Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 489
Membres
1 116 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Oubliés de Noël



Description ajoutée par CrystalM 2020-10-04T22:20:19+02:00

Résumé

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...

Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Afficher en entier

Classement en biblio - 201 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-12-24T00:41:09+01:00

« -Elliott, dit-elle d’une voix douce, je n’ai pas prémédité tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Je n’aurais pas imaginé rencontrer une personne comme toi. Je ne sais pas ce qui nous lie ni pourquoi je suis tant attirée par toi, mais une chose est certaine, j’ai envie d’essayer. De nous laisser une chance. D’être enfin moi-même. Alors je t’en prie, ne me rejette pas. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 1passionlecture 2024-01-14T12:52:23+01:00
Or

Ce n'est pas une romance de Noël classique, on est loin des clichés, il y a beaucoup de mystère, secret, questionnement.

Eliott bénévole à l'aide alimentaire va rencontrer Cassiopée dans une ruelle un soir.

Cette jeune femme en détresse est loin d'être une inconnue en tout cas du grand public, Eliott va l'aider à fuir les paparazzis.

Le récit est raconté par Eliott, un homme généreux et discret qui prend un risque en voulant aider cette femme.

Ils ont tous les deux des histoires de vie marquante, des caractère grumpy/sunshine, un slow burn bien dosé.

Noël fait partie de l'histoire mais je trouve que c'est bien plus profond que ça et qu'on peut le lire n'importe quand car on aborde des sujets plus profonds.

La vie des 2 protagonistes va se voir bouleversé et remise en question par leur rencontre, s'enrichissant mutuellement et les interrogeant sur le sens que prend leur vie.

Une histoire profonde, la misère, les sans abris, le don de soi.

Les personnages secondaires sont très attachant et donne du Pep's.

Noël est certe dans le titre mais c'est plutôt secondaire.

J'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas ennuyée, il y a de l'action et on est très loin de la guimauve noelesque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2023-12-31T19:10:45+01:00
Or

J’ai beaucoup aimer même si je le mettrai pas dans les romance de noël

Oui ils se tournent autour mais ol fait attendre les 100 dernières pages pour un bisou

Sinon j’ai beaucoup aimer les personnages , l’histoire et les mystères de famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2023-12-12T10:16:14+01:00
Or

Je viens de terminer cette romance de Noël. D’habitude, c’est niais, nian-nian et dégoulinant d’amour à t’en donner de l’urticaire. Celle-ci est différente, j’ai trouvé. Beaucoup moins cliché et des thèmes lourds sont abordés. Alors, oui, l’accent est donné sur la romance (obviously) mais surtout sur les sans-abris. Et j’ai vraiment apprécié que ce thème soit abordé. Dans ce roman, on rencontre beaucoup de femmes sans-abris et on n’imagine pas ce qu’elles vivent dans la rue.

Bref, j’ai passé un super moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-145 2023-05-10T19:52:55+02:00
Diamant

Tout d’abord ce qui m’a plus c’est le fait que ce soit un point de vue masculin, je n’avais encore jamais fait cette expérience mais j’ai adoré. La plume est en plus sublime, le fait qu’il y ai 600 pages m’a un peu refroidis, j’avais peur que l’histoire soit pleine de longueurs et bien pas du tout. J’ai tout de suite accroché.

Donc nous avons Elliott notre protagoniste auquel je me suis attaché. C’est un homme qui a un passé douloureux tellement douloureux qu’il en est devenu méfiant avec les gens qui croisent son chemin. Ensuite nous avons Cassiopée, notre star qui veut éviter les projecteurs. Pour elle ce n’est pas son passé qui est compliqué mais son présent.

Cette histoire est pleine d’émotion (j’ai failli pleurer 3 fois), il y a aussi beaucoup de suspens, de révélations en plus de l’histoire d’amour ce qui a un peu pimenté ma lecture. Pour moi c’est un gros coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille80 2023-01-18T21:47:32+01:00
Diamant

J'ai dévoré ce livre et j'ai du parfois me forcer à le poser pour aller travailler, je n'ai pas vu passer les 600 pages. Une bonne romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2023-01-14T13:36:41+01:00
Or

Une très jolie découverte avec une couverture attirante et un résumé qui promet un scénario innovateur. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, malgré les avis divergents que j'ai pu en avoir. Cette histoire m'a très rapidement conquise, et a su faire fondre mon cœur et me transporter du début à la fin.

Dans les oubliés de Noël, nous faisons la connaissance d'Elliott Knight, bénévole pour Food for life, une association d'aide alimentaire et de produits de première nécessités pour les sans-abris de Londres. Pendant ses tournées, Elliott se sent utile et dans son élément. Food for life occupe une place très importante dans sa vie car il s'échine pour cette association sans compter son temps, ni son énergie. Et à l'approche des fêtes de Noël, c'est pire. Il déteste cette période de l'année, et tout est bon prétexte pour l'oublier. En bref, la vie d'Elliott est quasiment réglé au millimètre près, et il n'aime pas la voir dérangée. Seulement voilà, une belle inconnue, pas si inconnue que ça pour le monde entier car il s'agit de Cassiopée Montrouge, entre soudainement dans sa vie et va bousculer ses habitudes.

Cassiopée est unique en son genre. Actrice dont le métier est accaparant, une mère envahissante qui contrôle chacun des pans de sa vie, et des paparazzis qui s'acharnent à la poursuivre là où elle met les pieds, elle se découvre un nouvel objectif de vie aux côtés de Food for life. Malgré ce qu'on peut penser de prime abord, Cassiopée n'est pas une petite starlette comme on peut en trouver dans le show-business. Loin d'être égoïste, et égocentrique, la jeune femme est généreuse, pleine de bienveillance et elle se positionne aisément au niveau de ceux qui l'entourent. Elle prend plaisir à aider les autres de manière totalement désintéressée. Elle ne s'intéresse pas à son image, ni à sa réputation.

Dès le début, j'ai accroché à l'histoire. Ma première impression a été de me dire que cette histoire allait être un long fleuve tranquille, avec une histoire mignonne de Noël, mais comme le dit l'expression : il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, car cette romance de Noël est bien plus que ça. Dans ce roman, l'auteure traite de sujets difficiles, décrits avec beaucoup de sincérité et une sorte de pudeur touchante : les sans-abris, le deuil, les relations toxiques, entre autres. Il y a des secrets qui finissent toujours par ressurgir et une quête de vérité ne tarde pas à prendre place. J'ai ressenti beaucoup d'émotions au fil de ma lecture. Quelques larmes ont fini par pointer le bout de leur nez face à des passages qui ont su me toucher en plein coeur.

Cette histoire se déroule exclusivement du point de vue d'Elliott : fait relativement rare car les auteurs de romance ont tendance à écrire uniquement du point de vue féminin, ou alors d'alterner entre les deux personnages du love interest. Dans un autre cas, c'est le point de vue omniscient qui prend le pas pour offrir un point de vue exclusivement masculin, mais là, Manon Kaljar dénote en utilisant la première personne du singulier pour nous narrer l'histoire d'Elliott. C'est une première vague de fraicheur qui m'a beaucoup emballée. Et puis, n'oublions pas de souligner qu'Elliott est un personnage fabuleux, avec un grand coeur. Il ne pourra que séduire ses lecteurs.

J'ai été conquise par les joutes verbales entre Elliott et Cassiopée. Elle est solaire là où lui a tendance à être lunaire. Ils sont complémentaires l'un l'autre, et pourtant, ils mettent du temps à s'en rendre compte. On est face à un slow burn qui pourrait être frustrant si l'auteure n'avait pas placé toute une intrigue dans son histoire dont il nous tarde de découvrir le fin mot ; car entre eux deux, c'est évident. L'alchimie qui se dégage de ces deux personnages est forte dès leur première rencontre, et leur place sociale dans le monde n'entre pas dans l'équation. A bas les positions sociales, dans les oubliés de Noël, il n'y a que l'humain qui compte.

Les personnages secondaires ont aussi une place très importante dans la vie de nos deux tourtereaux. Dans un premier temps, je souhaiterai parler de Daniel, le meilleur ami d'Elliott. J'ai adoré l'amitié qui les lie car je l'ai trouvé très belle, et très bien mise en avant. Daniel n'hésite pas à pousser Elliott dans ses retranchements pour qu'enfin, il puisse mettre des mots sur ses émotions, et surtout pour qu'il puisse s'ouvrir et sorte le nez de sa routine obsessionnelle. Ensuite, il y a Olivia, la jeune nièce de douze ans d'Elliott. Cette jeune fille offre une légèreté touchante. On ne peut qu'être conquis face à Olie dont le passé est douloureux et son attache envers son oncle est grande. Et puis, il y a Maggie, qui apporte une figure maternelle à toute cette histoire, sachant intervenir et sauver plus d'une situation gênante pour l'amener dans le bon sens. Bien sûr, ce ne sont là que trois personnages parmi tant d'autres qui ont aussi un rôle, mais je préfère vous laisser le loisir d'aller à la découverte de Peter, Margaret, Suzy, Al et Martha, Ahmed, etc... Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages.

Ce joli petit romande 604 pages se lit très facilement et bien plus rapidement que ce qu'on pourrait croire. Si certains y ont trouvé des longueurs, personnellement, je n'en ai vu aucune car chacune d'entre elles m'ont semblé nécessaire pour bien entrer dans l'histoire, et la comprendre. Manon Kaljar nous prouve qu'elle a construit son histoire de manière très détaillée. Rien n'est laissé au hasard. Et puis, sa plume est fluide et additive. Elle réussit à véhiculer beaucoup d'émotions. C'est juste impossible de passer à côté d'une telle histoire, car je le répète, l'auteure ose aborder une thématique innovatrice, avec les sans-abris. On est loin des scénarios classiques des romances hallmark même si on y retrouve tous les ingrédients. Les valeurs mise en avant sont puissantes et magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2023-01-02T21:51:24+01:00
Or

Une superbe romance de Noël !! j'ai passé un excellent moment de lecture, même si il manquais quelques petites choses à mon gouts :

J'aurais aimé aussi avoir une alternance de chapitres entre les personnages principaux, pour avoir le point de vue de Elliott ET de Cassie...

J'aurais aimé avoir aussi un peu plus de passage "Noëlique", parce que à part le chapitre au marché de Noël et la mise en place du sapin, il n'y a pas eu grand chose de plus...

Et aussi, c'est un détail, mais la nourriture n'étais pas du tout décrite, (en tout cas, pas assez à mon goût), et ça manque tellement de charme je trouve quand on ne sais pas ce que mange les personnages, surtout pour un livre de Noël !! ^^'

Enfin voilà, à part ces détails, j'ai passé un excellent moment ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-12-07T09:19:29+01:00
Lu aussi

Un petit roman de noël sympathique avec une romance toute mimi mais pas que. Ce roman nous permet de voir également que la magie de noël n'est pas présente pour tout le monde et nous fais réfléchir. Je l'ai beaucoup apprécié. il n'y à pas que de belles choses pendant ces périodes de fêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-10-06T14:59:17+02:00
Bronze

C’est rare qu’un roman soit du point de vue de l’homme. Sincèrement c’est ce qui m’a fait encore plus apprécié ce roman car cela nous fait sortir de notre zone de confort.

La rencontre entre Elliott et Cassiopée est atypique. Elliott est bénévole dans une association d’aide alimentaire. Il arpente les rues de Londres la nuit pour apporter un plat chaud et des couvertures aux personnes dans le besoin. Lors d’une nuit enneigée, il va donner à manger à une habituée de l’association et il a une surprise en arrivant. Une star internationale se trouve là, se cachant derrière une poubelle. Cassiopée fuie sa vie où tous ses faits et gestes sont épiés. Elliott va la prendre en pitié et il va donc décider d’aider Cassiopée. Cela va engendrer beaucoup de changement dans leur vie. Du bon comme du mauvais

Dans ce roman, deux mondes s’affrontent, les personnes de l’ombre qui méritent tout l’or du monde face aux stars internationales. Cassiopée va énormément apprendre de son expérience auprès de Elliott, et elle va remettre toute sa vie en question.

Ce roman est plein de surprise, n’hésitez pas à le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T14:30:48+02:00
Lu aussi

Elliot est un homme plein de surprises. Il fait des maraudes depuis 10 ans dans une assoc' qui contribue à nourrir les sans abris de Londres et à entreprendre quelques démarches quand ils demandent leur aide. Derrière cet homme altruiste, se cache un cœur brisé, par les pertes familiales qu'il a subit ces dernières années et dont le seul moyen de s'en protéger est de tenir les autres à distance.

Cassiopée, elle, est une femme mondialement connu grâce aux rôles qu'elle a joué dans plusieurs films, ajouter à cela des parents célébres et un train de vie que beaucoup pourraient lui envier.. et pourtant, les paparazzis, cette effusion de faux semblants et les remontrances de sa mère ont pour effet de la rendre malheureuse.

Alors quand Elliott tombe sur elle, dans une ruelle, pendant l'une de ses maraudes, il ne comprend pas comment une femme de son rang social, a pu se retrouver ici...

En creusant, peut être que leurs vies n'est pas si différentes...

Je dois avouer que j'ai été surprise avec cette histoire.

Bien que parfois des passages étaient long ou répétitifs j'ai aimé que l'on mette les sans-abris au cœur même du roman.

Parce que oui, ce n'est pas seulement une histoire où il y a une romance, elle est ici, au premier plan mais elle se partage la vedette avec ce sujet que l'on voit que très rarement et qui je trouves est bien dommage.

On parle de la difficulté de vivre dans la rue sans que cela devienne dérangeant, c'est à mon sens plutôt bien maîtrisé, on souligne le fait que pendant les fêtes, l'hiver en général, ils sont obligés de supporter un temps et des températures vraiment compliqué, que les maraudes est un peu comme une planche de salut, un repas chaud et des couvertures sont des luxes que beaucoup ne peuvent plus s'offrir... Et on aborde plein d'autres choses encore, comme le danger encouru de dormir dans la rue...

C'est pour moi, le réel point fort de cette histoire.

Vient ensuite la romance, que j'ai souvent trouvé un peu cliché sur les bords, mais pourquoi pas après tout, c'est Noël, que ce soit les téléfilms ou les livres, c'est souvent un peu trop gros pour être vrai.

On a donc Cassiopée, une star de cinéma qui en a marre des paillettes du showbiz et sa vilaine mère qui m'a souvent fait pensé à une méchante belle-mère de chez Disney lol.

Puis on a Eliott, que j'ai préféré, riche héritier d'un petit empire, qui malgré cela, se dévoue corps et âme pour aider au mieux les sans-abris, car un évènement dans son passé, lui a ouvert les yeux sur les priorités de la vie.

Vous voyez un peu pourquoi c'est un peu cliché ?

Enfin bon, c'est pas très grave parce que leur relation était mignonne, même si c'est là que j'ai trouvé quelques longueurs et répétitions, dans leur rapprochement mais aussi leur réflexion...

Au final ils jouent au chat et à la souris et c'est pas si mal !

Je dois par contre souligner que les persos secondaires étaient vraiment très chouette, entre autres : Daniel, Olie, Maggie et Margaret, je les ai adorés, touchants, drôles, plein de courage... J'ai eu de vrais coup de cœur pour eux. D'ailleurs une histoire centrée sur Daniel ne serait pas une mauvaise idée !

Malgré certains défauts, j'ai donc passé un bon moment et j'espère voir plus de romans abordés ce genre de thématiques importantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Oubliés de Noël

  • France : 2020-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

mimi78 le place en liste or
2023-12-31T19:08:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 201
Commentaires 44
extraits 14
Evaluations 85
Note globale 7.49 / 10