Les passagers du temps, Tome 3 : Le passeur des ténèbres

Description ajoutée par petitefée 2012-05-20T20:50:11+02:00

Envoyée dans le passé pour chercher un sceau aux fantastiques pouvoirs, Alexandra se retrouve en terre celte, à l’époque des druides. Là, grâce à ses pouvoirs psychiques, elle n’a aucun mal à se faire passer pour une puissante prêtresse auprès de ce peuple frustre et profondément mystique.

Mais un jour, au cours d’une cérémonie sacrée, elle a la sensation inquiétante d’une intrusion dans son esprit. Parcourant la foule des yeux, elle croise alors le regard d’un homme qu’elle n’a encore jamais vu.

Appuyé contre un arbre, dans une attitude arrogante et désinvolte, il ne la quitte pas des yeux et semble lui dire : « je sais d’où tu viens, je sais qui es tu es »…

Après un après midi passé à faire l'amour et à discuter de tout et de rien, Alex et Caradoc avaient décidé de passer la nuit dans la clairière où ils s'étaient fiancées. Après avoir monté leur campement et partagé le repas du soir, ils s'assirent sur un rochet pour regarder le soleil se coucher.

- C'était la plus belle journée de toute ma vie, murmura Alex en serrant la main de Caradoc.

- De la mienne aussi, avoua-t-il.

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait deux tomes avant, j'ai juste lu celui là et même si je ne le relirai pas, il reste un bon souvenir.

Une lecture longue et difficile... Je n'ai même pas fini de le lire à cette heure. L'intrigue ne m'emballe pas, et ce n'est pas faute de m'accorcher. Je trouve que les personnages ne sont pas très attrayants... Et ce nom: Caradoc... désolée mais moi ça me rappelle ce personnage de Kaamelot... alors question projection j'ai vraiment du mal...

Connaissant déjà PC Cast, je n'ai pas été déçu par ce romain plein de passion. la connotation temporelle est bien intégrée.

Envies

aucun des tome de la trilogie n'a été écrit par le même auteur?

retrouve t'on des similitudes dans les écriture ou le expression?

sa ne choc pas?

ou alors se son des pseudonyme?

Dans ce tome, on se retrouve au coeur d'une autre bataille historique Celtes/Romains. Notre héroïne qui à le don de voir les morts se retrouve plongé dans le milieu des druides. Elle va devoir reconsidéré son don et sa façon de voir les choses. Un tome intéressant même s'il est plus accès sur Caradoc/Alex que sur la recherche du sceau. En tout cas un agréable moment de lecture.

J'ai moins accroché à ce tome que le premier. C'est dommage

Une histoire dans laquelle j'ai eu du mal a rentrer et a laquelle je n'ai pas vraiment accrochée.

Je pense comme Zara29. L'histoire est plutôt étrange quoique pas mauvaise. Mais c'est vrai que, perso, j'ai un peu de mal à rentrer dedans au début. Ce qui n'empêche pas les personnages d'être interressants.

A lire.

Le cadre des druides change des cadres habituels. Alex est attachante et mystérieuse.

un tome magnifique, j'ai adoré! c'est une très belle histoire d'amour!

Les passagers du temps, Tome 3 : Le passeur des ténèbres

• France : 2012-07-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-01 (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:12:58+01:00

• Time Raiders, Book 3 : The Avenger - Anglais