L'Ours cowboy, Tome 2 : La Mariée par correspondance de l'ours cowboy

Les six derniers mois ont été particulièrement difficiles pour Matt Long. Quand il n’est pas occupé à vagabonder dans la nature sous sa forme d’ours, il est rongé par la tristesse et la culpabilité. Ce n’est donc pas surprenant qu’il ait totalement oublié sa commande, passée sur une agence matrimoniale en ligne, une erreur commise sous l’influence de l’alcool …

Désespérée, un ex à ses trousses, Leila Harrods, décide en dernier recours de soudoyer la propriétaire d’une agence matrimoniale en ligne nommée Beatrix et ses Beautés Plantureuses.

Lorsqu’il s’avère que son nouveau fiancé est un métamorphe et qu’il peut se transformer en ours, elle ne sait plus quoi faire. Ils vont apprendre à leurs dépends que lorsque deux âme sœur se rencontrent, rien ne peut les séparer, pas même un ours renfrogné.

Un grognement tonitruant se fit entendre, la porte s’ouvrit brusquement et je me retrouvai nez-à-nez avec un ours gigantesque, plus gros que tous ceux que j’avais eu l’occasion de voir dans ma vie. Il me regarda de toute sa hauteur en grondant avec ses superbes yeux dorés et brillants. Sa fourrure brune était hirsute et paraissait vraiment sale, même pour un animal sauvage. La pauvre créature était encore plus mal en point que moi.

« C’est pas vrai ! » dis-je les mains sur mes hanches, en poussant un soupir.

L’ours s’approcha un peu plus et me renifla, laissant échapper de petits postillons de salive.

Je m’avançai et lui donnait une tape sur le museau avant de le contourner et de pénétrer dans la maison. « Je n’aime pas qu’on me bave dessus, gros balourd. J’aurais dû me douter de quelque chose quand Elizabeth vous a traité d’ours mal léché. C’est bien ma veine, ça. Bon sang, quelle poisse. Je fuis un alligator pour me jeter dans les bras d’un ours. Quelle était la probabilité que cela arrive ?! »

« Vous êtes qui, bordel ? »

Je me retournai, me souvenant trop tard que, bien entendu, lorsqu’il reprendrait forme humaine, il serait nu. Devant moi se tenait un homme nu aux muscles dessinés et très, très séduisant. Mon corps réagit sur-le-champ à son corps bien charpenté, aux épaules larges et aux muscles saillants, et je sentis une vague de désir me submerger si vite que je rougis. « Maggie. Vous êtes Matt Long je suppose ? C’est un nom approprié d’ailleurs. » Oh mon dieu, est-ce que je venais vraiment de prononcer ces mots à haute voix ?

Il poussa un grognement, puis attrapa un chapeau de cowboy suspendu sur un crochet à côté de la porte, qu’il utilisa pour couvrir sa nudité. « Qu’est-ce que vous foutez chez moi ? »

« Vous avez commandé une fiancée. Bah voilà, c’est moi. », répondis-je en ouvrant les bras le long de mon corps, afin de lui faire comprendre que c’est ce que l’on obtient lorsqu’on commande une femme sans la rencontrer au préalable. « Je vais prendre une douche. Ça fait deux jours que je n’en ai pas pris, j’ai besoin de me décrasser. »

C'est une très bonne lecture rapide. J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue car j'ai vraiment aimé ces personnages et il se passait suffisamment de choses pour qu'on puisse y ajouter quelques éléments supplémentaires sans avoir l'impression d'être un remplissage.

Une romance tout aussi douce que le tome précédent. En voulant fuir un homme violent, Leila se retrouve auprès de Matt, qui, lui, s’est exilé dans sa cabane depuis que son frère cadet a hérité du ranch familial six mois plus tôt.

Matt est la définition même de l’ours grognon. J’ai bien aimé son tempérament, mais c’est dommage qu’on n’en sache pas plus à son sujet. Leila a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au contraire, elle le provoque et cela rend l’histoire plus adorable à mon avis.

Tout comme le tome un, il y a quelques erreurs de traduction, mais pas au point de ne pas me faire apprécier ma lecture. Je voulais un moment détente, sans prise de tête, et j’ai été satisfaite.

La fin est un peu rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)avec l’ex qui revient (et meurt) en deux paragraphes, mais bon... Je ne lisais pas ce livre pour connaître Steven.

Un deuxième tome sympathique mais sans plus

Lecture simple rapide tout ce qu'il faut pour se détendre mais j'ai eu une préférence pour le tome 1

Lecture facile et rapide sans prise de tête a tous les niveaux .

L'Ours cowboy, Tome 2 : La Mariée par correspondance de l'ours cowboy

• France : 2018-06-13 (Français)

Anna081 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T22:33:47+01:00