Commentaire de Melodie-26

Les Oubliés de Noël

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-12-24T01:10:27+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les oubliés de Noël – Manon Kaljar

« L’amour est une des plus belles choses qui nous soit donné de connaître sur cette terre, alors arrête de le repousser sans cesse. »

Je commence cette chronique par cette citation, car je la trouve magnifique. Pure. Et totalement vraie! Je vous laisse donc découvrir cette romance FABULEUSE, parfaite lecture du temps des Fêtes.

Elliott est un homme investi par sa mission, il a le cœur sur la main et participe avec plaisir à toutes actions qu’entreprend son association d’aide aux sans-abris : Food for Life. Héritage de ses parents morts trop tôt. Entre sa nièce fabuleuse, son meilleur ami envahissant, sa gouvernante attachante et son association : il n’a pas de temps… pour lui. C’est tout ce qu’il croit avoir besoin… Toutefois, sa rencontre avec la souriante et spectaculaire Cassiopée changera toute la donne. Est-il prêt à faire entrer quelqu’un dans sa vie?

« -Je sais que la perte de tes parents t’a bien plus affecté que tu ne souhaites le montrer, mais si tu ne veux pas finir ta vie seul, comme moi, apprends à pardonner! Te pardonner de vivre, pardonner aux autres leurs erreurs, quelles qu’elles soient, pardonner ceux qui sont partis trop tôt en t’abandonnant, pardonner ceux qui se battent pour toi et te confrontent à tes démons! Tu dois avancer, Elliot, et laisser le passé là où il est! Tu dois vivre et arrêter de survivre. »

Cassiopée est unique en son genre. Entre son métier d’actrice qui l’accapare, sa mère contrôlante, les paparazzis et son désir de fuir, elle se trouvera submergée de toutes parts. Coïncidence ou non, Cassiopée, se retrouvant dans une ruelle où elle fera la rencontre d’une sans-abri (une femme merveilleuse soit dit tant passant), verra son univers changer avec Food for Life. Et sans compter Elliott, l’homme mystérieux qui l’a sauvé ce soir-là.

« Juste elle et moi, ensemble. »

Elliott se rendra vite compte qu’il ne peut plus se passer d’elle… Elle l’apaise, le calme et le soutient. Elle l’aide à comprendre l’adolescente sous son toit, soutient son meilleur ami, va voir presque tous les soirs Margaret et subit son grognement persistant. Pendant quelques temps, il chauffera le chaud et le froid, mais Elliot devra rapidement prendre une décision.

« -Elliott, dit-elle d’une voix douce, je n’ai pas prémédité tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. Je n’aurais pas imaginé rencontrer une personne comme toi. Je ne sais pas ce qui nous lie ni pourquoi je suis tant attirée par toi, mais une chose est certaine, j’ai envie d’essayer. De nous laisser une chance. D’être enfin moi-même. Alors je t’en prie, ne me rejette pas. »

D’abord, laissez-moi vous parler de cette couverture originale. Aucun visage, aucun couple. Tout simplement des ingrédients, des biscuits de Noël … Une couverture différente, tout comme son histoire. Magnifique. Ensuite, la voix principale de ce roman est masculine. On dirait que j’aime de plus en plus avoir un point de vue masculin lors de mes lectures. Je vois l’histoire d’un autre œil (moins touchant au cœur, mais tout aussi sensible). Elliott ne nous laisse pas de glace. C’est un homme fabuleux, passionné, investi et avec un grand cœur. Et pour finir, l’auteure. C’est la première fois que je lisais sa plume. Elle nous entraîne dans son univers sombre, avec une histoire d’amour entre deux êtres totalement différents et d’amitiés solides et sincères. Manon Kaljar a une plume entraînante et elle a les mots afin de nous toucher en plein coeur. Ses personnages sont attendrissants et bouleversants. Entre la pauvreté et le monde des paillettes, tout ne peut tenir à un fil.

Une histoire ÉMOUVANTE, drôle et TOUCHANTE. Une romance exceptionnelle, douce et MAGNIFIQUE. 10/10 Un roman à lire absolument en ce temps des Fêtes. Et… VIVEZ! Profitez de la vie! Joyeux Noël.

Merci pour cette doux service presse, Hugo New Romance.

Résumé :

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...

Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Réponses au commentaire de Melodie-26