Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
712 468
Membres
1 001 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par RazKiss 2021-12-25T17:02:38+01:00

J'ai terminé "Les oubliés du dimanche", j'ai fait exprès de faire durer la fin :) Il y a un tel engouement pour cette autrice dans ma bibliothèque, j'avais un peu peur de lire l'un de ses livres et d'être déçue comme cela m'arrive souvent avec les auteurs plébiscités. Heureusement, j'ai accroché dès les premières pages, quelle plume !

Dans cette histoire, on suit Justine, une jeune femme qui exerce le métier d'aide-soignante à la maison de retraite "Les Hortensias". Là-bas, elle écoute Hélène, l'une des résidentes, lui raconter son passé. Ces tranches de vie, elle les retranscrit dans un cahier. Quand elle ne travaille pas, Justine danse et boit jusqu'au petit matin. Elle vit chez ses grands-parents avec son cousin, Jules. Jules et Justine ont perdu leurs parents dans un accident de voiture alors qu'ils étaient tout petits. Lorsqu'une affaire de corbeau éclate aux Hortensias, un agent de police lâche à Justine une information qui remet en cause tout ce qu'elle sait de l'accident qui l'a rendue orpheline...

Je ne note pas souvent de citations, mais ce livre fait exception à la règle ! Il y a tant de phrases qui percutent le lecteur ou font écho à ses réflexions. L'écriture de Valérie Perrin m'a bercée entre profondeur et légèreté, passé et présent, petites choses du quotidien et tabous que l'on tait. J'ai laissé l'autrice me promener en me disant que j'étais probablement à mille lieues de deviner la vérité, et effectivement ce fut une surprise pour moi comme pour Justine. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois dire que j'avais une seule envie : que Justine finisse par prendre au sérieux son prétendant du "Paradis", et cela se réalise dans les dernières phrases du roman, youpi.

C'est une très belle découverte mais j'ai envie de faire durer le plaisir, je pense sagement attendre avant de me lancer dans "Changer l'eau des fleurs" ou "Trois" :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RazKiss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode