Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Papis contre-attaquent



Description ajoutée par Oryana35 2021-01-21T22:41:47+01:00

Résumé

Il y a un an, Les Mamies cassaient la baraque avec le hold-up du siècle. Cette année, ce sont les Papis qui s’y collent, et ils comptent faire au moins aussi bien !

« Je m’inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l’appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c’est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d’aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, « l’équipe des Lascars » (l’équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en ‘ar’, c’est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre !

Alors ils ont décidé, avec Richard l’Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s’introduire dans l’Ehpad et d’en ressortir avec Léonard. Seulement, à l’entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser… »

[Source éditions-sarbacane.fr]

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Oryana35 2021-01-21T22:59:21+01:00

" - Mais Guenièvre... tu es en pyjama !? me lance la maîtresse.

- Ce n'est pas pyjama, je dis.

- Ah bon ? Ça y ressemble tout de même beaucoup, répond la maîtresse d'un air suspicieux, en se penchant sur mon pantalon. Un tissu jaune moelleux avec des petit ours bleus qui tiennent un oreiller entre leurs pattes...

- Le fait que ça y ressemble ne signifie pas que ce soit la même chose, je réplique (pour détourner l'attention, parce qu'elle a marqué un point, là). Par exemple, vous, vous ressemblez un peu à Isabelle Adjani... mais soyons sincères, vous êtes loin d'être vraiment Isabelle Adjani, non ?

Au lieu de répondre, la maîtresse hausse les épaules, tourne les talons et se dirige d'un pas ferme vers le tableau.

- Ouvrez vos cahiers : dictée ! annonce-t-elle d'une voix pincée.

Bon, je l'ai vexée, apparemment. Les autres me regardent tous de travers. On est lundi, première heure, la semaine commence fort...

Bien quoi, fallait que je me défende, tout de même ! Et puis, ça vous fera travailler votre orthographe !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-04-25T18:06:13+02:00
Lu aussi

Je crains de ne pas avoir d'humour et je ne lirai pas les mamis attaquent si je peux l'éviter. ça peut plaire à certains dans tous les cas mais éloge de la violence. le papi déménageur est un tyran et une brute et Marylin s'en prends plein la figure (verbalement et physiquement ) mais oh ça passe nickel. Insupportable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-01-21T23:05:12+01:00
Or

J'ai adoré "Les mamies attaquent" et celui-là encore plus. Qu'est ce que j'ai ris : une tuerie.

Cette fois-ci l'auteur nous plonge dans une aventure complètement rocambolesque.

Les Lascars est une bande de joyeux compères attachants, drôles et uniques.

Bref, une petite pépite qui fait du bien.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode