Commentaire ajouté par Lislemoi 2022-07-28T22:17:19+02:00

Encore merci aux éditions Explore et à Netgalley pour cette lecture.

J'ai tout de suite été attirée par la première de couverture que je trouve vraiment belle.

Nous suivons 2 personnages

Holly, résidente d'Astrelune et employée au Musée National. Elle vit son train-train quotidien, faire des visites du musée jusqu'à ce que sa soeur disparaisse soudainement, comme si elle n'avait jamais existée.

Balthazar, pirate qui s'est enfui d'Astrelune après un vol de navire invisible.

Et d'autres personnages que je vous laisse découvrir parce que vous allez lire ce livre! (Il le faut!)

On alterne les points de vue dans cette histoire, ce qui est assez enrichissant d'un point de vue lecture (et stratégie de lecture), notons que fonctionner de cette façon dans un roman, nous donne parfois fortement envie d'aller plus loin dans la lecture pour retrouver notre personnage (point de vue) préféré. C'est donc un bon moyen pour rendre le livre addictif.

En bref, nous sommes plongés dans un monde assez inventif, avec des créations...louffoques?

Encore une fois, je trouve la plume de l'auteure fluide et elle a su maintenir un bon rythme dans le livre. Les éléments, les intrigues, les péripéties se déroulaient de manière à accrocher le lecteur et à répondre à ses besoins d'en connaître davantage, mais pas trop.

La maison d'éditions Explora montre à nouveau qu'elle sélectionne des auteur.e.s de qualité et cette m-e ne m'a encore pas déçue, ce qui fait qu'à mes yeux, les livres publiés là-bas sont une valeur sûre. (Bah oui, je suis également un peu influencée par la M-E et le travaille qu'elle fourni aussi).

Bonne lecture à tous et j'espère que ce livre vous plaira autant qu'il m'a plu!

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lislemoi