Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Paras



Description ajoutée par dan65 2015-04-30T12:39:31+02:00

Résumé

10 mai 1940 : - Sergent, regardez le drapeau blanc! Le sergent Witzig, du Régiment de parachutistes d'élite de la Wehrmacht, regarde. Et sourit. Le fort d'Eben Emaël, pivot de la défense belge, verrou dont la chute livrera Paris, bastion formidable fait pour résister des années durant à des armées entières, vient de capituler. Et ceci en 50 minutes, devant une poignée de parachutistes largués à l'aube sur l'objectif.

Witzig sait que ce succès assure la victoire. II ne sait pas que cette opération exemplaire servira de modèle au monde entier pour former, entraîner et jeter dans des batailles difficiles, souvent sanglantes, parfois désespérées, mais jamais perdues, ceux qui deviendront les «.Paras ».

Leur histoire se récite comme une litanie : la Crète, Bruneval, la Bretagne, Arnhem, Dien Bien Phu, Suez. Une litanie qui est en fait un long martyrologe.

Mais les paras, qui « regardent le ciel sans pâlir et la terre sans rougir », ont fait de leurs combats plus qu'une légende et autre chose qu'un symbole : un héritage, celui qu'ils assument, en coiffant le béret rouge.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode