J’ai beaucoup aimé cette lecture.

J’avoue avoir été prise dans le livre dès le début, c’était un peu le cliché des romances de Noël mais ça m’a plu. Enfin jusqu’à ce que je comprenne que ça n’avait rien à voir avec une simple romance de Noël. Cette histoire m’a quand même mis une belle claque. C’est une belle leçon de vie, d’humilité et d’humanité à la fois. Il y a tellement d’amour et de bonté que ressortent à travers ces lignes.

La plume de l’auteure est très très belle et elle m’a tenu en haleine du début à la fin du roman. J’avais peur que le livre soit un peu long pour une romance de Noël mais je n’ai trouvé aucune longueur, bien au contraire je serais encore resté quelque temps aux côtés des protagonistes.

Les personnages :

Irene, elle m’a beaucoup touché, c’est une femme forte malgré ses doutes et ses peurs. Je trouve qu’elle représente plutôt bien l’image de la femme moderne actuelle. Elle a ses imperfections et ça lui donne une authenticité pure. Bref j’ai beaucoup aimé ce petit bout de femme qui a pris sa vie en main au bon moment, dans le bon endroit auprès des bonnes personnes.

Rudolph, bon déjà forcément, CE nom quoi, c’est trop drôle et trop mignon d’appeler quelqu’un comme ça ^^. J’avoue avoir été un peu déçu par lui. J’ai trouvé trop facile et rapide son apaisement. Tant mieux puisque cela va très bien dans l’histoire mais c’est dommage car notre ours mal léchés n’aura pas montré l’étendue de son caractère de grizzli. Mais c’est également ce qui a fait son charme tout au long de l’histoire.

Quincy ce petit bonhomme d’amour m’a touché dès le début, c’est beau un gamin si mature et si conscient de ce qui l’entoure. Je trouve que son rôle dans cette histoire est une des meilleures phases de l’histoire. Son implication est ce qu’il y a de plus touchant, de plus honnête et avec toute la sincérité d’un enfant de 9 ans et demi !

Jacob m’a rappelé mon propre grand-père et ça c’était magique. Il m’a beaucoup fait rire avec son caractère de fouine là. Il est aussi hyper attendrissant. C’est un peu le bon Saint Maritain de Noël dans ce livre pour ma part

Leila m’a rappelé ma relation avec ma meilleure amie, ce côté de tout ce raconter et d’être proche malgré la distance qui nous sépare. Donc je l’ai d’autant plus aimé que j’ai pu m’y identifier assez facilement.

C’est une très belle lecture, une histoire sublime. Une très belle leçon de vie et de moral. Encore une belle lecture pour les fêtes, s’il vous tente n’hésitez pas et foncé !!

Réponses au commentaire de Leslecturesdemy