Les Passeurs d'histoires

Description ajoutée par LucieP 2017-04-03T15:15:03+02:00

Amy a un don fabuleux:

Elle peut plonger au cœur des livres!

Le Petit Prince,

La Belle au bois dormant,

Le portrait de Dorian Gray,

Le Livre de la jungle,

Peter Pan,Le chien des Baskerville,

Alice au Pays des Merveilles,

Orgueil et Préjugés...

Lorsque Amy se rend compte qu'un grand danger menace ces chefs-d’œuvre,elle fera tout pour les protéger et vivra une aventure hors du commun.

Une intrigue haletante qui montre les plus grands héros de la littérature tels que personne ne les a jamais vus!

Extrait ajouté par PhiFolle 2016-10-16T21:02:22+02:00

Pendant de longues, très longues années, le monstre était resté endormi.

Dans le recoin le plus profond de sa caverne, là où l'obscurité était la plus totale.

Pendant de longues, très longues années, tandis que les vagues du temps passaient au-dessus de lui.

Il avait alors rêvé qu'il allait se réveiller.

Il avait dormi si longtemps que plus personne ne se souvenait de son existence. Les premiers temps, les habitants du royaume s'étaient peut-être encore souvenus de cet être monstrueux.

Mais, avec le temps, le souvenir avait pâli en une sombre intuition.

Et pourtant, alors que l'oubli menaçait d'engloutir complètement la mémoire des Hommes, le moment était venu pour le monstre de rouvrir ses yeux sur le monde.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-09-12T20:46:59+02:00

Lire et plonger littéralement dans les histoires sont 2 choses bien distinctes qu'Amy va découvrir tardivement...

Elle a déjà 16 ans lorsque sa mère, exilée en Allemagne depuis la naissance d'Amy, retourne sur son île d'origine Stormgray, un caillou au large des îles britanniques, battu par les vents.

Les aventures littéraires d'Amy vont nous faire voyager à travers les classiques et se révélées bien plus dangereuses qu'on pourrait le penser : meurtres, disparitions,... qui sera capable de mener l'enquête ?

Un petit roman à lire pour les vacances, spéciale dédicace aux accros de la lecture, mais qui nous permet de de réviser nos classiques (et même d'avoir quelques notions de l'intrigue si on ne les connaît pas !)

Commentaire ajouté par LucieP 2019-05-07T09:55:23+02:00

C'est un livre assez original, c'est la première fois qu'un livre propose un voyage dans les livres en eux même. J'ai bien aimé l'histoire, c'était une bonne idée.

Commentaire ajouté par Camille-124 2019-03-18T11:48:40+01:00

Mon avis :

Un de mes coups de cœur 2016

Pour une lectrice comme moi ce livre est un rêve éveillé. J'aimerai bien me glisser dans " Pocahontas " ou encore mieux dans " La petite sirène ", ou même pourquoi pas, rejoindre mes origines en allant dans " Vaïana ".

A quatre ans ces Disney me faisaient rêver et j'ai dû garder mon âme d'enfant parce que c'est toujours le cas .

Ils sont comme un pansement quand je ne vais pas bien. Un cocon dans lequel je peux me réfugier sans que personne puisse y rentrer.

Le don fabuleux d'Amy est à la fois magnifique comme je l'ai dit, mais aussi pour moi tout aussi dangereux que le voyage dans le temps.

Un seul faux pas et une histoire entière change ou encore même disparaît.

Ce côté est bien mis en valeur pour moi, dans le bonheur il y a malheureusement un malheur et ce livre n'en fait pas exception.

Le bien et le mal ne peuvent exister sans l'un et l'autre.

Autour d'elle , son univers est rempli de mensonges, de non dit, de cachotteries, de trahisons, seuls les livres la réconfortent dans ces nuances de gris.

Elle y rencontre Will un jeune garçon qui la fait se sentir en sécurité et comprise.

Malheureusement ce bonheur sera rempli d'obstacles dont un très grand: la mort.

Heureusement auprès des livres on trouve souvent les solutions aux problèmes que nous rencontrons.

#BonneLecture

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:43:08+02:00

Gros coup de coeur !

J'ai adoré ce livre ! On est plongé dans l'histoire directement. Les personnages sont super attachants.

La trame de l'histoire est géniale. Ca change une fois de tous les univers fantastiques.

On découvre les dessous de nos histoires préférées et ca m'a beaucoup plus.

J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par samsam8366 2018-06-11T18:29:22+02:00

Malgré une écriture assez étrange, qui rend difficile l'entrée dans le roman, l'histoire comporte tous les éléments pour un cocktail parfait : manoir écossais sur une petite île peuplée par deux clans, magie, mystère, et une pointe d'amour (mais juste ce qu'il faut).

Les différents éléments de l'intrigue sont disséminés petit à petit avant d'être rassemblés à la fin pour la révélation.

De plus, j'ai particulièrement apprécié le bouleversement des codes du roman (notamment du roman fantastique) Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple la princesse qui a plutôt tous les attributs d'une sorcière, ou le rôle "qui sauve qui" à la toute fin.

Une bonne lecture donc, que je recommande en dépit de ses quelques défauts (écriture et certains éléments sous-exploités/expliqués).

Commentaire ajouté par flutiste70 2018-05-22T13:28:21+02:00

Un livre avec un sujet original mais aussi avec quelque défauts assez dérangeants. Une lecture agréable malgré tout.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/05/22/36424428.html

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-30T16:10:19+02:00

Un roman que ma fille m'a conseillé et que j'ai eu le plaisir de découvrir avec pour moi un petit bémol dès longueurs dans l'histoire et une fin un peu bâclé. Un bon livre pour adolescent.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-01-09T13:45:41+01:00

Une héroïne fabuleuse, qui a une chance inouïe, j'aimerais tellement être à sa place, plonger dans les livres est un rêves que tous grands lecteurs rêve un jour n''est ce pas ? Et puis une couverture aussi belle attire forcément.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-01-06T11:34:45+01:00

Jaurai tellement aimer etre a la place de amy, elle a un dont magnifique ! Tres belle histoire, du debut a la fin ! Jaimerai bien quil fassent un film sa pourrait etre pas mal !

Commentaire ajouté par mmlanoe 2017-11-02T19:29:34+01:00

J'ai adoré ce livre. Je rêve de faire comme les passeurs d'histoire et d'y voir tous mes personnages preférés. Ce livre fait rêver avec un superbe intrigue même si l'on reste un peu sur sa fin....

Les Passeurs d'histoires

• France : 2016-10-14 (Français)

melo4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T21:32:00+01:00