Les Passagers de l'hiver

Description ajoutée par Satina 2021-01-30T14:36:06+01:00

En cette année 1863, Allen Lovell, frère cadet du duc de Rochefast, vit un amour aussi secret qu’intense avec Andrew Smith, l’un de ses camarades à Oxford. Mais aimer un autre garçon dans l’Angleterre victorienne est un crime qu’Allen apprend à ses dépens, poussé à faire un choix qui le sépare de son amant dans les pires conditions.

Sept ans plus tard, une expédition navale vers le grand Nord remet brutalement les deux hommes en présence, laissant Allen tourmenté, incapable de trouver la paix. Et comment le pourrait-il, lorsqu’en plus de la froideur d'Andrew à son égard, il doit subir les assauts d’un mystérieux ennemi qui, pour l’atteindre, n’hésitera pas à semer le chaos sur le navire ?

“La mort dans l’âme, il se décala.

– C’est votre vie après tout.

– Oui, et c’est l’amour de ma vie. L’un ne peut aller sans l’autre. Comprenez-vous ?”

Commentaire ajouté par Ginger-Yunie 2022-08-29T22:23:22+02:00

J'ai adoré ce livre de bout en bout qui mêlent plusieurs choses. Il y a l'amour, l'aventure et cette plume <3 J'ai tout aimé dans le livre !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-03-29T21:28:51+02:00

Agréablement surprise par le style d'écriture en adéquation avec l'époque.

Oui, l'époque victorienne régie par des codes stricts qui sont aujourd'hui désuets.

Une magnifique romance que cette aventure haletante qui séduit, emporte le lecteur vers le Grand Nord en cette année 1870.

"Jamais je n'effacerais le passé, mais je pouvais modeler le présent pour nous offrir un avenir lumineux."

On assiste à l'épanouissement d'un jeune homme, hanté par son passé, qui se découvre, s'affranchit, se réalise porté par l'amour.

Allen et Andrew, un attachement hors des règles de l'époque où leurs actes pouvaient les conduire vers la sentence de mort ou pour le meilleur vers la prison à vie.

Instructives les annotations en bas de pages éclairant notre lanterne sur des sujets précis.

Jamais je n'aurais supposé embarquer dans une aventure aussi rocambolesque. Mais j'aurais bien poursuivi celle-ci pour quelques chapitres de plus tant le plaisir fut grand et l'histoire prenante.

Cet ouvrage mériterait même une adaptation cinématographique.

"Allen - Andrew, à mon tendrement aimé"

Un trésor de lecture qui nous laisse des étincelles d'or dans les yeux et des gerbes de couleurs dans le cœur.

Commentaire ajouté par Diabline 2021-10-11T18:52:46+02:00

Ce livre me faisait envie quand je l'ai vu passer dans les sorties et puis l'opération Masse critique la proposer pour le mois de septembre. Je n'ai pas hésité à postuler pour ce livre avec d'autres et bingo, j'ai été choisi. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il soit aussi épais.

Allen Lovell vit un amour srecret, mais aussi dangereux avec Andrew Smith. À cette époque, les romances entre hommes étaient plus que mal vu. Alors qu'il se fait prendre sur le fait par son frère Trevor, Duc de Rochefast. Il est forcé de faire un choix qui le séparera d'Andrew dans les pires conditions et devra vivre avec. Sept ans plus tard, les deux hommes sont remis en contact. Allen, arrivera-t-il à se faire pardonner? C'est sans compter un ennemi mystérieux qui viendra semer le chaos au sein du navire.

Allen, est un jeune homme qui a du mal à s'affirmer. La peur que lui inspire son frère le force à s'écraser même si parfois, il aimerait se rebeller, mais aussi parce que ces penchants sont très mal vue à cette époque. Aimer une personne du même sexe était sujet à la peine capitale en cas de flagrants délits. Ce qui va l'obliger à faire une erreur, qu'il ne pensait jamais pouvoir réparer. Alors, que Trevor l'envoie en expédition sur un bateau, Allen retrouve son amour de jeunesse et va apprendre à s'affirmer. Être loin de son frère et retrouver Andrew vont l'aider à être lui-même. Il va également devoir faire face un passé oublier, mais il pourra compter sur Andrew et d'autre allier.

Andrew, est un homme sur qui on peut compter, si celui-ci vous accorde sa confiance. Sinon, il vaut mieux s'en méfier. Il est également charmant et adorable avec Allen. Quand à Trevor, c'est un homme antipathique qui ne cherche qu'à rabaisser son frère et ne fait qu'avancer ses pions pour son propre intérêts.

Quand j'ai reçu le roman, je peux dire qu'il m'a fait un peu peur. En effet, je ne pensais pas qu'il serait aussi gros. Heureusement, ma lecture fut bonne et agréable. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et bien, je recommencerais. L'écriture est fluide et agréable. Le roman se passant au XIXe siècle, certains mots ne sont pas courants mais compréhensibles. L'histoire est intéressante et bien menée. On ne s'ennuie pas un seul instant et jusqu'au bout, on se demande qui en veut autant à Allen. Je trouve que l'auteur a fait une belle fin même si pour moi, elle reste ouverte.

Un excellent roman, plein de tension et de rebondissements !! A lire absolument !!

