Les Passeurs d'histoires

Description ajoutée par LucieP 2017-04-03T15:15:03+02:00

Amy a un don fabuleux:

Elle peut plonger au cœur des livres!

Le Petit Prince,

La Belle au bois dormant,

Le portrait de Dorian Gray,

Le Livre de la jungle,

Peter Pan,Le chien des Baskerville,

Alice au Pays des Merveilles,

Orgueil et Préjugés...

Lorsque Amy se rend compte qu'un grand danger menace ces chefs-d’œuvre,elle fera tout pour les protéger et vivra une aventure hors du commun.

Une intrigue haletante qui montre les plus grands héros de la littérature tels que personne ne les a jamais vus!

Extrait ajouté par PhiFolle 2016-10-16T21:02:22+02:00

Pendant de longues, très longues années, le monstre était resté endormi.

Dans le recoin le plus profond de sa caverne, là où l'obscurité était la plus totale.

Pendant de longues, très longues années, tandis que les vagues du temps passaient au-dessus de lui.

Il avait alors rêvé qu'il allait se réveiller.

Il avait dormi si longtemps que plus personne ne se souvenait de son existence. Les premiers temps, les habitants du royaume s'étaient peut-être encore souvenus de cet être monstrueux.

Mais, avec le temps, le souvenir avait pâli en une sombre intuition.

Et pourtant, alors que l'oubli menaçait d'engloutir complètement la mémoire des Hommes, le moment était venu pour le monstre de rouvrir ses yeux sur le monde.

Commentaire ajouté par Ines301 2023-02-20T15:01:26+01:00

C'est un assez bon livre mais j'ai pris beaucoup de temps a le lire car je n'ai pas vraiment accrocher . Mais je l'ai quand meme apprécier .

En tant que lectrice, j'ai toujours rêvé de rencontrer les personnages de mes livres préférés, le seul problème évident et qu'ils n'existent pas réellement xD. Les protagonistes de ce roman possèdent ce pouvoir, ce sont des "passeurs d'histoires".

Le monde des livres à son propre fonctionnement et les passeurs ont pour mission de le protéger depuis des siècles, Amy vient tout juste de découvrir son don mais c'est la seule qui se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Puisqu'il s'agissait d'une relecture je connaissais déjà le dénouement de l'intrigue, mais je trouve que l'enquête que mène la jeune fille et Will, un jeune homme plutôt solitaire, et très intéressante 🙂.

J'aime beaucoup ce roman même si la fin ne m'a jamais vraiment satisfaite, je suis contente de l'avoir relu et j'aime toujours autant la couverture 😊👍📖💕.

Je recommande ☺.

Commentaire ajouté par Angel1238 2022-05-01T21:29:34+02:00

Ce livre est passionnant, intriguant, on aime rapidement les persos, principalement Amy, Will et Werther.

Commentaire ajouté par aiminelys 2021-07-11T14:51:40+02:00

Histoire originale qui se passe dans un univers merveilleux. Ca change des scénarios classiques du fantastique.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-06-17T05:18:05+02:00

J'ai adoré ce roman.

J'ai trouvé l'idée et l'intrigue super originale.

L'instauration de l'univers est super fluide et les personnages sont supers.

Amy est une jeune fille qui subit des brimades et qui veut partir.

Les Maclister ne sont pas très développés mais c'est pour garder une zone de mystère très agréable.

J'ai trouvé l'écriture très bien et le vocabulaire assez soutenu.

Je suis vraiment ravie qu'il y est une petite romance et quelques belles révélations.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a tenu en haleine.

Je conseille ce livre dès 10 ans.

Petit Plus : Un 19/20 pour ce roman.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-01-13T19:12:46+01:00

Qui n'a jamais rêvé d'être au cœur du roman qu'il lit ou de rencontrer ses personnages favoris ? C'est le principe même de ce roman. L'histoire est originale, l'intrigue prenante et bien rythmée. La fin est assez prévisible et un peu décevante (ce qui est un peu dommage au vu du reste du roman). Cela reste une bonne lecture que j'aurais sûrement mieux appréciée plus jeune.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-09-12T20:46:59+02:00

Lire et plonger littéralement dans les histoires sont 2 choses bien distinctes qu'Amy va découvrir tardivement...

Elle a déjà 16 ans lorsque sa mère, exilée en Allemagne depuis la naissance d'Amy, retourne sur son île d'origine Stormgray, un caillou au large des îles britanniques, battu par les vents.

Les aventures littéraires d'Amy vont nous faire voyager à travers les classiques et se révélées bien plus dangereuses qu'on pourrait le penser : meurtres, disparitions,... qui sera capable de mener l'enquête ?

Un petit roman à lire pour les vacances, spéciale dédicace aux accros de la lecture, mais qui nous permet de de réviser nos classiques (et même d'avoir quelques notions de l'intrigue si on ne les connaît pas !)

Commentaire ajouté par LucieP 2019-05-07T09:55:23+02:00

C'est un livre assez original, c'est la première fois qu'un livre propose un voyage dans les livres en eux même. J'ai bien aimé l'histoire, c'était une bonne idée.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:43:08+02:00

Gros coup de coeur !

J'ai adoré ce livre ! On est plongé dans l'histoire directement. Les personnages sont super attachants.

La trame de l'histoire est géniale. Ca change une fois de tous les univers fantastiques.

On découvre les dessous de nos histoires préférées et ca m'a beaucoup plus.

J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par samsam8366 2018-06-11T18:29:22+02:00

Malgré une écriture assez étrange, qui rend difficile l'entrée dans le roman, l'histoire comporte tous les éléments pour un cocktail parfait : manoir écossais sur une petite île peuplée par deux clans, magie, mystère, et une pointe d'amour (mais juste ce qu'il faut).

Les différents éléments de l'intrigue sont disséminés petit à petit avant d'être rassemblés à la fin pour la révélation.

De plus, j'ai particulièrement apprécié le bouleversement des codes du roman (notamment du roman fantastique) Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple la princesse qui a plutôt tous les attributs d'une sorcière, ou le rôle "qui sauve qui" à la toute fin.

Une bonne lecture donc, que je recommande en dépit de ses quelques défauts (écriture et certains éléments sous-exploités/expliqués).

Les Passeurs d'histoires

• France : 2016-10-14 (Français)

• The Book Jumper - Anglais
  • Die Buchspringer - Allemand