat maladroit et un pirate au passé troublant. Elle va se retrouver dans une drôle de spirale dangereuse. Et si tout ce qu'elle pensait être réel ne l'était pas?

Et si la cité d'Astrelune n'était que pure mensonge?

Ce que j'ai de suite adoré en lisant ce livre :

- déjà les couvertures de livres pour cette maison d'éditions mais elles sont magnifiques, cela donne envie de lire tous leurs livres,

- la plume de l'auteure si addictive,

- le suspens, les rebondissements,

- les personnages si attachants.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez ce genre de livre, un one-shot fantasy pétillant le tout rempli de magie et en plus si vous aimez les steampunks c'est ce livre qu'il faut lire absolument.

Réponses au commentaire de antoine18