Commentaire ajouté par doriane89 2021-05-15T17:46:15+02:00

Le style de l'auteure est absolument dingue, sublime, magnifique. Il n'y a pas d'autres mots. Nous sommes face à de la vraie littérature, avec des beaux mots, une écriture maîtrisée. Si au début ça peut paraître déroutant, j'ai tout de suite été transportée en 1860 grâce à cela. L'auteure connaît son sujet sur le bout des doigts. Tout le contexte nous paraît incroyablement réel, comme si nous étions véritablement aux côtés des personnages. Cette romance MxM est d'une très grande qualité. Bref, je pourrais discuter tellement longtemps sur le style de l'auteure

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-03-22T15:00:10+01:00

La magie Eve Terrellon a une nouvelle fois opéré de la meilleure des façons. Ce qu'il me plaît le plus dans ses écrits c'est qu'avec sa plume envoûtante à souhait, elle arrive toujours à nous faire vivre une expérience unique à des époques qui ont marqué notre histoire. Mais ce n'est pas tout ! Avec une grande finesse, elle arrive à nous embarquer dans une palpitante avec des personnages percutants tout en nous insufflant des émotions vives. Je ne m'en lasse toujours pas ! Et "Les passagers de l'Hiver" ne fait pas exception à la règle. Un sublime et authentique roman historique MM d'une très grande qualité qu'on ne trouve que très peu, aussi bien riche en rebondissements qu'intense en sensations qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer tous les sens, qui marquera vos esprits et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier... Un émouvant récit d'une beauté exceptionnel qui est à découvrir...

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8uA <<

Un choix qui se traduit par l’envie de découvrir la plume de l’auteure, et de cet univers. La couverture est tout simplement sublime. Elle m’a de suite plu et je voulais absolument découvrir ce que cachait le contenu. Je peux vous dire que je ne regrette pas.

Allen est un jeune homme fortuné, il est le frère du Duc. Il aime prendre des risques pour retrouver son amant Andrew. Mais une rencontre de trop les sépare pendant six ans. Une rupture douloureuse qui laissera des marques chez nos deux hommes. Quand son frère l’envoi sur la Belle Ondine, Allen ne pouvait douter qu’il se retrouverait devant son ancien amant. Ancien amant qui le hait. Mais quand sa vie sera mise en danger, il faudra enquêter. Entre secret et trahison, l’expédition s’avère difficile.

Un roman historique qui commence fort. Dès le prologue, vous comprendrez que l’histoire va être mouvementée.

Premièrement, avec l’époque : un bout de l’histoire où hommes et femmes pouvaient être pendus à cause de leur sexualité. Le point fort de ce roman est le travail de recherche effectué. Cette période est tellement bien retranscrite : que ce soit avec la façon de parler des personnages, ou le choix des mots utilisés en paragraphe. Mais aussi les décors des lieux, les événements. On sent que ce texte est abouti.

Deuxièmement avec les personnages : Allen et sa famille ou Andrew et son équipage. Si un personnage est nommé, ce n’est pas pour rien. Eve les fait vivre à travers notre lecture. Un pur régal pour une lectrice comme moi. Mais rentrons plus en détail. Allen est un jeune homme qui s’est toujours laissé dicter sa vie par son aîné. Quitte à perdre celui qu’il aimait le plus dans sa vie. C’est très déroutant. Après tout, nous ne vivons pas dans le même siècle. J’ai eu envie de le secouer, j’ai eu de la peine pour lui. Mais en fermant mon roman, je me rends compte que je l’ai surtout aimé. Un homme déterminé, qui saura racheter ses fautes et sera prêt à tout pour l’amour de sa vie. Andrew est le gentil héros. Peu importe, le moment, on ressent la profondeur de son cœur et de son âme. Malgré ce qu’il a vécu, il est un homme amoureux qui s’assume. Un héros que j’ai su aimer rapidement. Mais aussi la famille Lovell. Si on déteste l’aîné, la sœur est assez discrète. Pourtant, les deux sont importants et plus on avance dans les découvertes, mieux on comprend le dynamisme de cette famille. Par contre, Carla, non merci. Mais aussi l’équipage. J’avoue que j’ai eu peur de me perdre entre les membres importants ou non. On finit par vraiment les découvrir et j’ai adoré ! Aussi bien Garrett, Isaac ou James. J’ai eu des désillusions, mais n’est-ce pas le jeu ?

Troisièmement avec l’intrigue : si la romance a une place importante, elle n’est pas l’unique ligne directrice de ce roman. La vie d’Allen est en danger. Mais qui lui en veut ? Lui, qui n’est personne ? Pourquoi ? Quand le coupable sera découvert, notre héros devra faire face à de vieux souvenirs qui risqueront de changer sa perception des choses. Toute cette partie est vraiment bien travaillée aussi. Le suspense est à son comble. Même quand on pense avoir la solution, un nouveau détail surgit. C’est prenant et addictif et nous ne sommes tranquilles qu’au mot fin. Toute la partie expédition m’a aussi énormément plu.

Un standalone que j’ai mis du temps à lire à cause de détails extérieurs. Un roman que je relirai pour mieux le déguster. Une histoire qui mérite d’être lue pour la beauté de la plume d’Eve, pour son travail exceptionnel pour nous proposer un roman historique de qualité. Un one-shot que je vous recommande fortement. Suspense et amour sont au rendez-vous, que demander de mieux ?

Les Passagers de l'hiver

• France : 2021-03-18 (Français)