Les P'tits Diables, Tome 7 : De vrais p'tits anges !

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-11-20T15:39:14+01:00

« La tête de mon frère, c’est comme un M&M’s mais sans la cacahuète dedans ! », « Retourne sur ta planète, l’alien ! ». Voilà, en deux phrases, l’ambiance qui règne entre Nina « l’alien », et Tom « le microbe », une soeur et un frère qui s’adorent, mais pour lesquels « dispute » rime avec « habitude ».

Une habitude bouleversée par l’arrivée tonitruante de leur petit cousin, Francis dit « le nain ». Un cousin qui ferait presque passer nos chers p’tits diables pour d’adorables p’tits anges…

Incroyable, mais vrai !!!

Comment faire punir ton frère ? Comment renvoyer ta soeur sur sa planète ? Ou comment supporter un cousin encore plus infernal que toi ? Un nouvel album, véritable manuel inépuisable d’idées diaboliquement drôles qui s’adresse aux « vrais p’tits anges »... et à leurs parents !

Le scène s'ouvre sur Tom et Nina dans le jardin.Tom tient un ballon dans ses mains,qu'il tend vers Nina :

Tom : -Tiens,Nina,cadeau ! J'te donne mon ballon !

Nina : -Non,merci.J'en veux pas !

Nina s'éloigne,et Tom lui cours après :

Tom : -Mais si prends-le ! Je te l'offre !

Nina : -Non,garde-le microbe !

Tom : -ON REFUSE PAS UN CADEAU !!! PRENDS LE !

Nina : -MAIS J'EN AI RIEN A FAIRE DE TON CADEAU !

La mère des deux petits diables arrive alors :

La mère : -HEHO ON SE CALME LA !!! Qu'est-ce qui vous arrive encore ?!

Nina : -Mais j'en sais rien, c'est le microbe qui veut à tout prix me donner son ballon, mais j'le veux pas, moi !

Tom : Mais il faut qu'elle le prenne, j'ai fait plein de traces de ballon sur le linge propre étendue, si elle a le ballon, tu croiras que c'est elle et tu la puniras !

Mais si elle le prend pas,ça marche pa...

L'image représente alors Tom,muet face à sa mère enragée ; Nina observe la scène sans rompre le silence.

La dernière vignette illustre Nina,seule dans le jardin,un grand sourire aux lèvres :

-Mon frère est fantastique !

Couverture amusante malgré qu'elle soit moins originale que d'habitude, l'histoire est entrainante.

BD toujours très sympa à lire, on s'identifie facilement aux perso ce qui aide à s'y attacher.

Page de couverture très ironique à mon goût !

Un septième tome aussi bon que les précédents, toujours plein d'originalité et d'humour, c'est un plaisir à lire et je me suis beaucoup plu à le faire. Tom et Nina débordent vraiment d'énergie et les auteurs ont vraiment beaucoup de talent pour réussir à trouver à chaque fois des gags toujours plus drôle et original les uns que les autres ( même après autant de tomes ! ).

vraiment très amusant cette série et ce tome ci ne fais pas exception

Une BD très rigolote à lire surtout pour des enfants de 8-9 ans.

cette petite bande dessinée fait passer un agréable moment avec humour

Deux petits diables toujours aussi marrants ! Je ne m'en lasse pas !

Je le relis relis et rerelis cette BD sans me lasser

Toujours des disputes entre frère et sœur !!!

j’adore cette série nina et tom sont trop chou et ils sont très rigolos!!!

Les P'tits Diables, Tome 7 : De vrais p'tits anges !

• France : 2008-03-26 (Français)

la1234 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T14:29:06+02:00