Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les pas perdus



Description ajoutée par anonyme 2010-12-16T16:59:59+01:00

Résumé

Dans le hall de la gare, les voyageurs se croisent et s’effleurent. Le regard fixé sur les destinations du tableau des horaires, ils arpentent cet espace de transition, d’un pas pressé ou nonchalant, la mine exaltée ou désespérée. Leurs histoires s’entrechoquent dans la sincérité de morceaux de vie volés à l’intimité d’un adieu.

Synopsis de Marie Deborne pour Le Magazine.info

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par -CrevetteDesLivres- 2019-01-21T20:47:12+01:00

[ Deux jeunes filles qui reviennent. L'une d'elles s'arrête et à l'autre : ]

PREMIERE JEUNE FILLE : - Je voudrais embrasser quelqu'un sur la bouche.

DEUXIÈME JEUNE FILLE : - Embrasser ou être embrassée ?

PREMIERE JEUNE FILLE : - Ah ! Voilà les complications qui commencent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leomaster 2020-02-23T09:06:47+01:00
Or

Un lieu public, des milliers de destins qui s'y croisent. Choisir une gare comme "personnage central" est un pari fou, mais gagnant. Et monter cette pièce en intégralité doit être un calvaire...

J'ai grandement apprécié l'alternance de tous ces personnages, certains passant pour une unique apparition et d'autres revenant plusieurs fois, qui créé un côté très "fouilli". Comme la vie. Et ça parle de cela : la vie, la mort, l'amour (et le désamour), les rêves... Deux adolescentes qui fuient leur famille pour vivre un amour interdit côtoient les agents d'entretien au regard cynique, la grand-mère qui se perd dans son passé, la famille qui se déchire sur le départ des vacances, la rêveuse qui se rend dans un pays imaginaire, une âme en peine pleurant sa meilleure amie, un chômeur à la recherche de son identité, deux voyous pas doués qui préparent un mauvais coup, un enfant qui part en centre de soins loin de sa mère...

Tant d'individualités, certaines drôles et d'autres tristes, qui forment une cohérence : la vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2019-06-03T19:07:49+02:00
Bronze

Notre pièce de fin d'année,pour nous qui sommes en option théâtre. Nous avons fait deux représentations, et le public était plutôt counquit.

J'ai vraiment bien aimé travaillé cette oeuvre, avec ces instants de vie dans un lieu commun à tous.

Intimité dans le public.

Nous avons longuement étudié le livre en entier, choisi minusieusement les pièces, s'appropprié petit à petit les personnages pour rendre, sur scène, un moment de vie singulier.

Pour ma part, je me suis incarnée en une nettoyeuse, en un petit truand, en une fille d'un groupe ennuyant et en un autre personnage de passage, un intercalaire posé par là. Et j'ai vraiment aimé l'idée de cette variété sans contrainte, de ce choix des possibles, et de déclarer haut et fort des choses douces, stupides, intelligentes, informatives, autoritaires...

C'est à ça que sert le théâtre.

Rideau maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freshdeline 2017-06-07T15:56:38+02:00
Lu aussi

De petites histoires vraiment drôles pour la plupart. Quelques passages touchants. Une petite préférence pour "les petits truands".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2011-12-26T22:55:21+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimer jouer ce livre, c'était génial ;D

Afficher en entier

Date de sortie

Les pas perdus

  • France : 2001-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

CecileM l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T11:20:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode