Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Devait-il comprendre que les mystérieux ennemis qui lui avaient envoyé les molosses et les fés, lesquels tourmentaient leurs ancêtres, ne formaient qu'une seule et même personne? Des fés … Ils se révélaient bien différents de la fée Clochette dans le dessin animé de Disney ou des mignonnes illustrations qui ornaient les livres de contes !

Afficher en entier

Peter acquiesça. Alors qu'il se glissait aux cotés de Shirley sur la banquette de cuir, une phrase s'inscrivait en lettres de feu dans son esprit. Je suis un Outrepasseur.

Afficher en entier

Je ne te prête pas ma force depuis le début de cette aventure pour que tu me laisses tomber maintenant ?

Afficher en entier

Tu ne trouves pas bizarre que vous portiez les mêmes prénoms que vos ancêtres ?

Afficher en entier

Des perceptions étranges envahirent l’esprit de Pierre. Il se remémora l’odeur du sous-bois, la peur qui lui donnait le courage de s’enfoncer dans le bois inconnu. La pleine lune guidait ses pas. À quelques pas trottait un loup noir, qui humait de temps en temps l’air. L’endroit se vidait de ses occupants au fur et à mesure de leur progression. Tous étaient avertis par l’odeur des prédateurs en chasse.

Afficher en entier

Niels évalua la situation en un clin d’oeil : il ne pouvait attendre que ces deux-pattes prennent une décision. Mieux valait fuir. En un éclair, il bondit avec une aisance inconnue au-dessus des taillis et atterrit dans la forêt. Il courut de toutes ses forces entre les troncs vénérables. Le doux parfum de pourriture des feuilles mortes lui monta à la tête ; il accéléra encore et encore, pour le seul plaisir de cette course. Un éclat roux l’arrêta : perché sur une roche, un renard semblait le guetter. L’estomac du lion grogna sa faim. Le renard jappa. Niels le reconnut. Pierre. Les bêtes n’eurent guère le temps de communiquer davantage. Elles prirent la fuite.

Afficher en entier

Le bruit des conversations emplissait à présent la salle et irritait d’autant plus les nerfs de Peter. Cette réunion mondaine, qui le plongeait au milieu d’inconnus, l’angoissait et l’énervait au plus haut point. Quand obtiendrait-il enfin le motif de sa visite ici ? Le balafré et ses mignons le feraient-ils encore attendre longtemps ? Qui étaient ces jeunes gens, filles comme garçons, qui envahissaient peu à peu les pavillons ? Peter remarqua à ce moment que d’autres animaux étaient représentés sur les murs de soie. Il plissa les yeux et distingua un ours debout sur ses pattes arrière, un chat qui se pourléchait les babines. De l’autre côté de la piscine, en face d’eux, Hersent tenait sa cour. Elle et ses invités obstruaient la vue de Peter, qui ne parvenait pas à identifier la figure tissée sur leur tente. Il se faufila parmi les adultes, se rapprocha en toute discrétion de son objectif, de manière à ne pas se faire repérer. Finalement, il toucha au but et contempla l’animal représenté derrière Hersent. Il s’agissait d’un loup à la fourrure de suie et aux crocs découverts. À ce moment, il croisa le regard d’Hersent et se souvint de son avertissement.

Afficher en entier

Ne prêtant pas l’oreille au monologue de leur hôte, l’adolescent repéra enfin ce que lui indiquait Mum : une tapisserie ancienne, dont certaines parties se révélaient endommagées, couvrait tout un pan de mur. Cependant, ce qu’elle représentait en son centre demeurait visible. Un personnage se tenait sur un trône. Un lion. Qui se tenait assis comme un homme. D’autres animaux l’entouraient, rappelant la cour d’un ancien monarque. Peter reconnut la silhouette d’un ours brun, la queue d’un loup, le plumage panaché d’un coq. Et là, juste à côté du trône, la gueule entrouverte sur une langue rouge en une parodie de sourire, était couché un renard. L’animal semblait prêt à s’incarner en chair et en os, une expression moqueuse sur son fin museau. Le trouble de Peter se dissipa un peu, de manière inexpliquée. Dans quel but lui avait-elle montré ceci ?

Afficher en entier

" Voilà votre véritable ennemi. Parce que vos ancêtres ont osé le contrecarrer dans ses plans, l'un d'entre eux les a maudits, eux et leurs descendants." # Monseigneur

Afficher en entier

« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. ne éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode