Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Description ajoutée par parfumdemots 2020-08-04T10:59:12+02:00

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils.

Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c’était ça, la magie de Noël ? Et s’il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les cœurs ?

Personne n’est plus méprisant envers les femmes qu’un homme inquiet pour sa virilité.

Parfois, alors qu'on pense que la vie est bien trop dure, il suffit d'oser bouger, rebondir ...

Certaines rencontres nous aident à évoluer, nous transformer ...

L'amitié et l'amour sont aussi des forces qui peuvent faire des miracles, ce que ce livre prouve vraiment !...

Une jolie histoire entre Irène et Rudolph même si j'ai trouvé que sa allait très vite entre eux. J'aurai aussi aimé avoir le point de vue du personnage masculin. Les personnages secondaires sont top aussi.

Un coup de cœur pour cette petite romance de Noël ❤️

J'ai adorer le fait que ce couple ce reconstruise ensemble ❤️

J'adore le papy et quincy cet personnage sont incroyable❤️

Je vous le conseille à 1000%

Ma romance coup de cœur de cette année ! Déjà, la cover est super canon et sens bon Noël. Ensuite, c'est une très belle histoire pleines de douceur, d'amour et d'amitié. J'ai adoré ses personnages que j'ai trouvé intense par la force de leurs blessures et d'une beauté par cette volonté de se ré-ouvrir au bonheur. J'ai aussi beaucoup rit ! C'est un super roman qui réchauffe les cœurs ! J'ai tellement adoré cette famille recomposée multi générationnelle !

J'ai beaucoup aimé de livre.

J'ai apprécié l'ambiance Noël, les personnages, les pointes d'humour de ce livre.

•Mes emojis?

*le bonnet de père Noël pour le côté romance de Noël qui est très chou et très important.

* l’appareil photo c’est pour Irène qui adore ça

*et le 😍 c’est pareil pour la choupitude !!!

•La romance ?

Irène me parle beaucoup. Je me retrouve beaucoup en elle entre la pression de la société, le fait de s’être oublier pour une personne, le côté folle et maladroite. Rudolphe lui c’est un ours et un vrai, il dit ce qu’il pense sans filtre ce qui entraîne par moment des paroles blessantes et méchantes. Enfin surtout quand il ne connaît pas les gens. C’est sa carapace.

•Hors romance ?

Quincy me fait trop rire il a tellement de joie vivre.

Jacob est un papy comme on aime !

•Ma scène préférée ?

La photographie 😉

J'ai bien aimé et j'ai passé un agréable moment

Cette romance de Noël a été un coup de coeur.

"Bourru à l'extérieur

Fondant à l'intérieur"

L'autrice mélange des thèmes qui sont très importants : le deuil (de sa femme, de son amie, ...), refaire sa vie ensuite, la solitude, le problème pour avoir un enfant. Ce sont toutes des thématiques qui ne sont peut-être pas mis encore assez en avant dans les livres.

Ici, on découvre Irène qui a quelques problèmes dans son couple, elle se sépare d'Edward. Elle reçoit la visite d'un homme qui lui dit qu'elle a hérité d'un bien en Angleterre. Elle plaque tout, et y va. Là-bas, elle va faire la rencontre de différentes personnes, qui va au fur et à mesure prendre de la place dans son coeur. Et surtout, elle va tomber sur notre cher ours mal léché : Rudolph. Et là, quelques péripéties va s'en suivre !

C'est une histoire certes avec des thématiques importantes, mais qui est très belle.

La romance entre nos deux personnages prend forme doucement, mais sûrement !

Et puis, la fin, elle est très belle !

Une jolie romance de Noël, qui met bien dans le thème des fêtes.

Une très jolie romance de Noël. J'ai beaucoup ri.

Le début peut paraître un peu longuet, mais il faut poursuivre car quand Irène débarque en Angleterre et fait la connaissance de ses voisins, là les pages se tournent toutes seules. La rencontre entre Irène et Rudolph est hilarante. C'est un vrai bougon qui lui claque la porte au nez et qui se montre désagréable. Mais finalement, on découvre assez vite que c'est surtout un homme blessé et renfermé suite à la mort de sa femme deux ans plus tôt. Et quand lui et Irène se rapprochent, c'est très touchant et naturel.

Le fils de Rudolph est également un petit phénomène à lui tout seul. A 9 ans et demi, c'est un gamin intelligent, vif et adorable qui souhaite juste que son papa retrouve le bonheur.

Les autres personnages sont également très drôles.

J'ai beaucoup apprécié cette tendre romance se déroulant en période de Noël. De nombreux sujets sont abordés : le célibat, le deuil, l'envie d'enfant etc

Je vous le conseille si vous aimez ce genre de bouquin.

Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

• France : 2020-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-30 - Poche (Français)

Yuna579 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:50:30+02:00