Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

Description ajoutée par Alcyone 2014-07-22T21:39:49+02:00

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

« — Peter !

Shirley. Qui le suppliait d’intervenir. Au même moment, il remarqua le tremblement qui agitait les membres de la Ferreuse, ses os saillants, sa silhouette de meurt-la-faim qui se devinait sous ses haillons. Elle ne posait pas de menace. Elle n’était qu’une victime des Outrepasseurs. Une de plus. Soudain, l’arme qu’il tenait dans sa main pesa une tonne. Où trouva-t-il la force de lancer le casse-tête en direction de la Ferreuse, il ne le sut jamais. La chance voulut que l’arme trouve son objectif. La fée poussa un cri déchirant, s’effondra au sol. Un flot de sang tacha aussitôt l’herbe à l’endroit où elle était tombée. Edwin, Maître de la Maison du Blaireau et superviseur en chef des essaims, ces ateliers clandestins où travaillaient les Ferreux nuit et jour, ne serait pas content, nota Peter. Il avait abîmé la marchandise.

— Il t’en a fallu du temps, qu’est-ce que tu...

Il ne l’écoutait plus. Le flot de bile lui noya la gorge, il s’effondra au pied de la croix et vomit.

Des haut-le-cœur violents le secouèrent, il resta prostré sur le sol froid et rocailleux. Il sentit la main de Shirley lui presser l’épaule, sa voix murmurer des mots de réconfort qu’il ne comprit pas. Rien de tout cela n’avait d’importance. Il s’était sali les mains. La culpabilité, le remords, le dégoût de soi-même enflammèrent son âme. Il s’essuya la bouche à l’aide d’un mouchoir. De son côté, Shirley sortit le micro de son sac et avertit, avec une joie à peine déguisée, les autres de leur succès. Peter aurait voulu se réjouir. Prendre sa compagne dans ses bras et lui voler un baiser. En lieu et place, il s’assit près de sa victime inanimée. Plus que jamais il devait renouveler ses efforts afin que tout cela cesse. Il s’était engagé sur cette voie, il devait continuer jusqu’au bout, au détriment des sacrifices qui meurtrissaient son cœur. Que les Outrepasseurs chutent de leur piédestal, tel était son objectif. Et pour ce faire, il ne voyait qu’une seule solution : retrouver le Chasseur. À tout prix. »

Je viens de finir ce deuxième tome, et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci nous tiens en haleine tout au long de sa lecture.

Comme vous l'aurez compris ça a été un plaisir de replonger dans le monde des Outrepasseurs, d'en découvrir un peu plus sur celui-ci, les fés, mais également les Outrepasseurs.

Aucun temps mort dans ce deuxième opus, je sens que je vais pas tarder à me plonger dans le suivant !

eh bien je ne m’attendais à abandonner ce livre. Cela m’arrive très très peu souvent .... et pourtant là je n’ai pas du tout accroché.

J’essaierai de le relire, peut être n’etait-il pas le bon moment....?

Un deuxième plus accrocheur que le premier, car on découvre enfin le fond des personnages, ce qui nous manqués dans le premier tome.

En parallèle de l'histoire de Peter, une deuxième histoire se déroule et finis par se rejoindre créant ainsi une nouvelle intensité dans la trame de l'histoire principale.

Un deuxième tome qui ne m'a pas vraiment convaincu...

Ici, contrairement au premier, nous sommes continuellement dans le présent sans retour en arrière, où l'on suit Peter et tout les revirements de situations possibles avec en prime un bon nombre révélations.

En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont l'auteur a écrit le scénario; il y avait des moments où j'ai trouvé les réflexions de Peter un peu trop pathétiques à mon goût, et certaines actions étaient trop rapidement terminé comme si il fallait combler des trous. Je trouve ça vraiment dommage car ce livre à aussi des bon points comme les références à différents contes en chaque début de chapitres qui sont reliés au passé des Outrepasseurs.

Donc pas incroyable mais je pense que je lirai quand même les autres.

bonne suite du premier tome . hâte de lire le dernier .

Un bon deuxième tome, lu rapidement. Le rythme est différent puisque l'on suit la génération actuelle des Outrepasseurs.

L'alternance des points de vue permet de suivre aussi bien Peter que les " méchants " de l'histoire, et donc de voir l'histoire dans son ensemble.

Pas mal d'actions et de rebondissements dans ce tome. Presque un peu trop à mon goût. Peter court beaucoup, et j'ai eu l'impression, parfois, que certaines situations étaient plus là pour faire du remplissage que pour faire vraiment avancer le récit.

Bien apprécié les débuts de chaque chapitre avec un rappel sur les contes.

Ce tomme 2 est très bien, les personnages sont de plus en plus complet, l'histoire est mieux construite et plus régulière.

Ce tome 2 est encore mieux que le premier. On se penche enfin sur Peter et les événements présents. J'ai beaucoup aimé les nombreuses allusions aux différents contes et légendes. Il y a de l'action, des découvertes et des rebondissements. Les personnages sont très intéressants malgré le fait que je n'arrive pas a m'attacher a eux. Il me manque un petit quelque chose mais quoi? Heureusement, l'originalité de l'histoire et de l'univers a elles seules me pousse a continuer. Je veux connaitre la suite.

Tome 2 de la sage des Outrepasseurs, nettement mieux que le premier.

Au menu: rebondissements, aventures, révélations, trahisons.

Tout est réuni pour une histoire prenante.

Après avoir été forcé par son goupil à prêter serment devant Noble, Peter rejette en bloc sa situation d'Outrepasseur, mais décide de ne pas le montrer. Au fond de lui, il n'aspire qu'à retrouver sa vie d'avant et, pour lui, la seule façon d'y arriver est de retrouver le Chasseur.

Mais comment faire après tant d'années?

Dans le même temps, les Outrepasseurs réussissent à capturer la Reine des Neiges et à l'enfermer à Londres. Mais ont-ils vraiment réussi ce coup de génie? Ou est-ce du bluff?

Beaucoup de rythme pour ce second tome qui voit s'amorcer une crise majeure au royaume de la magie. Tout est manipulé d'une main de maître et des révélations sont à attendre.

Peter révèle sa véritable personnalité et prend son destin en main. Noble voit son règne malmené. Hermeline va devoir faire un choix difficile.

Nous faisons aussi connaissance avec des Fés et apprenons à mieux connaître ce monde.

Franchement, je le redis. Ce tome est magique. Riche en rebondissement, avec son lot de révélations et de secrets mis à nu. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'en redemande.

D'habitude, j'ai plutôt peur de ressentir de l'ennui dans une suite de saga mais là, c'est tout le contraire.

A moi le T3.

Arfff... J'ai commencé ce 2ème tome pleine d'espoir ! Je me suis dite "il sera certainement meilleur que le tome 1 et tu sauras vraiment si tu as aimé cette fois..." Bah la déception, encore une fois: les idées sont bonnes, les allusions aux contes aussi, les personnages assez surprenants... Mais y a un truc qui ne me fais pas crocher, mais alors la mayonnaise ne prends pas, c'est peut-être la plume de l'auteur ? Bref, cela ne m'a pas fait rêver et pourtant j'aurais tant voulu aimé cette saga... Snif. Vous l'aurez compris, je ne crois pas que je vais continuer ou alors je vais faire une looooooongue pose avec cette saga.

Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

• France : 2014-09-04 (Français)

lissa07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T23:45:43+02:00