Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

Description ajoutée par raph29 2014-02-19T19:12:31+01:00

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Des doigts couraient dans ses cheveux. Des ongles le chatouillaient, frôlaient sa peau. Les caresses, innocentes au départ, devinrent plus sensuelles. Elles parcoururent son corps entier. Elles découvraient des endroits secrets, où un simple contact faisait trembler Arnaut. Le plaisir l'envahissait peu à peu. Une chaleur inattendue inonda ses reins. Il savait d'instinct qu'en ouvrant les yeux, tout s'arrêterait. On mordilla soudain son oreille. Une langue effleura son cou alors que la main qui le torturait d'une manière si délicieuse descendait sur ses flancs, caressait son bas-ventre. Arnaut gémit et entrouvrit les paupières. Le Chasseur était penché sur lui.

— Tu m'appartiens.

Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!

L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.

On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.

L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.

J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.

Déception pour ma part. A ça, deux explications :

1 - Je n'ai pas aimé le style du livre. Il n'était pas mauvais mais je l'ai trouvé mécanique, froid et parfois des phrases me paraissaient un peu étrangement tournées. Néanmoins, je pense que ce côté un peu "artificiel" peut au contraire plaire. Là, c'est une affaire de goût.

Il n'empêche que j'ai fini par me demander si l'auteure était francophone ou si elle avait été traduite...

2 - J'ai trouvé que la base de l'histoire est une bonne idée mais la mayonnaise n'a pas pris.

Déjà, je n'ai pas eu l'impression de lire un tome 1 mais un immense prologue sans fin. La structure plutôt classique veut, en général, qu'on découvre le héros et qu'on sympathise avec lui, qu'un élément surnaturel et inexplicable bouleverse sa vie, élément en partie expliqué quand il apprend qu'il est l'élu et commence son initiation... Voilà le cliché.

Ici, vous aurez à peine fait connaissance avec le héros que BAM ! Du surnaturel. C'est tellement rapide que quand un personnage se fait décapiter, même Peter réagit plutôt légèrement. Quant à l'explication... Vous allez l'attendre longtemps et affronter près de 300 pages de flashback.

Arrivée à 50% de mon epub, personne n'avait encore expliqué à ce brave Peter ce qui se passait. Et on passe de vision en vision.

Alors certes, on a un début d'explication à la fin du livre... Là où traditionnellement le héros a déjà commencé son entrainement, rencontré un boss final, ce genre de chose et bah, non. Fin.

Certes, c'est bien de sortir des structures traditionnelles et des clichés... Mais là, j'ai trouvé ça bien trop long.

Voilà les 2 grands points qui m'ont déçue.

Et il me reste un dernier abcès à percer. Mais là, c'est la faute de l'éditeur.

Alors que je me disais que je laisserais peut-être une chance au deuxième tome, mon fichier epub s'est fini sur les résumés des tomes à venir.

Résumés assez moches et plats, j'ai trouvé, mais qui, surtout, ont plutôt l'air de spoiler la suite... Apprendre qu'un personnage disparu dans le tome 1 revient au tome 3, ça enlève clairement du sel à tout ça.

Une bonne idée de départ et une trilogie qui devrait quand même trouver son public. Mais moi, je vais m'arrêter là.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par yaellew 2018-06-30T23:12:29+02:00

Un premier tome plein de belles surprises, où deux époques se mêlent…

Lire un roman de Cindy Van Wilder faisait partie de mes rares objectifs de l’année dernière. Bon, si vous regardez bien, ce roman est bien le premier que je lis de cette auteure. Donc oui, j’ai échoué, mais je me rattrape ! Je ne savais pas encore trop vers quelle série me tourner, alors j’ai choisi de me lancer dans la saga des Outrepasseurs. Il faut dire que la quatrième de couverture m’a beaucoup incité, non sans évoquer la couverture incroyable du format broché. ?

Un adolescent qui subit de plein fouet un attentat. Une société secrète qui se dessine. Des agissements de plus en plus douteux chez la mère de Peter. Même si ce dos de livre demeure assez succinct, il a su attirer ma curiosité. J’avoue ne pas être fan des quatrièmes de couverture qui exposent des passages de l’intrigue, comme c’est le cas ici, mais ce passage est bien choisi et révèle des informations sans trop en donner. Elles ne sont pas vitales, et ne coupent pas la tension qui prend place dès les premières pages. Me voilà sauvé !

même si l'histoire est bien écrite, le fond du scénario reste assez basique. Cependant j'ai bien aimé les interactions entre le monde des hommes et des fés.

je pense que c'est un roman que l'on peut lire à plusieurs niveaux: le 1er, basique en se contentant d'apprécier l'histoire... mais aussi le 2nd si on s'attache à la critique de société sous-jacente dans l'histoire..

C'est malheureusement sans moi que cette saga vivra!

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas su rentrer dans l'histoire. Elle semblait intéressante pourtant, c'est bien écrit, bien pensé mais..... Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.

Il parait que le tome 1 n'est pas nécessaire pour le commencement et qu'il est préférable de commencer la saga par le tome 2. Perso, je ne sais pas si je tenterai malgré tout, j'aurai trop peur de vivre la même chose.

Bonne lecture à ceux qui apprécieront cette saga.

Ce livre n'était vraiment pas intéressant. J'avais beaucoup de mal de me mettre dans la peau des personnages et le fait que l'histoire en change souvent était assez perturbant... Je suis déçue...

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un léger problème de mise en page ? ---

Quand je me suis enfin lancée dans Les héritiers, soit près d’un an plus tard, j’ai aussitôt remarqué l’absence d’alinéas, dans le texte. Alors, ça peut paraître anodin mais, personnellement, j’ai trouvé cela extrêmement perturbant.

Heureusement, la plume de Cindy Van Wilder demeure fluide en dépit des quelques répétitions que j’ai pu relever, un peu comme dans Terre de Brume d’ailleurs.

--- Une atmosphère unique ---

Comme dit plus haut, la couverture semble être une porte vers un monde féerique et, en un sens, c’est exactement le cas. Néanmoins, on est loin de la vision proposée par Disney ! En effet, dans Les Outrepasseurs, les fé(e)s ne sont ni beaux, ni gentils. S’ils possèdent de grands pouvoirs, ils ne les utilisent que dans leurs propres intérêts.

Le décalage entre cet univers réputé enchanteur et cette ambiance glauque, nourrie par des scènes violentes et sanglantes, est un pur régal ! Certes, le mélange a de quoi surprendre, mais c’est ce qui fait tout l’attrait de cette saga.

--- Au coeur d’une tragédie familiale ---

Dans les premiers chapitres, nous faisons la rencontre de Peter, un jeune homme ordinaire confronté à des phénomènes étranges. À ce stade, il ne sait rien des Outrepasseurs, ni des objectifs qu’ils poursuivent au fil des générations. C’est donc à ses côtés que nous découvrons les origines de cette guerre entre humains et fés, lors de plongées récurrentes au 13e siècle.

Le hic ? Le nombre croissant de personnages ! En toute franchise, j’ai eu un peu de mal à retenir la filiation de chacun. Un arbre généalogique a pourtant été inséré en fin de livre, mais je craignais – à raison ! – de me spoiler involontairement.

Par chance, avec un peu de concentration et beaucoup de volonté, j’ai fini par m’y retrouver. Toutefois, je n’ai aucune préférence parmi les personnages, car tous ont contribué à rendre cette lecture passionnante.

--- Et l’histoire continue ! ---

Si vous ne l’aviez pas encore compris, je vous le dis sans détour : j’ai hâte de connaître la suite, malgré quelques appréhensions. Et oui, le premier tome se concentre essentiellement sur les événements passés. Le présent sera-t-il tout aussi captivant ? Je l’espère !

Que dire ... Cela faisait un moment que je voulais le lire, depuis ça sortit en fait. Une LC avec mon amie à faire sortir ce livre de ma PAL.

Et bien ... Une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à me faire au style de l'auteur sans compter, l'univers dont je n'ai pas du tout accroché. Par moment, je ne comprenais même pas ma lecture. Les passages dans le passé étaient bourrés de longueur. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture. Même la mise en place de l'histoire et des personnages est mal exploitées. Bref, je ne lirais pas la suite même si avec ce premier tome, on ne sait toujours pas ce qu'est un Outrepasseurs (après, j'ai pu louper l'explication aussi au fil de ma lecture...)

Très gros coup de cœur !

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, même si je n'ai pas tout de suite compris pourquoi il y avait tous ces flash-backs. Je le recommande vivement !! <3

En lisant ce roman je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai eu beaucoup de mal à plonger dedans au début mais tout doucement j'ai apprécié ma lecture. J'ai hâte de le lire le tome 2 pour vraiment découvir les personnages principaux car là nous sommes plus sur ceux du passé.

Le synopsis bien qu’il mette l’eau à la bouche est mal fait,il ne correspond en rien aux textes j’ai était décontenancé j’ai eu l’impression de m’être fait arnaquer

Je trouve que les différents personnages qui sont liés dans la même histoire sont mal introduit ce qui fait baisse l’intérêt vu qu’on a du mal à s’en sortir dès le début,j’ai trouver ma lecture difficile pour rien au final il fallait se concentré pour ne pas la lâcher,l’envie m’en démange facilement

J’ai pu sauter des paragraphes entiers,voir des pages ! Sans être perdue dans l’histoire ça m’as facilité la chose -preuve qu’ils n’étaient pas nécessaire ni intéressant pour l’intrigue-

J’estime que je n’ai pas forcer pour devoir comprendre quelque chose,j’achète un livre pour prendre du plaisir et y réfléchir librement

Chose impossible à faire puisque c’est très brouillon les seules choses que j’avais apprise et comprise sont celle que j’ai du tirer en ignorants des lignes,normalement ça devrait être le contraire ça ne m’as jamais fait ça et m’as contrariée j’avais l’impression de me retrouver dans un bordel sans nom.

Il y’a eu aussi des informations jetés à la figure comme ça,j’avais lu un commentaire qui disait qu’on ne comprenez pas certaines phrases ou ce que l’auteure voulais nous dire et bien je confirme !!

Je n’ai pas pu finir ma lecture tellement qu’elle était lourde et je n’ai pas envie de perdre du temps alors que je pourrais me régaler ailleurs

Je comprend qu’on n’aime pas le livre,ni la plume de l’auteur,je ne tenterais pas une nouvelle fois l’expérience.Go revendre le livre je compte encore moins le garder,mauvais souvenir.

Roman original et surprenant, l'histoire embarque le lecteur à travers le temps, j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

• France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

• The trespassers ( The Heirs #1) - Anglais