Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sherlocked_666 2021-11-20T21:11:01+01:00

As-tu vu des ordres réussir auprès de gens qui s'aiment ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sherlocked_666 2021-11-20T21:10:48+01:00

 Voilà combien d'années que tu ne m'embrasses plus sur la bouche ? Tu m'embrasses pour me fermer la bouche...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sherlocked_666 2021-11-20T21:10:30+01:00

Je ne suis pas de celles qui se tuent, qui se ratent et qui recommencent. Mais je mourrai lentement, de désespoir, de dégoût de vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sherlocked_666 2021-11-20T21:10:01+01:00

Les enfants se souviennent d'une peine, comme d'un drame. Et vous aussi, Georges, vous êtes un enfant. On vous casse votre jouet ; vous vous butez. Ce n'était qu'un jouet. Que suis-je, Georges ? Peu de chose. Beaucoup pour Michel. Michel a besoin de moi. Vous, vous avez ce que vous me cachiez, vous êtes chef de famille. Comment pouvez- vous comparer notre aventure construite sur du faux, un faux nom, une fausse adresse, une fausse solitude, et celle d'un être jeune qui se livre corps et âme ? 

Afficher en entier
Extrait ajouté par BMT33 2020-01-29T16:31:02+01:00

Michel : Tu parles de te suicider parce que j’aime une jeune fille !

Yvonne : Mourir de honte est pire que le suicide. N’essaye pas de jouer au plus fin. Si tu aimais une jeune fille … Si tu avais à m’exposer une intrigue nette, convenable, digne de toi et de nous, il est probable que je t’aurais écouté sans colère. Au lieu de cela, tu n’oses pas me regarder en face et tu me débites une histoire dégoûtante

Afficher en entier
Extrait ajouté par astree 2015-10-16T12:31:11+02:00

Depuis la fin de la guerre de 1914, nombre de mères veuves avait reporté un amour abusif sur leur grand fils. Parfois, le père était encore de ce monde, mais faible et inexistant, d’où les rapports mère-fils toujours excessifs. Quand l’amour se présente au jeune homme sous l’aspect d’une autre femme, celle-ci est naturellement détestée par la mère et si cette belle personne a eu antérieurement des faiblesses pour le père… regietheatrale.com

Afficher en entier
Extrait ajouté par astree 2015-10-16T12:29:56+02:00

«Yvonne : La tête me tourne, j'ai fait une folie, une folie affreuse. J'ai fait...

Michel : Parle-nous.

Yvonne : Je ne peux pas. Je voudrais. Sauvez-moi ! Sauve-moi, Mik ! Pardonne-moi, Mik. Je vous ai vus ensemble, là-bas, dans le coin. Je me suis dit que je vous gênais, que je dérangeais les autres.

Michel : Maman !

Yvonne : J'ai perdu la tête. Je voulais mourir. Mais je ne veux plus mourir. Je veux vivre ! Je veux vivre avec vous ! Vous voir... heureux.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naomi42 2014-09-01T14:50:35+02:00

MICHEL : Dieu ! J'avais oublié... J'oublierai toujours. ( Il s'effondre, contre le lit.) Jamais je ne comprendrai. Jamais.

On sonne dans le vestibule.

Léo traverse la scène et sort par le fond à droite.

Madeleine met sa tête contre celle de Mik.

MADELEINE : Michel... Michel. Mon chérie...

LEO, elle rentre : C'était la femme de ménage. Je lui ai dit qu'ici elle n'avait rien à faire, que tout était en ordre.

RIDEAU

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naomi42 2014-09-01T14:33:35+02:00

LEO : Vous êtes très jolie, Mademoiselle.

MADELEINE : Oh ! Madame... Michel avait raison.

MICHEL : Je lui avais raconté que tu étais bossue, boiteuse, que tu louchais...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Naomi42 2014-09-01T13:55:38+02:00

YVONNE : Assassin ! Je t'empêcherai de sortir ! Je te ferai arrêter ! J'appellerai la police ! Oh ! la fenêtre ! (Elle veut se relever et courir coté public, Michel la maintient.) J'ameuterai la rue ! (Elle hurle.) Arrêtez-le, arrêtez-le !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode