Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Description ajoutée par raph29 2014-02-19T19:12:31+01:00

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Des doigts couraient dans ses cheveux. Des ongles le chatouillaient, frôlaient sa peau. Les caresses, innocentes au départ, devinrent plus sensuelles. Elles parcoururent son corps entier. Elles découvraient des endroits secrets, où un simple contact faisait trembler Arnaut. Le plaisir l'envahissait peu à peu. Une chaleur inattendue inonda ses reins. Il savait d'instinct qu'en ouvrant les yeux, tout s'arrêterait. On mordilla soudain son oreille. Une langue effleura son cou alors que la main qui le torturait d'une manière si délicieuse descendait sur ses flancs, caressait son bas-ventre. Arnaut gémit et entrouvrit les paupières. Le Chasseur était penché sur lui.

— Tu m'appartiens.

Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!

L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.

On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.

L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.

J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.

Déception pour ma part. A ça, deux explications :

1 - Je n'ai pas aimé le style du livre. Il n'était pas mauvais mais je l'ai trouvé mécanique, froid et parfois des phrases me paraissaient un peu étrangement tournées. Néanmoins, je pense que ce côté un peu "artificiel" peut au contraire plaire. Là, c'est une affaire de goût.

Il n'empêche que j'ai fini par me demander si l'auteure était francophone ou si elle avait été traduite...

2 - J'ai trouvé que la base de l'histoire est une bonne idée mais la mayonnaise n'a pas pris.

Déjà, je n'ai pas eu l'impression de lire un tome 1 mais un immense prologue sans fin. La structure plutôt classique veut, en général, qu'on découvre le héros et qu'on sympathise avec lui, qu'un élément surnaturel et inexplicable bouleverse sa vie, élément en partie expliqué quand il apprend qu'il est l'élu et commence son initiation... Voilà le cliché.

Ici, vous aurez à peine fait connaissance avec le héros que BAM ! Du surnaturel. C'est tellement rapide que quand un personnage se fait décapiter, même Peter réagit plutôt légèrement. Quant à l'explication... Vous allez l'attendre longtemps et affronter près de 300 pages de flashback.

Arrivée à 50% de mon epub, personne n'avait encore expliqué à ce brave Peter ce qui se passait. Et on passe de vision en vision.

Alors certes, on a un début d'explication à la fin du livre... Là où traditionnellement le héros a déjà commencé son entrainement, rencontré un boss final, ce genre de chose et bah, non. Fin.

Certes, c'est bien de sortir des structures traditionnelles et des clichés... Mais là, j'ai trouvé ça bien trop long.

Voilà les 2 grands points qui m'ont déçue.

Et il me reste un dernier abcès à percer. Mais là, c'est la faute de l'éditeur.

Alors que je me disais que je laisserais peut-être une chance au deuxième tome, mon fichier epub s'est fini sur les résumés des tomes à venir.

Résumés assez moches et plats, j'ai trouvé, mais qui, surtout, ont plutôt l'air de spoiler la suite... Apprendre qu'un personnage disparu dans le tome 1 revient au tome 3, ça enlève clairement du sel à tout ça.

Une bonne idée de départ et une trilogie qui devrait quand même trouver son public. Mais moi, je vais m'arrêter là.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par yaellew 2018-06-30T23:12:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il fait office de prologue : on est plongé dans le passé des Outrepasseurs et leurs origines.

Le récit est entrecoupé de "souffle" où l'on retrouve brièvement nos héros.

Les plongées dans le passé m'as fait le même effet qu'à Peter:

Je comptais les pages qui me séparaient du prochain souffle, j'avais hâte de sortir de cette aventure désastreuse, mais d'un autre côté je me perdais dans les pages et elles défilaient par moment.

Mais comme notre protagoniste, à la fin de chaque plongée, j'avais envie de connaître la suite, le fin mot de cette histoire.

Ce livre est vraiment très addictif.

Je l'ai beaucoup aimé et lirais la suite avec plaisir.

Je me suis rarement autant ennuyé sur une lecture ! Malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi ^^

J'avais commencé la lecture de ce tome 1 il y a presque 8 mois.... Après un abandon de ce livre, j'ai replongé dans ce tome hier.

Le début à été très long pour ma part. J'ai mis quelque chapitre avant de rentrer complètement dans l'histoire.

Bref parlons de ce qui nous intéresse le plus. J'ai été agréablement surprise par le choix de l'auteure. Effectivement elle a choisi de mélanger le présent et le passé. Cela nous permet de comprendre l'origine des outrepasseurs en même temps que notre protagonistes du présent. Mais d'un notre côté sa a mené à un nombre incalculable de personnages. Personnellement encore maintenant je n'arrive toujours pas à savoir qui est qui.

Dans le scénario quelques éléments sont prévisibles, est-ce voulus je sais pas, mais la fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim. Je m'explique au début de l'histoire on se pose beaucoup de questions qui sont pratiquement toutes résolus à la fin du tome. Mais (et heureusement) la fin ne nous dévoile pas toute l'intrigue.

Donc même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, même si la lecture a été un peu périlleuse ça a été une bonne lecture et je plongerée volontier de nouveau dans cette histoire.

Ce livre m'a plu mais je suis tout de même mitigée face à cette histoire. Elle est bien et je compte lire les tomes suivants mais en même temps il y a quelque chose qui m'a dérangé.

Je n'ai pas été très loin. Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteur qui s'exprime étrangement mais il y a beaucoup trop de formulations maladroites pour que l'histoire soit lisible. Le "rire bourru" à la quinzième page m'a achevée. C'est dommage parce que les passages bien formulés sont fluides à lire et que j'avais pris les trois premiers tomes.

J'ai terminé ce premier tome assez rapidement,j'ai été conquise par l'histoire, accro au saut dans le passé. L'ombre au tableau pour moi c'est le fait que les personnages du passé et du présent est les mêmes prénoms,je trouve que S'y perd un peu et que ceux du passé éclipse ceux du présent

Au premier abord, j'ai cru que je m'étais trompée. Alors que je m'attendais à une histoire plutôt contemporaine, je me suis retrouvée avec un contexte moyen-ageux.

Enfin, ce premier tome nous donne les origines des Outrepasseurs.

Ayant lu la suite, je peux vous dire que cela vaut le coup d'en passer par là même si franchement, j'ai passé un bon moment de lecture. Cela pose les bases pour les tomes suivants et ça se lit facilement, c'était sympa !

Ça fait longtemps que j'avais vu passer ce livre lors de certains challenges. Aussi, quand je suis passée devant et que l'ai vu à la foire du livre de Bruxelles (de 2020), j'ai cédé et l'ai acheté. Je l'ai ainsi mis dans ma PAL pour ce mois de mai, pour le mois de la fantasy. J'avais donc pas mal d'attentes et d'après le résumé, ça m'avait bien l'air prometteur. Mais finalement, ça n'a pas été le cas. Alors oui, c'est une chouette histoire, mais je n'ai pas été emportée et franchement, pour moi, ça ne passe pas. C'est comme pour Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, livre qui a eu un certain succès mais auquel je n'avais pas accroché non plus.

Je suis du coup assez déçue. Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-là. Donc, même si l'idée de base est pas mal, le fait que les jeunes revivent la mémoire de leurs ancêtres, si un jour la suite me passe sous le nez, je la lirai peut-être mais aussi non, je ne chercherai pas à poursuivre la lecture de cette série.

Un premier tome plein de belles surprises, où deux époques se mêlent…

Lire un roman de Cindy Van Wilder faisait partie de mes rares objectifs de l’année dernière. Bon, si vous regardez bien, ce roman est bien le premier que je lis de cette auteure. Donc oui, j’ai échoué, mais je me rattrape ! Je ne savais pas encore trop vers quelle série me tourner, alors j’ai choisi de me lancer dans la saga des Outrepasseurs. Il faut dire que la quatrième de couverture m’a beaucoup incité, non sans évoquer la couverture incroyable du format broché. ?

Un adolescent qui subit de plein fouet un attentat. Une société secrète qui se dessine. Des agissements de plus en plus douteux chez la mère de Peter. Même si ce dos de livre demeure assez succinct, il a su attirer ma curiosité. J’avoue ne pas être fan des quatrièmes de couverture qui exposent des passages de l’intrigue, comme c’est le cas ici, mais ce passage est bien choisi et révèle des informations sans trop en donner. Elles ne sont pas vitales, et ne coupent pas la tension qui prend place dès les premières pages. Me voilà sauvé !

même si l'histoire est bien écrite, le fond du scénario reste assez basique. Cependant j'ai bien aimé les interactions entre le monde des hommes et des fés.

je pense que c'est un roman que l'on peut lire à plusieurs niveaux: le 1er, basique en se contentant d'apprécier l'histoire... mais aussi le 2nd si on s'attache à la critique de société sous-jacente dans l'histoire..

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

• France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

Leana-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T16:56:41+02:00