Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Description ajoutée par raph29 2014-02-19T19:12:31+01:00

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Des doigts couraient dans ses cheveux. Des ongles le chatouillaient, frôlaient sa peau. Les caresses, innocentes au départ, devinrent plus sensuelles. Elles parcoururent son corps entier. Elles découvraient des endroits secrets, où un simple contact faisait trembler Arnaut. Le plaisir l'envahissait peu à peu. Une chaleur inattendue inonda ses reins. Il savait d'instinct qu'en ouvrant les yeux, tout s'arrêterait. On mordilla soudain son oreille. Une langue effleura son cou alors que la main qui le torturait d'une manière si délicieuse descendait sur ses flancs, caressait son bas-ventre. Arnaut gémit et entrouvrit les paupières. Le Chasseur était penché sur lui.

— Tu m'appartiens.

Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!

L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.

On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.

L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.

J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.

Déception pour ma part. A ça, deux explications :

1 - Je n'ai pas aimé le style du livre. Il n'était pas mauvais mais je l'ai trouvé mécanique, froid et parfois des phrases me paraissaient un peu étrangement tournées. Néanmoins, je pense que ce côté un peu "artificiel" peut au contraire plaire. Là, c'est une affaire de goût.

Il n'empêche que j'ai fini par me demander si l'auteure était francophone ou si elle avait été traduite...

2 - J'ai trouvé que la base de l'histoire est une bonne idée mais la mayonnaise n'a pas pris.

Déjà, je n'ai pas eu l'impression de lire un tome 1 mais un immense prologue sans fin. La structure plutôt classique veut, en général, qu'on découvre le héros et qu'on sympathise avec lui, qu'un élément surnaturel et inexplicable bouleverse sa vie, élément en partie expliqué quand il apprend qu'il est l'élu et commence son initiation... Voilà le cliché.

Ici, vous aurez à peine fait connaissance avec le héros que BAM ! Du surnaturel. C'est tellement rapide que quand un personnage se fait décapiter, même Peter réagit plutôt légèrement. Quant à l'explication... Vous allez l'attendre longtemps et affronter près de 300 pages de flashback.

Arrivée à 50% de mon epub, personne n'avait encore expliqué à ce brave Peter ce qui se passait. Et on passe de vision en vision.

Alors certes, on a un début d'explication à la fin du livre... Là où traditionnellement le héros a déjà commencé son entrainement, rencontré un boss final, ce genre de chose et bah, non. Fin.

Certes, c'est bien de sortir des structures traditionnelles et des clichés... Mais là, j'ai trouvé ça bien trop long.

Voilà les 2 grands points qui m'ont déçue.

Et il me reste un dernier abcès à percer. Mais là, c'est la faute de l'éditeur.

Alors que je me disais que je laisserais peut-être une chance au deuxième tome, mon fichier epub s'est fini sur les résumés des tomes à venir.

Résumés assez moches et plats, j'ai trouvé, mais qui, surtout, ont plutôt l'air de spoiler la suite... Apprendre qu'un personnage disparu dans le tome 1 revient au tome 3, ça enlève clairement du sel à tout ça.

Une bonne idée de départ et une trilogie qui devrait quand même trouver son public. Mais moi, je vais m'arrêter là.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par yaellew 2018-06-30T23:12:29+02:00

Même si j'ai eu quelques difficultés à me repérer, au début, avec tous les personnages, j'ai été emporté par un tourbillon de suspense, d'addictivité pour ce livre ! J'ai hâte de lire la suite !

J'ai eu difficile à m'y accrocher, c'était très long et d'un autre côté, les questions qu'on se pose tout au long du livre, l'attente en vaux la peine. J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'elle sera encore meilleur.

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans ce premier tome lorsque j'ai compris qu'il ne se passerai pas forcément grand chose mais que le récit serait surtout centré sur les origines des Outrepasseurs. On est vraiment sur un tome d'ouverture et de présentation qui pose les premières pierres de la série. L'écriture est fluide, simple et en même temps immersive. Les personnages contemporains sont très peu développés donc c'est un peu compliqué de s'y attacher mais j'espère que les tomes suivants le permettront. Je pense que c'est une série où il ne faut surtout pas s'arrêter au premier tome mais persévérer et lire sans attendre les suivants !

Une Saga que je voulais découvrir depuis un petit moment maintenant. Mais pour tout dire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et j'ai franchement bien aimé...

L'histoire est celle d'un adolescent, Peter, qui est emmené à Lion House par sa mère quand il échappe de justesse à un attente. Là, il va faire des rencontres étrangers et découvrir de quoi est fait son futur proche...

Ce tome est vraiment une entrée en matière dans l'univers des Outrepasseurs. Je trouve cela sympa que l'auteure prenne le temps de poser ses personnages, la mythologie des Outrepasseurs, car par moment, dans ce genre de Saga, le lecteur peut être facilement perdu. Donc, cela est un tome qui est le bienvenue. Je dirais que c'est le préquel de la Saga - mais je ne peux pas trop jugée, car je n'ai pas encore lu la suite...

Mais, j'ai hâte de la découvrir. Surtout, j'ai hâte d'avoir de l'action, car ce tome est à mon goût très descriptif et peut en désespérer certains. N'ayant pas encore lu la suite, je ne peux pas dire s'il est indispensable à la lecture de la Saga ou pas.

Côté personnage, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux finalement, car comme ils ne vivent pas grands choses, on ne peut pas savoir si l'on va les apprécier ou pas... Bref, cela m'a un peu frustré à la fin de ce tome. Donc j'espère que la suite sera différente.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime, ce qui permet de bien intégrer la mythologie de l'univers des Outrepasseurs créé par Cindy Van Wilder.

En général, un premier tome mettant en place l'univers des Outrepasseurs, mais qui reste un peu frustrant pour moi...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers.html

un très bon premier tome. J’ai apprécié de connaître l’origine aussi détaillée des outrepasseurs via un rôle tout entier. J’ai jute été un peu déçu par la fin, un peu simple.

Une belle découverte !

J'ai été un peu déçue de cette lecture. Le tome est très introductif et au final, c'est un tome dans lequel il n'y a presque que des explications et pas d'événements. Je n'arrivais pas à m'immerger dans le récit du passé mais il compose 75% du livres et au final, je me suis un peu ennuyée. C'est évident que ces passages sont capitaux mais je n'accrochais tout simplement pas. Par curiosité je lirai quand même le tome 2 mais sans impatience.

WOUAH, une super découverte. Un style ou plutôt un thème inhabituel pour moi. Un premier tome qui place les choses et donne envie de découvrir la suite. La lecture du second tome prochainement donc...

Un livre qui allie l'ancien temps et le nouveau dans lequel on découvre l'origine des Outrepasseurs par intermittence entre le rite initiatique des nouvelles recrues.

Un premier tome difficile à démarrer dû au fait qu'on ne peut s'attacher aux personnages principaux de l'époque où l'histoire se passe, car on est constamment transporter vers l'ancien temps, aux origines des Outrepasseurs.

L'histoire donne tout de même envie de découvrir la suite de l'histoire, car malgré les longueurs du récit, l'histoire tiens en haleine car on veut savoir ce que l'avenir leur réserve.

Un O.V.N.I dans le monde de la fantasy contemporaine !

Voilà un parcours initiatique pas vers l'avant cette fois mais les yeux dans le rétro. Notre héros se révèlera à nous lecteur grace à ses anciens.

L 'auteur nous fera revivre l'Histoire de ses aïeux , durant un univers médiéval très bien ficelé.

J'ai adoré. J'en redemande presque !

Alors, en commençant ce livre je savais à quoi m'attendre, et il me semble important de le dire. La majorité de l'histoire se passe dans le passé, nous suivons le début des Outrepasseurs. Je pense que c'est important de le préciser, car si je ne l'avais pas su, je pense que j'aurais beaucoup moins apprécié ma lecture et que j'aurais été déçue. Je tiens également à souligner la beauté de la couverture. Ce livre est vraiment magnifique, je le trouve beau.

Le truc que j'ai le moins aimé dans ce tome sont les personnages. Je n'ai pas pu me faire d'idée sur Peter et les Outrepasseurs du présent, mais en ce qui concerne ceux du passé j'ai eu du mal avec certains. Niels a été le pire selon moi, je n'ai pas du tout apprécié ce personnage, j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois. J'ai par contre beaucoup apprécié Hersent, Hermeline, Pierre et Arnaud. Quant aux autres, je n'ai pas grand souvenir d'eux, je me perdais souvent dans les noms, je ne savais pas qui était qui.

La plume de l'auteure m'a au début fait bizarre, elle n'est pas désagréable, mais je ne sais pas, elle m'a un peu perturbée. Mais je me suis vite habituée, et j'ai beaucoup aimé le partis pris pour raconter cette histoire.

Vous l'aurez compris, le scénario est très original. On est comme Peter, on découvre avec lui les Outrepasseurs, on en apprend plus sur eux, mais à la fin du récit, on est aussi perdu que lui avec encore beaucoup d'interrogations. Nous ne verrons pas beaucoup le jeune homme, d'ailleurs, j'espère qu'il sera beaucoup plus développé dans le deuxième tome, et qu'il y aura plus d'actions à notre époque.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre, qui je trouve est très addictif. J'avoue avoir eu peur par contre au début de ma lecture, car j'ai eu du mal sur les 30 premières pages, mais après tout s'est très bien enchaîné. Je lirai assurément la suite.

"Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

• France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

• The trespassers ( The Heirs #1) - Anglais