Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

Description ajoutée par Alcyone 2014-07-22T21:39:49+02:00

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Quand le loup était de mauvais poil, personne ne désirait vraiment lui tenir tête.

Très long, comparer au premier tome. Mais me donner comme même envie de lire la suite. Des nouveaux personnages intéressants et un univers toujours plus sombre.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à totalement accrocher à cette histoire... les personnages ne m'ont pas touchée, leurs relations n'étaient pas assez approfondie... j'aurais aimé que le personnage principal soit un peu plus courageux, un peu plus intéressant, qu'il vive réellement une aventure, alors que là j'avais juste l'impression qu'il attendait la mort ou une solution miracle...

2eme tome captivant. Noble personnage complexe, Peter assez immature mais bourré de conviction et de compassion, Arnaud le personnage que j'ai envie de découvrir le plus avec ses triple personnalités.

Le tome 3 me fait un peu peur mais je fonce dès maintenant impossible de lire autre chose

J'ai enfin réussi à sortir se tome deux de ma PAL après presque deux ans. Cette fois-ci l'histoire se déroule dans le présent (1 an après les évènements de la fin du tome 1).

On retrouve Peter qui pour ma part dans se roman m'a plus agacé qu'autre chose. En effet je le trouve presque inssuportable. Tout au long de l'histoire -sauf vers la fin- il remet toujours en question les choix qu'il a ou non fait. Il réalise quelque chose, le met en place puis trois pages plus loin le regrette. Je pense qu'il est perdu et j'espère qu'il réussira à trouver sa voie dans le tome suivant et surtout qu'il arrete de remettre tout se qu'il fait en cause.

Le début de ce tome à été un peut dure pour moi. En effet les 5 ou 6 premiers chapitre jouent un peu trop avec le temps pour ma part. J'ai été souvent perdue, à me demander qui était tel ou tel personne. Peut-être du à la longue periode entre la lecture du tome 1 et 2.

On a aussi une action assez lente. Pour moi le roman devient vraiment génial vers la moitié. Où là il y a de l'action, des rebondissements et du suspense. L'auteure nous fait beaucoup réfléchir, elle aborde des sujets assez sensible, comme l'esclavage, la captivitée, le libre arbitre ou encore la notion du bien et du mal.

Concernant la fin, elle nous annonce un futur très sombre et cela m'intrigue énormement. Le tome 3 m'intrigue beaucoup et je pense cette fois-ci ne pas mettre autant de temps à le lire.

En soi ce tome ci, était intéréssent de part les sujets abordés, l'intrigue de la fin, l'évolution de certains personnages. Bref un tome sympa qui devient vraiment bien vers la moitié (un peu long donc) avec UN personnage en particulier que j'aime énormément. Des "méchants" qui son finalement pas si noir que ça et des "gentils" qui ne sont pas si blanc que ça.

Donc en soi une bonne suite, qui nous laisse en suspend et qui se déroule dans le présent, avec quand même des retours dans le passé qui nous explique certaine chose. Malgré un début compliqué j'ai bien apprécié ma lecture.

Après un premier tome très axer sur le passé, voici un second qui nous montre les difficultés rencontrées par les Outrepasseurs d'aujourd'hui. J'ai surtout apprécié la fin avec les rebondissements et duels. J'ai hâte de lire la suite.

Contrairement au premier tome consacré aux origines des Outrepasseurs, "La Reine des Neiges" se situe pleinement à notre époque à Londres.

Peter essaie tant bien que mal de supporter sa nouvelle condition et à s'habituer à son animal. Mais sa relation avec Noble, le dirigeant de cette organisation, est compliquée. Le contrôle qu'il exerce sur l'ensemble des membres est étouffant.

Après avoir effectué des recherches dans les archives de l'ordre, Peter décide de retrouver le Chasseur, qui serait le seul capable d'en finir avec la malédiction, et donc permettre un retour à la vie normale pour l'adolescent.

En même temps, Snezhkaïa lance un ultime sort afin de mettre un terme à la magie. Cela a des répercussions sur les pouvoirs des Outrepasseurs mais aussi sur le monde des fés.

Malgré quelques longueurs et répétitions, ce tome fait avancer considérablement l'histoire. Et la fin laisse présager un tome 3 complexe et sombre, avec surement à la clé une lutte de pouvoirs.

Un tome 2 haletant.

Cette fois ci on suit le présent avec Peter, après sa formation d’outrepasseur, qui se questionne sur celle ci et sur son bien fondé, remet en question le système qui manque pour lui d’humanité (plutôt dictarorial le

Noble), souhaite retrouver le chasseur pour se défaire du lien qui l’unit au renard et à la malédiction des outrepasseurs : va t’il le trouver ? Va t’il pouvoir arriver à ses fins ou va t’il se perdre dans cette rébellion ?

Les entrées en matière de chaque chapitre par des contes, légendes ou référence du passé des héritiers m’ont beaucoup plu, ça lançait le chapitre avec un certain suspens, une certaine intrigue quant à ce qui allait se passer dedans.

La malédiction de la reine des neiges est très intriguante d’ailleurs : conclure un pacte pour remettre en cause la suprématie des outrepasseurs en rendant les Fès sans magie, et donc mortels... sa cruauté n’a d’égale que sa volonté de liberté et ça annonce la suite (glaciale) pour le 3eme tome.

Quelques passages un peu plus lents malgré tout pour moi, mais globalement l’action était présente et les détails bien placés pour rendre le tout addictif et riche à la fois.

Un mélange de conte et de magie très plaisant : kitsune et Fès bien sûr, mais aussi une inspiration Blanche neige avec le chasseur, et la reine des neiges avec le froid et la mort (même si finalement elle est plutôt en retrait pour le moment).

La suite ne va pas faire long feu dans ma pal ça c’est sur, j’espère un mélange impactant entre l’histoire des héritiers et celle de leurs ancêtres pour le bouquet final.

Jai eu du mal a me mettre dedans étant donné que l'ont s'attache aux personnages du passé dans le 1er tome pour au final avancer avec ceux du futur dans ce 2 ème tome. Je trouve aussi que le livre manque de moment fort et est un peu trop dans la description du train-train et de passage pas tellement important. C'est a partir des 3/4 du livre que j'ai vraiment accroché. Affaire a suivre pour le prochaine tome.

Une suite pleine de rebondissements, parsemée de références aux contes de notre enfance dans laquelle j'ai été pongée jusqu'au bout !

J'ai été contente que l'histoire se situe enfin à notre époque où les aventures de Peter et compagnie nous montre que tout n'est jamais ce qu'il parait être, que cela soit pour les protagonistes ou les antagonistes.

Dommage que le lien entre hôte et Outrepasseur ne soit pas plus développé.

N'empêche je me lance dans la suite immédiatement !

Une suite aux premiers abords décevants !

C’est avec l’envie de connaître la suite que je me suis lancé dans ce second tome. Je réservais un avis mitigé au premier opus, qui m’avait laissé perplexe. Mais, étant donné que j’avais déjà craqué pour La Reine des Neiges – en même temps que le premier – je ne pouvais pas me défiler. Au moins, je vais enfin pouvoir savoir si cette saga me tente, et mérite une éventuelle poursuite de ce voyage entre passé et temps moderne…

En découvrant ce second tome, j’ai été quelque peu déçu par la temporalité. Mes craintes viennent de s’ancrer dans la réalité. Je ne voulais pas quitter les personnages du passé qui m’avaient accompagné lors de ma précédente lecture. Les voilà mis de côté pour basculer sur le présent. Les noms des personnages se retrouvent par-delà les siècles, se nommant de la même manière. Si bien qu’on aurait fini par s’y perdre si les deux périodes cohabitaient dans le texte. J’aurais préféré des noms différents, et un maintien de mes personnages favoris du passé.

Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)