Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Passagers du vent, Tome 4 : L'Heure du serpent



Description ajoutée par elbaloo 2012-05-05T19:31:11+02:00

Résumé

Pour gagner son pari dont la  nalité est de posséder Isa, Estienne de Viaroux, teneur de livres du fort Saint-Louis n’hésite pas à faire empoisonner Hoël. Démasqué, il avoue.

Mais l’un après l’autre, disparaissent ceux qui sont à même d’aider Isa pour retrouver le «Vodounô» qui tient Hoël en son pouvoir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 198 lecteurs

extrait

Est-ce moi qui ai fait appel à un sorcier noir pour empoisonner mon mari ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Malgré deux ou trois ficelles un brin épaisses pour résoudre quelques arcs narratifs, Bourgeon mène d'une main de maître son récit et l'intensité dramatique est plus forte que jamais. La cruauté de la cour du roi Mpëngla n'a rien à envier à ses équivalentes européennes. La peinture des mœurs de l'époque est toujours aussi fine et pleine de nuances, mais Isa est plus que jamais confrontée aux abimes d'inégalités creusées entre femmes et hommes. Elle affronte pourtant l'adversité avec courage et une détermination sans faille. Les personnages sont une fois encore formidablement croqués, avec une mention spéciale pour Aouan, parangon de fierté et de contradiction. Le cliffhanger final annonce le pire pour le dernier tome...

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est sombre, l'histoire est très dure et pourtant une fois plongée dedans j'avais vraiment envie de découvrir la suite...

Afficher en entier
Bronze

Je trouve ce dernier tome très dur ! L'histoire est toujours aussi captivante seulement l'omniprésence de la violence fait que je suis bien contente de lever le nez de ma BD…

Afficher en entier
Diamant

Ce quatrième tome est plutôt sombre. L'auteur me fait penser un peu à Reverte, le créateur de la série sur le capitaine Alatriste. Chaque tome aborde une facette historique en en faisant, symboliquement, un point d'ancrage. Dans cet épisode l'histoire tourne autour de la magie.

Afficher en entier
Bronze

Un tome réussi, dans la lignée des précédents.

Les dessins, même s'ils datent un peu, sont également réussis.

Dans ce tome, Isa va devoir user de finesse et aller voir le roi de l'ile, pour sauver Tragan qui a été ensorcelé. Au passage, on ne le voit quasiment jamais durant ce tome....

Les noirs de l'ile, même s'ils sont sous le jouc des blancs, agissent avec leurs règles, et ont de vrais pouvoirs.

Notre jeune anglaise, toujours aussi fougueuse, continue d'amener cette petite pointe de fraicheur à la série.

On clôture le tome, sur un départ de l'ile, sur la "Marie-Caroline"qui est pleine à craquer d'esclaves, mais on sent que l'histoire ne demande qu'à rebondir.....

Afficher en entier
Diamant

Un quatrème tome fascinant grâce à notre chère Isa et son Hoel!!!! Je le conseille fortement à tous ceux qui ne l'on pas encore lu. :)

Afficher en entier
Lu aussi

De beaux dessins et une histoire macabre...

Afficher en entier
Or

Très beaux dessins, une atmosphère sombre, et des personnages courageux en grand danger.

Afficher en entier
Argent

Un tome qui nous montre encore plus la violence et l'horreur de l'esclavage... C'est un tome assez émouvant et triste, qui nous amène un peu plus dans l'univers africains et dans toutes leurs coutumes. Isa va une fois de plus être confronté à des situations de plus en plus étranges... On va aussi découvrir de nouveaux personnages, ce qui amène du renouveau à la série. Toujours beaucoup d'originalité et de réalisme dans cette série, qui prend des connotations historiques importantes ce qui la rend très intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Isa va faire la connaissance d'un homme blanc qui était prisonnier du roi, et ce grâce à sa nouvelle esclave qui va l'aider à sauver Hoel, empoisonné par Viaroux. On va aussi assisté à la mort d'Aouan et de John, En tout cas, ils ont enfin repris la mer, ce qui va surement les amener à de nouvelles aventures qu'il me tarde de découvrir. Bref, c'est un bon tome qui fait avancer l'histoire et qui marque le début d'une nouvelle aventure qu'il me tarde de découvrir. En tout cas c'est une bonne bande dessinée que j'ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire toujours aussi sombre, avec de bons dessins et des héroïnes prêtes à tout les sacrifices pour sauver ceux qu'elles aiment.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Passagers du vent, Tome 4 : L'Heure du serpent

  • France : 1994-01-01 (Français)

Activité récente

Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T14:50:59+02:00
Mogiza l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T16:51:00+02:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:19:24+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 198
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 29
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode