Les Oubliés de Vulcain

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:35:52+02:00

Charley n'est pas un garçon comme les autres : son corps a été « amélioré » pour la conquête spatiale. Furieux de cette découverte, il refuse cette destinée et prend fuite pour atterrir... sur Vulcain, la planète-poubelle. Avec ses amis, il entreprend de la nettoyer . Mais la terrible « rouille fulgure » menace les jeunes nettoyeurs.

Extrait ajouté par EmmaR38 2018-05-13T14:08:52+02:00

Son corps était différent, certes, mais il était un adolescent de 16 ans comme tous les autres, impatiant, en révolte, ne révant que de vieillir et ...Spoiler(cliquez pour révéler) amoureux

Commentaire ajouté par Acklysa 2020-02-12T21:25:57+01:00

L'histoire de ce roman est superbe, elle permet d'aborder des sujets qui me sont importants comme l'égalité et l'écologie. Cette fiction m'a aussi plu puisqu'elle nous emporte dans un autre un univers avec des personnes très attachants. Ce récit n'est pas très long à lire et il fait passer un agréable moment !

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T10:27:23+02:00

Très bon roman jeunesse pour faire comprendre aux jeunes les enjeux environnementaux !

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-28T10:50:05+02:00

Sur une Terre qui a colonisé une trentaine de planète, un laboratoire de génétique crée des animaux mutants. C'est là que Charley a grandi jusqu'au jour où il apprend qu'il a lui aussi été une expérience. Il décide alors de s'enfuir par les conteneurs à ordures. Dans ce monde, toutes les poubelles sont lancées sur la planète Vulcain où toute une population tente de vivre à l'aide du recyclage. C'est sur cette planète que Charley va découvrir « la liberté » et les conditions de vie de ce peuple d'éboueurs de l'espace. Ce petit récit d'aventure pour enfants d'une dizaine d'années est une bonne introduction à la science fiction qui ne se contente pas d'être une aventure divertissante. Il cache des thèmes de réflexions importants qui résonnent avec les préoccupations actuelle : manipulations génétiques, écologie, conséquences sur l'environnement et sur les hommes de la pollution, problèmes de différences de classes…

Un joli texte court qui permet de découvrir la science fiction tout en réfléchissant sur notre monde.

C'est pour les enfants principalement (Les moins de 14 ans), je trouve qu'il est bon, a lire si vous etes toujours jeune, ou a le donner un enfant

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T17:35:14+02:00

Lu au collège. Une bonne réfléxion sur la planète. Les personnages sont assez attachants et l’histoire se lit bien.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T08:17:59+02:00

J'ai de très bons souvenirs de ce livre, à l'école, l'auteure était venue parler de son livre et le dédicacer.

Le livre aborde des sujets souvent difficile à aborder avec des jeunes, comme l'impact de l'Homme sur la nature, l'écologie, ou encore la discrimination.

Un très bon roman jeunesse, il se lit facilement et est très prenant.

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-03-27T18:43:05+02:00

Mon premier roman d'anticipation, lu en 4ème mais que j'ai toujours gardé en mémoire ! Outre l'écriture accessible mais riche, le livre frappe par le sérieux et la gravité de son sujet, et impressionne par la crédibilité du monde imaginé par l'auteur. Très honnêtement, ce livre est également à conseiller à des lecteurs adultes ! Il ne tombe pas du tout dans le piège de la niaiserie.

Commentaire ajouté par ocenamo3 2016-11-13T17:16:28+01:00

Super livre de solidarité entre communauté. Je l'ai mis dans diaments. Supense et aventure au rendez-vous.

Un petit livre parfait pour sensibiliser les jeunes ados à l'avidité humaine... Et l'histoire est vraiment bien menée !

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-10T17:23:19+01:00

Petit livre rapide à lire qui fait passer un bon moment bien que l'histoire soit assez peu mémorable (ou alors c'est dû au fait que je l'ai lu il y a longtemps, je ne sais pas...)

Les Oubliés de Vulcain

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

trali l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T20:04:29+02:00
Elo971 l'ajoute dans sa biblio or