Un second tome meilleur que le premier, cela reste tout de même une bonne lecture mais sans plus. J'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'action est un peu plus présente et je lirai tout de même la suite.

Une suite à la hauteur du 1er, on retrouve les Outrepasseurs, 1 an plus tard et enfiiiin on parle bcp de Peter ;-) Avant toute chose parlons du livre en lui-même, il est sublime ! Le choix du papier est vraiment énorme, j’adore la couverture qui s’ouvre sur une illustration cachée (comme dans le 1 ;-) ) ! Chaque chapitre commence avec une référence soit du passé des héritiers, soit sur une légende ou comptine, j’adoreeeee !!! Il y a des références de folie sur la mythologie et les contes (moi petite j’étais archi fascinée par ça, alors pour moi c’est juste waaaa !!!!)

Je vais les reprendre une par une pour connaitre encore + de détails J

En les insérant aussi bien dans l’histoire, on a l’impression que les légendes et autres contes sont basés sur des faits bien réel :-)

Faut vraiment avoir un don, pour faire entrer tout ça dans un livre et que ça soit si réaliste !

On retrouve les héritiers et surtout Peter, qui dans le tome 1, était peu présent dû a la mise en place de l’histoire qui expliquait d’ou venait les Outrepasseurs. Je n’ai pas vu le livre défiler, les pages se sont succédées à un rythme effréné, rares sont les livres qui me font cette effet là !!

Le seul gros point négatif (car oui y en a un pas mal….) c’est qu’à la page 281 du livre il manque la lettre T du prénom de Peter !!! Je veux un remboursement total du livre car franchement c’est une arnaque complète !!! C’est impardonnable vraiment, d écorcher le prénom du personnage de ma saga préférée :-p

J’en ai parlé autour de moi, pour chercher un conseil sur ce cas, du a une grave négligence de l’imprimerie…, « il sera collector et vaudra des millions » (comme pour les timbres ;-) )Donc, j’ai longtemps réfléchi----> je le garde mdr ! Un énorme coup de cœur qui n’en finira pas, vu la fin ……je vais me payer une thérapie pour surmonter le stress de l’attente du 3

Un deuxième tome tout aussi réussis que le premier. Par contre vu la tournure que prend les éléments je me demande comment ça va se passer dans le dernier livre. En tout cas j'ai hâte de le lire.

Lecture commune de Mélissa et Yannick

Par Yannick

Ah enfin !

Autant j’étais resté sur ma faim avec le tome 1, autant là, j’ai pris un réel plaisir à lire cette histoire.

Ce qui est assez déroutant, c’est que ce tome commence un an après l’immersion de Peter dans la Piscine de Lion’s House. Mais l’auteure ne nous laisse pas dans le flou. Elle distille petit à petit ce qu’il s’est passé pendant cette année. Elle le fait judicieusement au cours de l’histoire sans que ce soit lourd.

C’est vraiment addictif ! Je ne l’ai lâché que pour me faire un café.

On va de rebondissements en suspense. On se retrouve parfois un peu perdu mais l’auteure nous rattrape vite.

En gros, le tome 1 était une introduction de 300 pages pour nous préparer à la suite.

Alors, si vous êtes comme moi, vous êtes restés dubitatifs avec le premier tome, je vous conseille vivement de lire le deuxième pour renouer avec l’univers de Cindy de Van Wilder.

Par Mélissa

Voilà maintenant un an que Peter s’entraîne ardemment pour devenir l’Héritier de la maison du Goupil. Un an qu’il traque sans vergogne les fés pour le compte des Outrepasseurs. Un an qu’il se fait passer pour quelqu’un qu’il n’est pas et qu’il n’a jamais été. Un disciple de Noble.

Secrètement, Peter analyse les archives, compulse les données, poursuivant une quête très personnelle. Retrouver le Chasseur afin qu’il lève la malédiction. Mais malgré tous les efforts du jeune homme, ce dernier reste introuvable tout comme le récit relatant la vie des premiers Outerpasseurs après qu’ils aient franchi le portail magique. Que sont-ils tous devenus ?

Mystère, Mystère, … Jusqu’à ce qu’un revenant resurgisse du passé et prenne sa place dans le monde actuel, semant le chaos et bousculant l’équilibre précaire établi par les Outrepasseurs.

Cindy Van Wilder signe là un deuxième tome absolument fantastique, plein de rebondissements et de surprises.

Le style est toujours soigné, fluide et dynamique.

L’histoire prend des allures de conte moderne, alternant subtilement les moments d’intrigue psychologique à ceux de pure action.

La lecture est plaisante, convaincante et addictive (seul bémol : je n’ai toujours pas compris pourquoi Peter se faisait attaquer au début du tome 1).

En bref, ce livre est un vrai coup de cœur à partager sans modération ;)

Un deuxième tome encore meilleur que le premier!

Tandis que le premier volet posait parfaitement bien les bases des origines des Outrepasseurs, le deuxième tome entre dans l'action avec un Peter au coeur de l'histoire!

Peter, qui n'a toujours pas envi de se plier à la volonté de Noble et est écoeuré de ce que les Outrepasseurs font subir au peuple Féerique…

Effectivement, les Outrepasseurs, qui se définissent comme bons et protecteurs des humains face aux Fées, sont, dans ce second volet vu sous un jour tout à fait différent dans les yeux de Peter, qui décide de se rebeller…

J'aime beaucoup Peter, Arnaut, et même le Chasseur qui est dévasté devant les horreurs dont sont capables les Outrepasseurs envers son peuple…

Avec la nouvelle malédiction qui plane cette fois ci sur TOUS les êtres dotés de pouvoirs magiques, ce deuxième tome se lit tout aussi avidement que le premier!

Vivement le troisième tome!!

Un second tome absolument ébouriffant, totalement dans la lignée du premier !

Peter se rebelle contre le système en place, qu’il trouve injuste et inhumain. Il s’oppose à Noble, dont le « règne » arbitraire l’insupporte. Bref, il en a vraiment marre de la façon dont les Outrepasseurs se comportent. Il décide de se lancer à la recherche du Chasseur, qui est, après tout, la cause de tout cela.

Et c’est là que bam ! Arnaut revient d’entre les morts et se révèle être l’Héritier de Noble. Ça, c’est ce qui s’appelle un sacré bouleversement ! Noble en mange son chapeau (qu’il n’a pas !).

Et la fin nous laisse sur notre faim. On veut la suite. C’est un besoin irrépressible. Qu’est-ce qui attend encore nos héros ?

Bref, ce second tome est également un coup de cœur, et il le vaut bien. En plus, il confirme ce que je pensais : Cindy Van Wilder est une auteure de grand talent.

Ma notation :

Coup de <3

Après que le tome 1 nous ai plongés dans les souvenirs des Outrepasseurs, leurs origines, nous avons dans ce second tome, l’occasion de réellement connaitre Peter, qui est quand même censé être un des personnages principaux. J’en attendais beaucoup de cette suite et j’avoue avoir une petite pointe de déception, même si ça n’en reste pas moins une bonne lecture. Donc ici, on ne repends pas tout de suite à la fin du premier tome, mais un an plus tard. Peter a déjà commencé sa formation et a eu le temps de se faire des amis et des ennemis parmi ses camarades. Il a également eu le temps de se faire une idée précise sur les agissements de Noble et nous n’avons pas assisté à cela, ce qui m’a amener à ne pas toujours comprendre ses façons de réagir.

Ce deuxième tome de cette passionnante saga m'a énormément plu. L'histoire progresse de péripéties en péripéties et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Difficile de lâcher le livre.

Tout commence par la malédiction de la reine des neiges, Snezhkaïa qui conclut un pacte avec la mort pour que les fés perdent leur magie et deviennent mortels. Dès lors, le pouvoir absolu des Outrepasseurs est remis en cause. Le roi Noble demande de poursuivre Snezhkaïa.

De son côté, Peter s'oppose farouchement à l'ordre des Outrepasseurs auquel il appartient. Il choisit de renoncer à sa femme, Shirley et à sa mère Hermeline, au confort dont jouissent les héritiers pour s'affranchir de la dictature de Noble.

Il sera désormais un homme traqué, qui devra affonter mille épreuves, découvrir ses contradictions( il devra tuer pour survivre), connaître les souffrances infligées par les bourreaux de Noble. Peter est un héros très attachant qui gagne en densité dans ce tome.

Toutefois, il ne sera pas seul dans son combat. On apprend qu'Arnaut, qui était dans le tombeau avec le chasseur n'est pas mort, que la rébellion commence à sourdre dans certains peuples contre les outrepasseurs et que parmi les siens, peut-être...

Le récit est haletant, la péripétie finale inattendue.

Nous avons de plus en plus d'informations sur l'univers créé par Cindy Van Wilder. L'imaginaire de cet auteur est richissime et très nourrissant. Une fois le livre lu, on veut savoir la suite.

Un second tome aussi réussi que le premier! J'ai particulièrement apprécié d'en apprendre plus sur les fés et les Outrepasseurs à travers ce tome.

Après un tome 1 très original qui m'avait bien plus, ce tome 2 est un peu plus mitigé.

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, parce que ma lecture du premier tome date un peu, et parce qu'on rompt énormément avec ce dernier ici : On retrouve Peter 1 an après le tome 1, après une bonne partie de son apprentissage d'Outrepasseur, donc plein de choses se sont déroulez entre temps ; en plus le premier tome n'était pas vraiment centré sur lui, et je m'étais attaché à pleins de personnages qui ne sont plus là du tout dans ce second tome. J'avais par ailleurs oublié plus de la moitié des noms, et j'ai mis un petit moment à me souvenir à peu près de qui était qui.

Concernant l'histoire, j'ai quand même beaucoup aimé la tournure que ça prenait. La mythologie des faes est bien plus développée, et c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement. Les parties concernant la Reine des Neiges, le Chasseur ou les autres fais m'ont bien plût. Il y avait aussi un espèce d'effet miroir par rapport au tome 1, Spoiler(cliquez pour révéler)avec une fin qui n'est pas sans rappeler ce qui s'est passé aux origines des Outrepasseurs(... En tous cas pour l'instant), que j'ai trouvé très intelligent.

J'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire des Héritiers "modernes" et avec Peter que je n'arrivais pas à remettre dans son contexte jusqu'à une bonne moitié du récit. Après, c'est aller beaucoup mieux.

J'ai également pris plaisir à retrouvé Noble, Hersen, etc. Certains, notamment Arnaud et Shirley, sont très prometteurs pour le tome 3.

Après un début un peu difficile, c'est quand même un tome que j'ai apprécié, et je lirais la suite bientôt.