Les Outrepasseurs, Tome 4 : Ferenusia

Description ajoutée par manaem 2016-12-09T22:15:39+01:00

Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage par les Outrepasseurs, s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits... Des bouleversements qui n'épargnent pas Peter. Surtout lorsqu'il apprend qu'une catastrophe s'est produite dans les souterrains de Maupertuis, là où Arnaut a décidé de demeurer...

Tout commença avec les Ferreux,un peuple de fés apparu en même temps que la révolution industrielle. On ne sait pas grand chose de leurs origines.

Ce dernier tome de la saga des Outrepasseurs conclut à merveille cette série qui pour moi fut épique. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très fluide et agréable mais également le fait que son histoire traite de sujets délicats très aisément encrés dans son scénario fantastique. Ça ne plait ou ça ne plait pas, mais personnellement j'ai été conquise par le parti pris de l'auteur et je suivrai assurément les sorties de ces prochains livres.

Côté édition, comme pour les précédents livres, nous avons droit à une magnifique couverture du plus bel effet et une excellent qualité d'impression. Si le cœur vous en dit, je vous invite chaleureusement à découvrir la saga en 4 tomes des outrepasseurs qui j'espère vous plaira autant qu'elle m'a plu.

Et merci à l'auteur pour ce quatrième tome où la relation entre Arnaut et Peter prend enfin le tournant teasé dans les précédents volumes! Une romance très attendue pour ma part qui nous est servie dans ce dernier tome, même si je l'aurais voulu beaucoup plus copieuse dans l'intrigue.

Tout comme le reste de la série, je n'ai pas été convaincue par ce tome. J'ai simplement voulu en terminer avec cette histoire d'où le pourquoi de ma lecture mais il est certain que je ne suis pas une grande adepte de Cindy Van Wilder.

Que ce soit sa plume ou ses histoires, je n'arrive pas à m'accrocher.

Je me suis plus d'une fois ennuyée devant le manque d'attrait du récit. Quant aux personnages, aucun attachement particulier n'est venu relever mon intérêt.

Il semblerait que ce tome soit celui de trop et je suis d'accord. En soi, il n'apporte pas grand chose à son intrigue d'origine mis à part pour les vrais adeptes.

Un tome bonus qui mo tre un avenir ou du moins une suite logique de la saga. J'ai beaucoup aimé le côté révolution, grand bouleversement des moeurs, et j'ai surtout absolument adhéré à Arnaut et Peter, ça aussi c'était logique. Une sacré saga féerie.

Bon ce tome-ci, j'avoue, je l'ai lu en diagonale et surtout pour suivre Arnaud et Peter, qui ne prennent qu'une place minime dans l'histoire.

J'ai trouvé ce tome moyen, pour moi rien ne nécessitait un quatrième tome, et comme il est de "trop" et bien on fini cette série avec un mauvais a priori alors que les 3/4 de la série ont été vraiment bien écrits, imaginés,... Ou alors il aurait fallu plus développer l'émancipation des Ferreux. En fait soit ce tome à été fait pour dire qu'il y avait un quatrième, soit il aurait fallu un cinquième tome pour pouvoir vraiment axer l'histoire sur la nouvelle vie des Ferreux. Donc soit trop, soit pas assez mais en tout cas dommage de finir comme ça!!

Alors, j'ai vraiment aimé les 3 autres tomes mais alors celui-ci, je n'ai vraiment pas apprécié ! C'était pour moi le tome de trop, il n'avait pas de raison d'être... c'est moche mais j'ai eu l'impression qu'on a fait ce tome juste pour l'argent et non pas pour le plaisir des lecteurs.

C'est brouillon, pas addictif (selon moi) et la fin est bâclée ! Bref une vrai déception pour moi :'(

Un bon tome que j'ai lu aussi vite que les précédents. Je l'ai surtout lu pour suivre l'histoire d'Arnaud et Peter ( qui prend très peu de place dans l'intrigue au final ).

L'émancipation des ferreux est intéressante mais je trouve que tout va très vite. Un seul tome pour raconter l'émergence d'une nouvelle espèce aux yeux des humains, leur réaction, les conflits qui en découlent forcément, et la cohabitation, c'est juste. C'est presque un nouvel axe de l'histoire en fait, qui aurait mérité un peu plus de développement à mon goût.

Ce tome 4 était formidable. Je l’ai adoré du début à la fin !

L’histoire se centre sur les Ferreux, mais nous retrouvons également Peter, Arnaut et d’autres personnages importants des trois premiers livres.

J’ai particulièrement apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)la tournure qu’a pris la relation entre Peter et Arnaut. J’attendais ça avec impatience et je ne supportais pas Shirley, du coup j’étais heureuse du dénouement. J’aurais toutefois souhaité qu’ils se rapprochent beaucoup plus tôt et je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau.

L’histoire de Tsimoka est également super intéressante, je n’aurais jamais cru que le premier Ferreux soit apparu de cette manière. L’auteure a énormément d’imagination et de talent, en plus d’être d’une grande générosité.

Cindy, si tu me lis, je sais que tu as dit que ce serait le dernier tome, mais tu es sure qu’il n’y a pas moyen d’en écrire encore un ou deux ? S’il te plaaaiiiiit :)

Merveilleuse série de livres, je vous les conseille à toutes et tous !

Ce tomme 4 est très bien même si s'arrêter à 3 était bien aussi :-) ! On apprend plus de choses et c'est très bien !!!

Bon, on le voit que la saga aurait dû se terminer au tome 3. Mais franchement c'est une bonne suite, qui approfondit nos connaissances sur les Ferreux. J'ai été vraiment heureuse de voir les fréquentes allusions queer de l'auteur, c'est vraiment super qu'une saga tous publics comporte tous ces aspects qui sont souvent absents ! Merci !!!

Selon moi, le tome de trop. Autant les trois précédents étaient organisés, logiques et prenants, autant celui-ci m'a pesée, je l'ai trouvé fort décousu et n'apportant pas grand chose à l'histoire.

Les Outrepasseurs, Tome 4 : Ferenusia

• France : 2017-05-04 (Français)