Les Oubliées du printemps

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2020-09-21T08:38:06+02:00

Lorsque la policière Pia Sander est missionnée pour enquêter sur la mort du vieux Theodor Reifenrath, elle est loin de s’imaginer l’ampleur que va prendre l’affaire. En effet, de nombreux ossements humains sont retrouvés sur la propriété du vieil homme.

Quand les victimes sont enfin identifiées, un élément va s’avérer plus que troublant : toutes sont des femmes. Et toutes ont disparu le jour de la Fête des mères. Pia et son supérieur, Oliver von Bodenstein, font-ils face à un tueur en série ?

Une nouvelle enquête passionnante et particulièrement éprouvante pour Pia, dont la rigueur sera mise à l’épreuve quand son cercle intime sera touché par le mystérieux tueur de femmes…

Extrait ajouté par melywen 2021-06-13T21:13:56+02:00

En ligne les gens ont tendance à être beaucoup plus ouverts, ils se croient entre eux sur les réseaux sociaux et dans leurs forums. Leur exhibitionnisme les pousse à révéler des choses qu’ils ne confieraient à personne dans des circonstances normales. C’est le lieu idéal pour les rechercher, ces égocentrique qu’ils ne pensent qu’à elles.

Commentaire ajouté par empathie01 2023-06-12T19:25:17+02:00

Pia et Bodenstein enquêtent dans une grande maison d'un couple qui a reçu des orphelins pendant des années. Le veuf âgé est décédé et son chien a été enfermé dans un chenil pendant plusieurs jours sans eau. Ils découvrent des cadavres de femmes qui ont été tuées le jour de la fête des mères....

Commentaire ajouté par Delissia 2023-01-02T13:50:23+01:00

Encore une excellente enquête de notre duo favori. Ce tome m'a plus plu que le précédent. Les suspects se succèdent dans une course contre la montre insoutenable.

Commentaire ajouté par goretti 2022-11-10T17:54:22+01:00

Très bon roman, le suspense est au rendez-vous et l'intrigue est bien ficelée. Je relirai un autre Nele Neuhaus

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-03-20T13:34:10+01:00

Un thriller glaçant et efficace. Du suspense, une intrigue bien développée, avec comme décor les thèmes de la maltraitance, et le système de famille d'accueil qui peut parfois faire beaucoup de mal. Des fausses pistes, une histoire qui se construit petit à petit au fil des pages.

Quelques longueurs malgré tout, et une intrigue finalement assez conventionnelle, la psychologie des personnages reste un peu trop survolée (en même temps, il y a peut-être trop de personnages, justement, et on s'y perd un peu). Finalement, on se retrouve avec un roman plutôt sympa à lire, mais pas marquant plus que ça.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-08-18T19:28:17+02:00

Une intrigue magnifiquement menée, des personnages époustouflants. Une écriture toujours parfaite.

Un très grand roman noir.

Bravo !

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-04-24T22:59:35+02:00

Ce fût un livre agréable à lire. Jusqu'à une très très grosse partie du livre, mes soupçons n'étaient pas sur la bonne personne. Plusieurs destins finissent par s'entremêler et à aboutir à un seul et même chemin. Lecture agréable.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2020-10-07T23:28:33+02:00

Peut-être le meilleur livre de la série des Bodenstein. Nele Neuhaus a couché un excellent thriller qui vous tient en haleine de la première à la dernière page. J'adore cette série car son fil conducteur tient la route et donne une histoire dans l'histoire. Dommage qu'il faille attendre si longtemps entre chaque opus et que les deux premiers n'aient jamais été traduits. Fan inconditionnel.

Les Oubliées du printemps

• France : 2020-09-16 (Français)
  • France : 2021-09-01 - Poche (Français)