Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les parapluies noirs



Description ajoutée par SandraMU 2019-12-07T12:22:21+01:00

Résumé

Studio City à Hollywood. Le corps d’une fillette de dix ans est retrouvé sous un pont. Le jour des obsèques, sa maman aperçoit un inconnu quitter sa maison et trouve les mèches du scalp de sa fille posées sur l’oreiller. Elle décide de ne pas en informer le lieutenant chargé de l’enquête, mais se jure de retrouver elle-même l’assassin pour que justice soit faite… Un thriller perturbant au coeur de l’industrie du cinéma qui pose deux questions. Peut-on se faire justice soi-même ? Jusqu’où l’amour d’une mère peut-il la conduire ? Dans « Les Parapluies noirs », Chris Loseus s’attaque à un sujet qui nous parle à tous, il nous prend par la main et nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements jusqu’à un final détonnant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coeurdechristal 2020-09-12T04:47:49+02:00

“L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai eu énormément de mal à me remettre après cette lecture, c'est une véritable claque. Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire même bouscule autant.

Tout commence par le meurtre d'une petite fille et de son scalp... une mère qui ne fait pas confiance en la police et qui veut se venger... Que ferions nous à la place de cette mère qui a déjà perdu son époux? Et quand cette mère est scénariste à Hollywood, elle a toutes les billes en main pojr mener l'enquête et trouver le coupable.

Ce thriller bouscule, on suit cette mère qui semble parler aux lecteurs, qui nous raconte son histoire. On se trouve ainsi un peu les confidents de ce drame qui se joue. C'est habile, c'est même ingénieux. On ressent les émotions de cette maman, on tremble en même temps qu'elle, on se réjouit autant qu'on culpabilise. Ce thriller fait réfléchir, il nous met face au drame et nous questionne. Peut on se faire justice soit même ?

Attention aux âmes sensibles, certains passages sont extrêmement durs et le fait que les descriptions soient très précises, on visualise très (trop) bien la scène. Ce livre est complément addictif, je ne pouvais pas le lâcher. Je devais savoir la fin. Je me suis imaginée plein de choses mais j'étais bien loin de la vérité.

Un grand bravo, ce thriller est magistral. Et dernier point, je suis toujours fan des couvertures de cette maison d'édition, mais je pense que celle ci est ma préférée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandraMU 2022-01-12T10:05:35+01:00
Diamant

Un roman addictif au coeur de l'industrie du cinéma. Un drame, et des sentiments qui touchent au coeur. L'assasinat de son enfant. Et le sentiment de vengeance quand l'opportunité de se se faire justice soit même se présente. mais est-ce aussi simple ? A découvrir. Un bon Loseus qui cette fois-ci flirt avec le polar. Et c'est réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robin-33 2020-02-11T14:44:24+01:00
Diamant

J’ai découvert Chris Loseus au salon de Longperrier, un personnage cet auteur, un sourire constant, une gentillesse remarquable. Ce jour-là, j’étais décidé. Il ne faisait pas de notre liste d’achat. Cependant, ses ouvrages occupaient mes pensées.

?

Chris était aussi à Iris noir… J’ai vu la couverture “les parapluies noirs”, je bloque. On en parle forcément et il me présente la graphiste. Je discute avec elle, un peu, beaucoup.

Cette couverture… Ce titre… Je l’apprendrai plus tard, j’étais pris dans les filets de l’auteur.

J’ai tourné autour du livre une bonne partie de la journée. J’hésite.

?

Les États-Unis, mouais. Un truc me gêne… L’histoire se passe aux États-Unis, dans le milieu du cinéma, de la création de série. Je bloque un peu… Retour devant l’auteur. Il m’en parle avec une telle émotion, une telle ferveur. Et il emploie les mots « thriller psychologique »… je ne peux pas résister. Hop, il arrive dans la bibliothèque.

?

Et là, chaque jour, je passe devant l’étagère, et cette couverture m’appelle, me séduit. C’est décidé, je repousse un peu les SP, je décale un peu mes obligations pour passer cette merveille tout en haut de ma PAL. Et là, quelle surprise, quel coup de cœur. Je me suis totalement mis à la place du personnage principal.

?

Parlons un peu de l’histoire : L’histoire se déroule donc à Hollywood. Un corps est retrouvé, celui d’une fillette de 10 ans. Ouverture du livre sur l’enterrement, les parapluies… La maman, créatrice de scénarios pour une série télé à succès, remarque un inconnu sortant de chez elle le jour des obsèques de sa petite. Sans prévenir les autorités, elle décide de suivre sa piste. Déterminée à faire justice elle-même ? Va-t-elle aller au bout de ses idées ? Comment réagir quand on sait qu’on ne reverra jamais son enfant ?

?

Je me suis tellement mis à la place de cette maman. Et à la lecture, j’ai eu des émotions terribles… Ce n’est pas un thriller gore, c’est un vrai thriller psychologique. Pas de souffrance physique, pas d’hémoglobine à outrance, du psychologique pur et dur. Et ça, j’adore.

?

Une phrase choc vient régulièrement dans le texte. Une phrase qui colle tellement bien à ce livre.

« On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux... »

?

Et puis l’âge de cette fillette… 10 ans, et la pré-adolescence.

Pour les parents, cette période de la vie de l’enfant est un âge charnière et compliqué. On hésite entre leur laisser un peu de liberté et les sur-protéger. Ces ados là se prennent pour des grands mais sont encore tellement fragiles. En tant que papa, ça ne m’a pas laissé de marbre.

?

Les chapitres courts donnent un rythme dingue à ce livre, l’écriture est parfaite pour le thème. Le côté psychologique est travaillé à la perfection et il n’y a pas de bla bla inutile. La détresse d’une mère face à une telle perte prend une place importante et on se met tellement à la place de cette mère incomprise… que je me suis mis à penser à sa place.

J’ai encore eu l’occasion de parler à l’auteur ce week-end. Et quand je lui ai dit que j’avais totalement adhéré à son bébé, j’ai vu ses yeux briller, plus rien n’a existé pendant quelques instants et on a discuté un petit moment des « parapluies noirs ».

?

L’auteur aurait vu son stock diminuer à vitesse grand V si certains lecteurs nous avaient entendu discuter… Deux vrais passionnés parlant d’une histoire qu’ils ont adoré :)

Et cette couverture absolument divine… juste divine ; le final « sublime ».

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode