Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Parcelles du bonheur



Description ajoutée par carohem 2019-07-02T14:16:20+02:00

Résumé

La famille Jacobs vit à Orley Court depuis des générations. Mais lorsque le mari de Vanessa Jacobs meurt et qu’elle hérite de la propriété, elle s’aperçoit que leurs finances sont au plus mal. Pour pouvoir continuer à vivre dans leur demeure bien-aimée, ses filles et elle sont dans l’obligation d’en céder une partie – ce qui n’est pas du goût de la belle-mère de Vanessa, qui réside elle aussi à Orley.

De nouveaux habitants s’installent donc au domaine : Laurence Sturridge et son père, Marcus. Ce dernier espère surmonter la perte de son épouse tandis que Laurence tente de relâcher la pression constante qu’il subit dans son travail.

La beauté d’Orley Court leur offrira-t-elle l’apaisement et de meilleures perspectives ? Alors que les deux familles entament chacune un nouveau chapitre de leur vie, des secrets sont dévoilés et des relations mises à l’épreuve. Au cours d’un magnifique été anglais, la magie d’Orley Court permettra-t-elle à l’amour de les rapprocher ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je me suis laissée totalement embarquée dans ce beau manoir familial, où trois générations de femmes, la mère, la belle-mère et les filles, se battent au quotidien depuis le décès du père.

La demeure est très coûteuse à entretenir. Une solution s'impose, la diviser en deux et en vendre la moitié.

En deuil, Vanessa voit donc arriver Laurence et son père, Marcus. Ces nouveaux propriétaires se relèvent eux aussi d'un événement douloureux.

Et entre les murs de Orley Court démarre alors une nouvelle vie, un nouveau départ chargé de surprises, mêlant amitiés, amour, solidarité et reconstruction.

J'ai adoré la complicité qui se noue entre les personnages : Tilda, une de filles de Vanessa, se lie d'amitié avec le beau Laurence, qui l'encourage à renouer avec sa passion et une partie de son passé. Jassy, sa soeur, va être le soleil de Marcus. Quant à Vanessa, c'est auprès d'une équipe de jardiniers bénévoles et de leur moniteur, qu'elle va reprendre goût aux belles choses.

Je n'ai eu aucun mal à imaginer le beau jardin anglais qui refleurit peu à peu et la belle maison retrouver ses couleurs.

Même Dolly, l'acariatre belle-mère, nous réservera son lot de surprises.

Alors, oui, il n'y a pas de grands rebondissements mais les personnages sont tellement touchants, tellement attachants, que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

J'ai apprécié le décor, l'ambiance, les thèmes abordés, la musique et les couleurs que l'on ressent au fil des pages, tout comme le parfum des fleurs.

Si vous aimez les romans doux, qui font du bien au moral, je vous invite à découvrir celui-ci .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-11-29T10:44:24+01:00
Or

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve la famille Jacob qui vit sur Orley Court qui suite à la mort du mari de Vanessa hérite de la propriété et ne roulant pas sur l'or se voit de louer la moitié de cette propriété. Sauf que la belle mère n'est pas de cet avis.

Quant à Laurence et son père Marcus vont s'y installer. Les deux familles vont commencer un nouveau chapitre de leur vie quitte à dévoiler au grand jour leurs secrets.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-01-23T21:27:18+01:00

Vanessa Jacobs vit avec ses filles et sa belle-mère dans la demeure familiale héritée de son époux décédé deux ans auparavant. L’entretien de cette grande maison devient problématique. Pour pouvoir la conserver, elles décident d’en vendre une partie malgré le désaccord de la belle-mère. Ce sont deux hommes qui achètent l’aile : Laurence Sturridge qui ne supporte plus Londres et rêve de retourner dans sa région natale et son père Marcus qui a perdu sa femme et surmonte mal cette disparition. Cette installation amènera-t-elle la sérénité aux deux hommes ? Arriveront-ils à cohabiter avec leurs nouvelles voisines ?

Les Parcelles du bonheur est une belle parenthèse de repos entre deux lectures, une balade bucolique dans la campagne anglaise. L’écriture est fluide, agréable malgré quelques traductions parfois trop « anglaises ». Certaines réponses comme « je présume », dans le contexte utilisé, ne font pas partie de notre vocabulaire usuel mais sont bien une traduction littérale, c’est dommage. Les descriptions sont superbes, surtout en ce qui concerne l’environnement de la demeure, les jardins. L’auteur parle beaucoup de fleurs, de plantes, apporte de la couleur, on sent sa passion et ses connaissances dans le texte.

Les personnages sont attachants même s’ils sont quelques peu caricaturés. Vanessa est veuve depuis deux ans, dévouée à ses deux filles qui vivent encore avec elle et doit supporter sa belle-mère aigrie. Cette vieille femme se fait un malin plaisir d’humilier Vanessa, de la rabaisser. Tilda, sa fille aînée est professeur de musique. On sen dès le départ qu’elle cache une lourde souffrance. La cadette est passionnée de peinture, un monde qui lui permis d’éviter les relations sociales qu’elle gère difficilement car elle a des troubles autistiques. Un monde de femmes qui va donc être perturbé par l’arrivée de ces deux hommes. Laurence est un jeune agréable, très maladroit, qui a beaucoup de difficultés à communiquer avec son père Marcus. Cet emménagement est aussi la possibilité de pouvoir repartir de zéro…

En avançant dans la lecture, la vie évolue à Orley Court. L’auteur aborde différents thèmes intéressants tels que les différences générationnelles et leurs conséquences, la réinsertion, la vie dans les petites villes, les dangers des réseaux sociaux…

Un roman qui vous fera passer un agréable moment, vous pourrez vous promener dans les jardins magnifiques d’Orley Court et découvrir l’histoire de ses habitants.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Parcelles du bonheur

  • France : 2020-02-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode