Les Passeurs d'histoires

Description ajoutée par LucieP 2017-04-03T15:15:03+02:00

Amy a un don fabuleux:

Elle peut plonger au cœur des livres!

Le Petit Prince,

La Belle au bois dormant,

Le portrait de Dorian Gray,

Le Livre de la jungle,

Peter Pan,Le chien des Baskerville,

Alice au Pays des Merveilles,

Orgueil et Préjugés...

Lorsque Amy se rend compte qu'un grand danger menace ces chefs-d’œuvre,elle fera tout pour les protéger et vivra une aventure hors du commun.

Une intrigue haletante qui montre les plus grands héros de la littérature tels que personne ne les a jamais vus!

Extrait ajouté par PhiFolle 2016-10-16T21:02:22+02:00

Pendant de longues, très longues années, le monstre était resté endormi.

Dans le recoin le plus profond de sa caverne, là où l'obscurité était la plus totale.

Pendant de longues, très longues années, tandis que les vagues du temps passaient au-dessus de lui.

Il avait alors rêvé qu'il allait se réveiller.

Il avait dormi si longtemps que plus personne ne se souvenait de son existence. Les premiers temps, les habitants du royaume s'étaient peut-être encore souvenus de cet être monstrueux.

Mais, avec le temps, le souvenir avait pâli en une sombre intuition.

Et pourtant, alors que l'oubli menaçait d'engloutir complètement la mémoire des Hommes, le moment était venu pour le monstre de rouvrir ses yeux sur le monde.

Commentaire ajouté par Branche 2020-03-06T14:05:26+01:00

Une fille ayant une vie tout à fait normale qui découvre un jour qu'elle a un don particulier?

Déjà vu.

Cette même fille qui rencontre une famille dont elle ne savait rien?

Déjà vu.

Et cette fille, toujours la même, qui va apprendre à contrôler son don afin de sauver le monde?

Déjà vu, déjà vu, déjà vu.

Le résultat de tout ça?

Une des histoires les plus originales que j'ai lu dans ma vie.

Surprenant, non?

Comme ce livre.

"Les Passeurs d'histoires" est une merveilleuse surprise, un livre dont je n'attendais pas grand chose, et qui m'offre au final un excellent moment de lecture. Bien que les ficelles du scénario soient très classiques, Mechthild Gläser les remanient à sa manière, de sorte qu'une fois l'intrigue lancée, le suspense est de mise durant toute l'histoire. On s'immerge totalement dans le scénario, et les pages se tournent très facilement.

Le seul véritable point négatif que je vois est l'histoire d'amour entre Amy et Will. Vu l'originalité du reste du scénario, je trouve leur relation très clichée et même pas assez creusée. Elle est si prévisible que je ne prends même pas la peine de mettre cette information sous "spoiler". C'est dommage, car même si le personnage de Will ne m'a pas fait beaucoup d'effet, je me suis beaucoup attachée à Amy, ainsi qu'aux autres personnages secondaires. Spoiler(cliquez pour révéler) Sans bien sûr oublier la princesse, sûrement LE personnage le plus complexe du livre, LE manie-tout dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Marre des scénarios classiques du fantastique? Envie d'un coup de fraîcheur?

Laissez Amy vous emportez à travers les grands monuments de la littérature, dans une course effrénée où l'encre et le papier nous ouvre les portes d'un autre monde, aussi dangereux... que fabuleux.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-01-13T19:12:46+01:00

Qui n'a jamais rêvé d'être au cœur du roman qu'il lit ou de rencontrer ses personnages favoris ? C'est le principe même de ce roman. L'histoire est originale, l'intrigue prenante et bien rythmée. La fin est assez prévisible et un peu décevante (ce qui est un peu dommage au vu du reste du roman). Cela reste une bonne lecture que j'aurais sûrement mieux appréciée plus jeune.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-09-12T20:46:59+02:00

Lire et plonger littéralement dans les histoires sont 2 choses bien distinctes qu'Amy va découvrir tardivement...

Elle a déjà 16 ans lorsque sa mère, exilée en Allemagne depuis la naissance d'Amy, retourne sur son île d'origine Stormgray, un caillou au large des îles britanniques, battu par les vents.

Les aventures littéraires d'Amy vont nous faire voyager à travers les classiques et se révélées bien plus dangereuses qu'on pourrait le penser : meurtres, disparitions,... qui sera capable de mener l'enquête ?

Un petit roman à lire pour les vacances, spéciale dédicace aux accros de la lecture, mais qui nous permet de de réviser nos classiques (et même d'avoir quelques notions de l'intrigue si on ne les connaît pas !)

Commentaire ajouté par LucieP 2019-05-07T09:55:23+02:00

C'est un livre assez original, c'est la première fois qu'un livre propose un voyage dans les livres en eux même. J'ai bien aimé l'histoire, c'était une bonne idée.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:43:08+02:00

Gros coup de coeur !

J'ai adoré ce livre ! On est plongé dans l'histoire directement. Les personnages sont super attachants.

La trame de l'histoire est géniale. Ca change une fois de tous les univers fantastiques.

On découvre les dessous de nos histoires préférées et ca m'a beaucoup plus.

J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par samsam8366 2018-06-11T18:29:22+02:00

Malgré une écriture assez étrange, qui rend difficile l'entrée dans le roman, l'histoire comporte tous les éléments pour un cocktail parfait : manoir écossais sur une petite île peuplée par deux clans, magie, mystère, et une pointe d'amour (mais juste ce qu'il faut).

Les différents éléments de l'intrigue sont disséminés petit à petit avant d'être rassemblés à la fin pour la révélation.

De plus, j'ai particulièrement apprécié le bouleversement des codes du roman (notamment du roman fantastique) Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple la princesse qui a plutôt tous les attributs d'une sorcière, ou le rôle "qui sauve qui" à la toute fin.

Une bonne lecture donc, que je recommande en dépit de ses quelques défauts (écriture et certains éléments sous-exploités/expliqués).

Commentaire ajouté par flutiste70 2018-05-22T13:28:21+02:00

Un livre avec un sujet original mais aussi avec quelque défauts assez dérangeants. Une lecture agréable malgré tout.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/05/22/36424428.html

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-30T16:10:19+02:00

Un roman que ma fille m'a conseillé et que j'ai eu le plaisir de découvrir avec pour moi un petit bémol dès longueurs dans l'histoire et une fin un peu bâclé. Un bon livre pour adolescent.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-01-09T13:45:41+01:00

Une héroïne fabuleuse, qui a une chance inouïe, j'aimerais tellement être à sa place, plonger dans les livres est un rêves que tous grands lecteurs rêve un jour n''est ce pas ? Et puis une couverture aussi belle attire forcément.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-01-06T11:34:45+01:00

Jaurai tellement aimer etre a la place de amy, elle a un dont magnifique ! Tres belle histoire, du debut a la fin ! Jaimerai bien quil fassent un film sa pourrait etre pas mal !

Les Passeurs d'histoires

• France : 2016-10-14 (Français)

Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T21:46:10+02:00

• The Book Jumper - Anglais