Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de IntrovertedCat

Les Oubliés d'Astrelune


Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-03-02T13:10:06+01:00

Un récit fantaisiste haut en couleur qui, au début, me rappelait fortement la Passe-Miroir, notamment le côté farfelu de la ville d'Astrelune que j'adore, mais qui a su s'en détacher.

J'ai eu un peu de mal avec le changement de point de vue très fréquent, notamment lorsqu'on passait à Sue (ça me sortait de la fantasy pour me ramener dans une réalité trop proche de nous, ce que je n'appréciais pas trop). En plus, au début, tout nous paraît un peu décousu, à priori sans rapport, même si au fil des chapitres se dessine une intrigue bien ficelée.

J'ai absolument adoré le personnage d'Alistair Sheffield, lui et son nuage sur la tête, le fait qu'il débite des articles de loi lorsqu'il est nerveux...adorable. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien évidemment, c'est toujours le personnage que j'aime bien qui finit soit mort, soit en traitre... Le fait qu'il soit en fait une Ombre et ait souhaité d'avoir lui aussi une vie propre était touchant, mais j'ai trouvé que la manière avec laquelle ça a été amené était un peu maladroite. Mais l'idée en elle-même est bonne.

Pas trop fan des autres personnages, Holly a beau être l'une des personnages principaux elle me paraissait trop en arrière plan, sans véritable personnalité. (Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Holly et Balthazar, aussi, en mode "oui alors dans nos souvenirs oubliés on était amants, alors je sais que là on se connaît que depuis deux jours et que nos sentiments se sont effacés mais je t'aime quand même, et toi?", mouais je n'ai pas accroché. La fin m'a paru trop facile (en même temps, il fallait bien une fin), mais cela reste une histoire originale qui a son charme.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IntrovertedCat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode