Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Description ajoutée par raph29 2014-02-19T19:12:31+01:00

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Extrait ajouté par Morrighan 2017-02-28T22:21:58+01:00

Des doigts couraient dans ses cheveux. Des ongles le chatouillaient, frôlaient sa peau. Les caresses, innocentes au départ, devinrent plus sensuelles. Elles parcoururent son corps entier. Elles découvraient des endroits secrets, où un simple contact faisait trembler Arnaut. Le plaisir l'envahissait peu à peu. Une chaleur inattendue inonda ses reins. Il savait d'instinct qu'en ouvrant les yeux, tout s'arrêterait. On mordilla soudain son oreille. Une langue effleura son cou alors que la main qui le torturait d'une manière si délicieuse descendait sur ses flancs, caressait son bas-ventre. Arnaut gémit et entrouvrit les paupières. Le Chasseur était penché sur lui.

— Tu m'appartiens.

Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!

L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.

On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.

L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.

J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.

Déception pour ma part. A ça, deux explications :

1 - Je n'ai pas aimé le style du livre. Il n'était pas mauvais mais je l'ai trouvé mécanique, froid et parfois des phrases me paraissaient un peu étrangement tournées. Néanmoins, je pense que ce côté un peu "artificiel" peut au contraire plaire. Là, c'est une affaire de goût.

Il n'empêche que j'ai fini par me demander si l'auteure était francophone ou si elle avait été traduite...

2 - J'ai trouvé que la base de l'histoire est une bonne idée mais la mayonnaise n'a pas pris.

Déjà, je n'ai pas eu l'impression de lire un tome 1 mais un immense prologue sans fin. La structure plutôt classique veut, en général, qu'on découvre le héros et qu'on sympathise avec lui, qu'un élément surnaturel et inexplicable bouleverse sa vie, élément en partie expliqué quand il apprend qu'il est l'élu et commence son initiation... Voilà le cliché.

Ici, vous aurez à peine fait connaissance avec le héros que BAM ! Du surnaturel. C'est tellement rapide que quand un personnage se fait décapiter, même Peter réagit plutôt légèrement. Quant à l'explication... Vous allez l'attendre longtemps et affronter près de 300 pages de flashback.

Arrivée à 50% de mon epub, personne n'avait encore expliqué à ce brave Peter ce qui se passait. Et on passe de vision en vision.

Alors certes, on a un début d'explication à la fin du livre... Là où traditionnellement le héros a déjà commencé son entrainement, rencontré un boss final, ce genre de chose et bah, non. Fin.

Certes, c'est bien de sortir des structures traditionnelles et des clichés... Mais là, j'ai trouvé ça bien trop long.

Voilà les 2 grands points qui m'ont déçue.

Et il me reste un dernier abcès à percer. Mais là, c'est la faute de l'éditeur.

Alors que je me disais que je laisserais peut-être une chance au deuxième tome, mon fichier epub s'est fini sur les résumés des tomes à venir.

Résumés assez moches et plats, j'ai trouvé, mais qui, surtout, ont plutôt l'air de spoiler la suite... Apprendre qu'un personnage disparu dans le tome 1 revient au tome 3, ça enlève clairement du sel à tout ça.

Une bonne idée de départ et une trilogie qui devrait quand même trouver son public. Mais moi, je vais m'arrêter là.

Commentaire ajouté par Sombrefeline 2017-11-21T18:35:36+01:00

Une jolie découverte que cette série, j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place ainsi que les personnages. Même si l'intrigue met un peu de temps à réellement démarrer, le livre est au final prenant.

Commentaire ajouté par Sarah994 2017-11-15T13:35:00+01:00

Bonne lecture dans l'ensemble bien qu'un peu long, ce qui est sans doute doute au fait que dans ce premier tome, l'auteure ne fait que mettre en place son univers et présenter ses personnages. Je lirai la suite, ça c'est certain.

Mon avis complet sur: https://leslecturesdelecureuil.blogspot.be/2017/11/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers.html

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-15T08:34:32+01:00

Ils sont 7. Des adolescents, garçon et fille confondus. Ils ont été conduits dans une maison et ce soir, ils connaîtront tout de leurs origines. Il découvriront la vérité sur leurs ancêtres.

Ce soir, ils apprendront qu'ils sont les héritiers. Ils sont des outrepasseurs.

L'histoire débute au 13ème siècle, en France, par une malédiction lancée sur 7 familles, par Chasseur, un fé. A la pleine lune, ils deviendront des garous, parce qu'ils se sont battus contre lui pour ne pas le laisser emporter le fils de l'une des familles.

Mais, plutôt que de se laisser abattre, ils en ont fait une force. C'est ce que découvre Peter, dont la mère descend de la famille des renards. Son destin lui sera dévoilé ce soir et cela fait beaucoup de choses à retenir. Mais il doit se montrer fort pour la suite.

Je dois dire que je suis tombée en admiration devant l'imagination de l'auteure, qui a été capable d'imaginer une histoire hallucinante mais tout en restant éloignée du sensationnel. J'ai accroché tout de suite avec cette histoire et je suis ravie de cette lecture.

Ce premier tome peut sembler lent au démarrage mais il est essentiel pour la suite car il pose, dès le début, les bases historiques des Outrepasseurs. dès le début, nous sommes plongés dans l'univers et nous comprenons ainsi pourquoi cette confrérie est née.

Nous évitons ainsi les retours en arrière qui auraient pu être donnés dans les prochains tomes. Les Outrepasseurs est un bon roman de fantasy, dont le succès est mérité et qui rend addictif à sa lecture.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et je suis persuadée qu'il nous apportera encore son lot de révélation. Que sont devenues les familles originelles? Chasseur a-t-il été pourchassé? Qu'est-il arrivé à sa proie???

Tant de questions dont j'attends les réponses

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:21:16+01:00

Je ne m'attendait pas du tout à sa .

Le personnage de Peter n'est pas vraiment présent .

Les flash dans le passe j'ai vient aimée mais un peu long.

je m'attendait à mieux ,je me suis un peu ennuyer.

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-10-24T15:43:15+02:00

Comment vous dire ? Je sais pas si j'ai aimé ce livre ou non...

Pourtant tout y est pour me plaire : réécriture de contes, moyen-âge, saut dans le temps, animaux totems...

Commentaire ajouté par Eykma 2017-09-16T13:46:36+02:00

J'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux. En tout cas, l'histoire est très surprenante, on ne s'attend pas du tout à cela !!

J'ai largement préféré les parties qui se déroulent dans le passé, elles font frissonner et sont très intrigantes !!!

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-09-06T20:37:15+02:00

Beaucoup trop long ce début mon Dieu !!!! Je n'ai pas accroche, on dure trop longtemps, c'est très spécial !

Commentaire ajouté par luzaria 2017-09-04T13:20:38+02:00

Je commence le livre et ça ne va pas très vite.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-08-05T00:34:21+02:00

Une belle découverte. J'ai été un peu confuse pendant le premier tiers du livre, mais je me suis rapidement prise au jeu, et j'ai autant apprécié la partie dans le passé que celle dans le présent. Tout est encore possible pour la suite, ce premier tome est une sorte de longue mise en place de l'intrigue, alors j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous proposer.

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-07-11T17:52:24+02:00

Un livre surprenant dont je suis ressortie sans vraiment savoir si j'étais intéressée ou déçue par l'histoire.

D'un côté, l'origine des outrepasseurs est assez intrigante et le premier tome très original mais d'un autre côté, l'écriture est un peu froide et le récit particulier.

Par ailleurs, certains passages sont peu compréhensifs et j'ai parfois été un peu perdue.

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

• France : 2014-02-13 (Français)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T02:04:00+01:00