Livres
512 200
Membres
523 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rinne 2016-12-15T09:34:35+01:00
Argent

Je l’avoue pour ce roman, la couverture m’a autant attirée que le résumé ! Je trouve la première sublime et le second alléchant.

En tant que lecteur, nous connaissons tous ce moment où nous pénétrons dans un roman et partons en voyage en compagnie des personnages de l’intrigue. Pour Amy, cette notion est réelle et elle peut véritablement entrer dans un livre, discuter avec les personnages et même, avoir une incidence sur l’intrigue. Qui n’en a pas rêvé ?!

On découvre donc avec elle la joie de pouvoir passer d’un livre à l’autre mais l’intrigue nous propose une enquête qui se situe autant dans les livres qu’en-dehors puisque quelqu’un vole des idées essentielles à l’intérieur des histoires. Imaginez par exemple que Peter Pan ne sache plus voler (et non, ce n’est pas du tout un spoile, je vous rassure).

Cette intrigue est couplée avec une histoire qui nous est racontée à chaque début de chapitre et j’ai adoré la découvrir au fur et à mesure, d’autant plus qu’elle s’imbrique parfaitement dans le roman et nous donne des informations sur ce qui s’y passe. J’ai toujours aimé avoir de petites histoires dans l’histoire et j’ai particulièrement appréciée celle-ci qui est très bien amenée et pose autant de questions qu’elle propose de réponses.

Au niveau des personnages, ils sont assez restreint car l’histoire se concentre sur une île et sur ses habitants qui sont peu nombreux. Ce qui n’empêche pas beaucoup de questionnements, de non-dits et d’animosité. Les personnages sont sympathiques mais je regrette malgré tout qu’ils ne soient pas un peu plus poussés. Néanmoins, c’est un choix car l’accent est réellement mis sur l’intrigue et celle-ci est menée tambour battant, entrainant le lecteur à sa suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-11-16T21:03:25+01:00
Bronze

J'ai passé un moment agréable en compagnie de ce livre, surtout de part l'idée très originale qu'a eu l'auteur.

Toutefois, j'ai trouvé que certains éléments étaient un peu maladroits.

J'ai beaucoup aimé passé d'une histoire à une autre et découvrir ces personnages mythiques de la littérature que nous connaissons tous, sous un autre jour. Je trouve que l'auteur a fait un super travail là-dessus et qu'elle a réussi à faire des liens crédibles entre les histoires.

Par contre, j'ai trouvé la Spoiler(cliquez pour révéler)romance entre Amy et Will presque superflue. Je n'ai pas vraiment compris ce que cela apportait à l'histoire.

La fin m'a quant à elle énormément déçue. J'avais l'impression que tout partait dans tout les sens et j'étais un peu perdue et surtout frustrée. Je me demande d'ailleurs si un deuxième tome est prévu ou non?

Pour finir sur un point positif, j'ai beaucoup apprécié est les descriptions, surtout des paysages. J'arrivais en effet bien à m'imaginer l'ambiance sur l'île de Stormsay

Malgré ces quelques pointes négatifs, cela reste un bon livre dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seraphiel 2016-11-05T14:13:20+01:00
Bronze

J'ai passé un bon moment à lire ce livre! J'ai beaucoup aimé les personnages des contes qui sont vraiment drôle par moment, et la façon dont le monde des contes fonctionne est vraiment fascinante!! Certains passages du livres sont assez lent et semble long mais finalement on se retrouve happé dans l'histoire et on veut connaître la fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-07-24T10:36:28+02:00
Argent

Un Univers incroyable! Magique, comme je m'y attendais...

Ce qui m'a attirée vers ce livre, c'est la couverture! Malgré les nombreux commentaires qui m'avaient mise en garde. Je n'ai pu résister, Avec ma photo de profil qui correspond à la couverture, c'était impossible!! Elle est juste Magnifique.

Malheureusement, le scénario est tourné vers un jeune public. Je l'aurai probablement adoré Adolescente.

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé le scénario bien tissé, mais l'écriture et les personnages n'avaient rien d'addictif...

Je le conseille vivement à tous les jeunes lecteurs qui rêverraient de pouvoir rentrer dans les livres afin de rencontrer leurs personnages préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2016-12-14T11:24:15+01:00
Argent

L'idée même du livre est génialissime !! Quand je l'ai trouvé en rayon je me suis dit "enfin la perle rare" !! Toutefois, après ma lecture je suis plus septique...

Tout le début du roman est super ! Mais pour moi ça flanche quand on apprend qui est le voleur d'idée (la fin donc)... Le roman manque de maturité peut-être ? Trop enfantin.

Et la quatrième de couverture nous promets de découvrir les personnages de roman célèbre comme nous ne les avons jamais vu hors, hormis Shere Kan et Werther, on en rencontre véritablement aucun ! Quelle déception...

Mon avis est donc très très mitigé. Je place tout de même ce roman en argent parce que aucun autre romancier n'a eu cette idée qui est vraiment très bonne, mais peut-être pas exploité jusqu'au bout ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:43:08+02:00
Diamant

Gros coup de coeur !

J'ai adoré ce livre ! On est plongé dans l'histoire directement. Les personnages sont super attachants.

La trame de l'histoire est géniale. Ca change une fois de tous les univers fantastiques.

On découvre les dessous de nos histoires préférées et ca m'a beaucoup plus.

J'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flutiste70 2018-05-22T13:28:21+02:00
Bronze

Un livre avec un sujet original mais aussi avec quelque défauts assez dérangeants. Une lecture agréable malgré tout.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2018/05/22/36424428.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samsam8366 2018-06-11T18:29:22+02:00
Or

Malgré une écriture assez étrange, qui rend difficile l'entrée dans le roman, l'histoire comporte tous les éléments pour un cocktail parfait : manoir écossais sur une petite île peuplée par deux clans, magie, mystère, et une pointe d'amour (mais juste ce qu'il faut).

Les différents éléments de l'intrigue sont disséminés petit à petit avant d'être rassemblés à la fin pour la révélation.

De plus, j'ai particulièrement apprécié le bouleversement des codes du roman (notamment du roman fantastique) Spoiler(cliquez pour révéler) par exemple la princesse qui a plutôt tous les attributs d'une sorcière, ou le rôle "qui sauve qui" à la toute fin.

Une bonne lecture donc, que je recommande en dépit de ses quelques défauts (écriture et certains éléments sous-exploités/expliqués).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-09-12T20:46:59+02:00
Bronze

Lire et plonger littéralement dans les histoires sont 2 choses bien distinctes qu'Amy va découvrir tardivement...

Elle a déjà 16 ans lorsque sa mère, exilée en Allemagne depuis la naissance d'Amy, retourne sur son île d'origine Stormgray, un caillou au large des îles britanniques, battu par les vents.

Les aventures littéraires d'Amy vont nous faire voyager à travers les classiques et se révélées bien plus dangereuses qu'on pourrait le penser : meurtres, disparitions,... qui sera capable de mener l'enquête ?

Un petit roman à lire pour les vacances, spéciale dédicace aux accros de la lecture, mais qui nous permet de de réviser nos classiques (et même d'avoir quelques notions de l'intrigue si on ne les connaît pas !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Branche 2020-03-06T14:05:26+01:00
Argent

Une fille ayant une vie tout à fait normale qui découvre un jour qu'elle a un don particulier?

Déjà vu.

Cette même fille qui rencontre une famille dont elle ne savait rien?

Déjà vu.

Et cette fille, toujours la même, qui va apprendre à contrôler son don afin de sauver le monde?

Déjà vu, déjà vu, déjà vu.

Le résultat de tout ça?

Une des histoires les plus originales que j'ai lu dans ma vie.

Surprenant, non?

Comme ce livre.

"Les Passeurs d'histoires" est une merveilleuse surprise, un livre dont je n'attendais pas grand chose, et qui m'offre au final un excellent moment de lecture. Bien que les ficelles du scénario soient très classiques, Mechthild Gläser les remanient à sa manière, de sorte qu'une fois l'intrigue lancée, le suspense est de mise durant toute l'histoire. On s'immerge totalement dans le scénario, et les pages se tournent très facilement.

Le seul véritable point négatif que je vois est l'histoire d'amour entre Amy et Will. Vu l'originalité du reste du scénario, je trouve leur relation très clichée et même pas assez creusée. Elle est si prévisible que je ne prends même pas la peine de mettre cette information sous "spoiler". C'est dommage, car même si le personnage de Will ne m'a pas fait beaucoup d'effet, je me suis beaucoup attachée à Amy, ainsi qu'aux autres personnages secondaires. Spoiler(cliquez pour révéler) Sans bien sûr oublier la princesse, sûrement LE personnage le plus complexe du livre, LE manie-tout dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Marre des scénarios classiques du fantastique? Envie d'un coup de fraîcheur?

Laissez Amy vous emportez à travers les grands monuments de la littérature, dans une course effrénée où l'encre et le papier nous ouvre les portes d'un autre monde, aussi dangereux... que fabuleux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode