Les Papis contre-attaquent

Description ajoutée par Oryana35 2021-01-21T22:41:47+01:00

Il y a un an, Les Mamies cassaient la baraque avec le hold-up du siècle. Cette année, ce sont les Papis qui s’y collent, et ils comptent faire au moins aussi bien !

« Je m’inquiète. Papi ne dort plus la nuit, il va et vient dans l’appartement et fait un sacré raffut. Je crois que c’est parce que son pote, Léonard, le barreur de leur bateau au club d’aviron, a été placé dans une maison de retraite. Du coup, « l’équipe des Lascars » (l’équipe de Papi, ils ont tous des prénoms qui se finissent en ‘ar’, c’est pour ça) va perdre la course de dimanche, et Papi déteste perdre !

Alors ils ont décidé, avec Richard l’Anglais, Oscar le prof de lettres, Bernard le pharmacien (et donc Gérard mon papi déménageur), de s’introduire dans l’Ehpad et d’en ressortir avec Léonard. Seulement, à l’entrée, il y a une sorte de Cerbère, une gardienne pas commode qui voit tout, entend tout et empêche tout. Donc il va falloir ruser… »

[Source éditions-sarbacane.fr]

Extrait ajouté par Oryana35 2021-01-21T22:59:21+01:00

" - Mais Guenièvre... tu es en pyjama !? me lance la maîtresse.

- Ce n'est pas pyjama, je dis.

- Ah bon ? Ça y ressemble tout de même beaucoup, répond la maîtresse d'un air suspicieux, en se penchant sur mon pantalon. Un tissu jaune moelleux avec des petit ours bleus qui tiennent un oreiller entre leurs pattes...

- Le fait que ça y ressemble ne signifie pas que ce soit la même chose, je réplique (pour détourner l'attention, parce qu'elle a marqué un point, là). Par exemple, vous, vous ressemblez un peu à Isabelle Adjani... mais soyons sincères, vous êtes loin d'être vraiment Isabelle Adjani, non ?

Au lieu de répondre, la maîtresse hausse les épaules, tourne les talons et se dirige d'un pas ferme vers le tableau.

- Ouvrez vos cahiers : dictée ! annonce-t-elle d'une voix pincée.

Bon, je l'ai vexée, apparemment. Les autres me regardent tous de travers. On est lundi, première heure, la semaine commence fort...

Bien quoi, fallait que je me défende, tout de même ! Et puis, ça vous fera travailler votre orthographe !"

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-04-25T18:06:13+02:00

Je crains de ne pas avoir d'humour et je ne lirai pas les mamis attaquent si je peux l'éviter. ça peut plaire à certains dans tous les cas mais éloge de la violence. le papi déménageur est un tyran et une brute et Marylin s'en prends plein la figure (verbalement et physiquement ) mais oh ça passe nickel. Insupportable.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-01-21T23:05:12+01:00

J'ai adoré "Les mamies attaquent" et celui-là encore plus. Qu'est ce que j'ai ris : une tuerie.

Cette fois-ci l'auteur nous plonge dans une aventure complètement rocambolesque.

Les Lascars est une bande de joyeux compères attachants, drôles et uniques.

Bref, une petite pépite qui fait du bien.