Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lapommequirougit.com/2020/11/17/les-ours-mal-leches-sapprivoisent-a-noel-valentine-stergann/

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. À l’heure où je vous écris, je suis en train de somnoler sur mon clavier et le coupable n’est qu’autre que ce roman ! En effet, j’ai fini par me coucher à 5 h 30, car je ne pouvais pas décrocher les yeux de cette histoire !

Irène à une vie bien huilée et cadrée. Elle a le même copain depuis plus de dix-huit ans, elle en train d’essayer de faire un enfant, alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Le fait qu’elle sent que ses sentiments s’en vont depuis déjà quelques années, qu’elle n’est plus heureuse dans sa vie.

Alors, elle décide de le quitter. La vie, va ce même jour, lui apprendre qu’elle a hérité d’une maison en Angleterre de la part d’une vieille amie de sa grand-mère. Ni une, ni deux, elle voit cela comme un signe du destin. Elle décide de partir à Charlestown, elle a besoin de changer d’air.

Là-bas, elle va y faire la rencontre de personnes qui vont lui rapporter du baume au cœur et surtout celle de Rudolph. Un homme qui vit dans la maison juste à côté et qui est aussi bourru qu’un ours. Pourtant, ce dernier a un enfant qui charme complètement le cœur d’Irène. Alors, elle va tout faire pour adoucir l’ours qui vit dans la maison jusqu’à côté. Cela sera-t-il suffisant pour le dérider ?

Bon, je pense que vous l’avez compris, mais c’est un énorme coup de cœur pour cette histoire. Premièrement, j’ai adoré la playlist proposée par l’autrice, qui m’a complètement mis dans l’ambiance de ce roman. Deuxièmement, le style d’écriture est très addictif. Puis pour finir, les personnages sont adorables.

J’ai adoré Rudolph et la tendresse de son fils. Les personnages sont très touchants. J’ai beaucoup apprécié également Jacob, le septuagénaire qui aime se mêler de ce qui ne le regarde pas, mais qui nous touche en plein cœur. Ce roman comporte une diversité de personnages qui ont su charmer mon cœur.

En bref, c’est un coup de cœur, je dirais même plus que cela, c’est un choc en plein cœur que ce roman m’a provoqué. J’en ai des frissons encore, rien que d’y penser. J’ai l’impression qu’Irène, Rudolph et son fils sont là, près de moi, que je peux les toucher. Valentine Stergann les a rendus si vivant, qu’on en oublie que ce ne sont que des personnages de fiction. Une histoire qui m’a clairement chamboulée !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode