Les Parenthèses de la vie

Description ajoutée par Tatou00 2018-06-01T08:00:58+02:00

Armand Cyr était un homme comme tant d’autres. Son intégrité, son honnêteté, son grand cœur, ainsi que son sens de l’humour hors du commun, qui égayait sa vie et celle de son entourage, le placèrent dans une classe à part. Ses éclats de rire après une bonne blague ou une anecdote de ses proches ne laissaient d’ailleurs personne indifférent !

Malheureusement, il se retrouva souvent affecté par différentes maladies. Et puis soudainement, un cancer cérébral foudroyant l’arracha injustement à sa famille à l’âge de 71 ans.

Après m’avoir autant appris sur la vie, voilà qu’il me donna l’occasion d’apprivoiser la mort et de l’accompagner à la porte qui ferma derrière elle la dernière parenthèse de son existence. Son amour inconditionnel et intemporel me permit de continuer mon chemin sans lui. Depuis son départ, ma famille et moi ne sommes plus les mêmes ; sa présence réconfortante s’est transformée en nostalgie grandissante.

Comment une personne ayant une personnalité aussi attachante et unique pouvait-elle ne plus exister ? Comment pouvais-je trouver un sens à son départ ? La réponse à ces questions est entre vos mains. J’ai décidé de faire revivre cet homme pour toujours dans mon cœur et maintenant, également dans votre mémoire.

Je vous invite à découvrir l’histoire de l’homme qui me légua son talent d’écriture, sans qui ce livre n’aurait jamais vu le jour, l’homme que j’eus l’immense privilège de pouvoir appeler « papa ».