Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les pages perdues de Kells



Description ajoutée par MissDupont 2016-06-15T03:43:51+02:00

Résumé

Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d’Armagh, artefact ayant autrefois appartenu à Saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin.

Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d’une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le Professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l’un des savants disparus, de le suivre jusqu’au Royaume-Uni afn de l’assister.

Entraînés dans un tourbillon d’énigmes et de complots, les deux associés découvrent l’objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2016-06-22T18:24:30+02:00

- Vous aimez ça, la bière, vous ?

- Bien sûr! Je veux dire... qui n'aime pas ça ?

- Moi, répliqua-t-il. Ça a un goût infect, complètement incompatible avec mon palais et mes papilles gustatives. Même chose avec l'alcool sec et les vins rouges.

- Je trouve pourtant cela délicieux, et je ne crois pas être le seul.

- Je crois en réalité que votre appréciation est plus psychologique que concrète.

- Je ne comprends pas.

- Alors laissez-moi vous demander : s'il existait un jus à la bière, en prendriez-vous ?

- Je ne sais pas...

- Assurément pas, il n'y aurait pas d'alcool dedans. Vous consommez de la bière parce que c'est une boisson alcoolisée que vous avez appris à aimer. La preuve, aucun enfant qui goûte une bière et qui ne considère pas encore que boire de l'alcool, c'est cool n'aime cela. Les cocktails, eux, demeurent délicieux et pleins de saveurs, avec ou sans alcool.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marcus9999 2023-08-20T14:38:33+02:00
Diamant

Très bon roman d'aventure avec des énigmes religieux afin de trouver les pages perdues du livres de kells. Un style du film Da Vinci Code , Benjamin Gates et le Livre des secrets à la recherche de trésors perdus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2016-06-22T18:23:57+02:00
Bronze

Ce livre de Simon Rousseau m'a un peu fait penser à ceux de Dan Brown, dans le sens où nous nous retrouvons dans les énigmes anciennes… à la recherche d'artefacts religieux.

Le récit est riche en enseignements historiques, mais reste tout de même très captivant malgré mon peu d'intérêt pour le passé en général - l'histoire était mon talon d'Achille au secondaire - et je me suis surprise à penser que si mon prof aurait été aussi intéressant que ce roman, j'aurais peut-être passé cette matière plus aisément.

J'ai eu l'impression, par contre, que le roman était divisé en deux. La première moitié étant rempli d'action, de suspense et de rebondissements. Puis la seconde partie qui devient plus posée, plus explicatives.

C'est triste, mais au fur et à mesure que la fin approchait mon attention s'étiolait. Oui, j'apprenais le pourquoi du comment, mais de façon un peu trop formel je dirais.

Malgré cela, cette lecture fut, pour moi, une découverte des plus intéressantes.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode