Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Description ajoutée par lilou972 2015-05-01T02:16:20+02:00

An 250 après la IVème guerre mondiale.

Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.

Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.

On les appelle les Oubliés.

— À demain, Aurore ! Promets-moi d’être forte ce soir ! Promets-moi de ne pas craquer !

— C’est promis, Eléa. De toute façon, je ne peux pas craquer devant eux.

J’entends sa voix qui se casse sur ses dernières paroles. Puis elle reprend :

— Je suis leur fille unique ! Ça va être horrible !

— Je sais, ma belle, dis-je en lui caressant les cheveux, je sais, mais tout va bien se passer, tu vas voir ! Tu es belle et tu es intelligente, tout ne peut que bien se passer !

Elle respire un grand coup, se recule et me serre les mains.

— Et toi, ça va aller ?

Je fais un geste de la main pour balayer ses paroles.

— Pff ! Tu sais, je suis persuadée que les conversations de la soirée vont tourner autour de la vie d’Anaïs, Anaïs la nouvelle Grande, Anaïs la première Grande de la famille, Anaïs envoyée dans la Nouvelle Tokyo pour y travailler sur les nanotechnologies ! Je ne vais même pas avoir le temps de penser à tout ça !

— Eléa, regarde-moi !

Je lève la tête vers mon amie et mon regard accroche le sien.

Hooo punaise !!! Mais non, mais non ! Mais pourquoi être aussi méchante avec nous ? Mais c'est quoi cette fin ? Je veux la suiiiitteee !!! Bon on se calme :p Je ne peux dire qu'une chose à ceux qui doutent encore : FONCEZ ! Tout, je dis bien TOUT est magnifique. L'écriture, l'intrigue, les personnages, le suspense et ,mon Dieu, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Un grand bravo à vous Léna ... mais magnez-vous de nous pondre la suite lol ;)

(Intégrale éditée chez Plume Blanche)

J'ai terminé le tome 1 mais je ne lirai pas le 2e. Grosse déception. L'histoire est prometteuse mais les personnages sont énervants et peu crédibles. L'héroïne est capricieuse. Tout va beaucoup trop vite et renforce ce manque de crédibilité. Et puis c'est quand même très niais... Dommage

Hâte de découvrir la suite

Les oubliés est un livre qui m'a plonger dans un univers que n'importe qui voudrais vivre. En passent par l'histoire amoureuse de Gabriel et Éléa par celle entre Izzie et Simon ou même de Anais et Jason, tous nous laissent bouche bé. Mais le syle du livre est hors du commun ces un super livre ou l'on parle du futur et ou les personnages ne veulent qu'un monde meilleur. Tout de ce livre est bon et il est impossible de décrocher puisque l'on veut toujours savoir ce qui vas ce passer en suite.

Je donne donc a ce livre un 9.3 / 10 facilement et vous conseil vraiment que si vous acheter le 1 d'acheter le tome 2 en même temps car le suspense a la fin du 1 vous donneras rapidement le gout de commencer le 2.

et voila ce qui arrive quand on va chercher dans la bibliothèque de maman, on découvre des pépites.

on va pas se mentir, c'est une histoire, de base, super sympa, on a envie de savoir ce qui se passe a l'intérieur des "domes" mais également ce qu'il se passe a l'extérieur. seul bémol: on arrive trop rapidement a l'extérieur. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais apprécié en connaitre un peu plus sur la quatrieme guerre mondiale (comment elle s'est déclanché, comment les survivants ont pu se réunir dans les domes alors que, techniquement, tout était pollué) le livre se concentre également trop sur Spoiler(cliquez pour révéler)la romance entre éléa et gabriel, ainsi que les petites histoires d'amour. je suis une fille, mais honnetement, après avoir lu autant de livres se passant dans le futur, j'espérais voir un livre ne se concentrant pas sur ca. bien entendu, je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais c'est très lourd, surtout que (attention: spoil du début du tome 2) Spoiler(cliquez pour révéler)ca a l'air de continuer au bout d'un moment, je n'ai qu'une seule envie: c'est de dire: STOP.

sinon, l'univers, et l'écriture est correcte. parfois j'ai eu un peu du mal a comprendre ce que l'auteur voulait dire mais finalement, en relisant, on comprend ce qu'il se passe.

en conclusion: malgré ces quelques défauts, du a mon expérience de lectrice, je vous recommande la lecture de ce livre

Un coup de coeur magistral pour cette duologie que je recommande aux adeptes de dystopie !

Ce roman est resté deux ans dans ma pile à lire avant que je ne me décide à la lire. J'appréhendais un peu cette histoire car tous les romans dystopiques se ressemblent, mais j'ai été agréablement surprise.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans ce monde post-apocalyptique en reconstruction. Ce monde imaginé par l'auteur est bien pensé, riche et fonctionne bien. J'ai bien aimé la complexité de ce dernier où rien n'est laissé au hasard. L'histoire en elle-même est originale et l'idée des Oubliés est intéressante.

Les nombreuses descriptions qui sont assez détaillées donnent une bonne image des personnages et du monde dans lequel ils vivent, ainsi que des pensées et des sentiments qu'ils peuvent avoir. Ce qui nous plonge encore un peu plus dans cet univers que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Tout au long de l'histoire, on passe de révélations en retournements de situations ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous empêche de nous ennuyer. Arrivée à la dernière page, beaucoup de questions restent en suspens et la fin de l'histoire donne très envie de lire la suite.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat

Lien : https://fr.calameo.com/read/005805261ef76afdbc3dd

Un livre qui est bien mais y'a certain truc que je n'ai pas compris…Spoiler(cliquez pour révéler)genre le moment où à la fin l'héroïne crie... Et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Gabriel et l'héroïne trop simple et trop vite fait… D'ailleurs, quand on remarque, l'histoire est presque basée que sur ça...

Un excellent roman dystopique! Un premier tome très complet qui nous plonge dans cet univers qui est contrôlé par là gouverneur et ses mensonges pour maintenir la population dans la peur. J’ai bien hâte de lire la suite!

Ce premier tome est tout simplement une petite perle, à lire si vous êtes amateurs de dystopie, il y a du suspens de la tendresse de l aventure de la science fiction, de l humour et beaucoup d action une fois en mains même si vous refermé le livre vous ne pensez qu'à la prochaine fois ou vous allez l ouvrir pour continuer les aventure de Elea, Gabriel, Simon ect...

Le concept de ce livre est vraiment très entraînant. C'est un coup de coeur garantie! Je suis tellement attachée à ces personnages qui sont tous uniques et qui sont tous super. J'ai beaucoup aimée cette dystopie. Ce n'est pas un genre de lecture qui est fréquent pour moi, mais, pour cette découverte, j'ai envie de découvrir plus de livres de ce genre. Une histoire à lire ABSOLUMENT et j'ai extrêmement hâte de connaître la suite de cette histoire à la fois troublante et touchante!

Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

• France : 2015-09-08 (Français)