Les p'tites poules : album collector

Description ajoutée par Benji26 2012-12-10T18:35:13+01:00

Connaissez-vous Carmen,la petite poulette, qui en a sous la crête ? Son frère Carmelito le téméraire poulet rose? Leurs copains Coquenpate,Coqsix et les autres agités du poulailler?

Voyages,humour,émotion,frisson et fantaisie ... Voila ce que vous trouverez dans le collector des 4 premières aventures des P'tites poules.

- Un jour, il y a très longtemps, les fermiers se sont mis à nous nourrir avec de la viande... et nos dents ont poussé!

- Et que sont devenus les fermiers? demanda Carmelito.

- Hi, hi, hi... On les a bouffés et on a pris leur place!

un livre original, drôle, amusant, rigolo, étonnant, mais qui ne signifie pas ''mauvais'' mais 'très bien''.

c'est LE livre de mon enfance. je l'ai lu et relu... ce livre est vraiment bien pour les enfants mais je le relirait avec plaisir aujourd'hui encore bien qu'il ai surtout une valeur sentimentale il laisse de très bons souvenirs c'est pour ça que je le recommande. on suit les aventures d'une petite poule rebelle qui veut vivre sa vie et puis, dans la suite, de ses enfants.

Ah cet album !

Combien de fois l'avis-je relu étant enfant ?

Il me faisait rire et je passais des moments merveilleux avec tous les personnages de ce poulailler.

C'est frais, c'est drôle et vite lu. Les illustrations sont extraordinaires !

Un livre à partager à plusieurs . On rigole des bêtises des petites poules. On est attendri par l'innocence de leur regard.

Chaque fois que je sors ce livre, les yeux autour de moi pétillent.

Quatre petites histoires pour se divertir,rire et s'amuser.Au programme:humour,aventure,poules et coq et...humour!

Un très beau livre avec plein d'histoires différentes!!!

On suit les aventures variés des personnages, qui sont les animaux de la bassecour !!! Un livre à lire, pour les petits ou les grands, avec plein de références littéraires et philosophiques !!!

c'est trop génial !C'est un livre très amusant

J'ai adoré ce livre, il est super! Je l'ai trouvé très drôle, surtout quand Carméla ne voulait pas pondre!!!

Je dois cette lecture à ma petite soeur qui ne faisait vanté que les mérites de cette lecture...

Cet album contient presques toutes les histoires des petites poules : l'intérêt, c'est que il y a une progression (la jeunesse de Carmen, la naissance de carmelito...) et c'est très rigolo à lire à la suite.

En tant que maman, j'adore les clins d'oeil :

-le cri de Munch,

-un pour tous, tous pour un, des mousquetaires,

-les poules vertes qui ont des dents...

GENIAL

Pour les 4-6 ans

Les p'tites poules : album collector

• France : 2010-10-07 (Français)