Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

Description ajoutée par cdv25 2016-03-24T00:06:21+01:00

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

De toute façon, si on n’y va pas maintenant, je ne trouverai plus la force de le faire. Alors qu’on en finisse !

Marc vient me donner une tape dans le dos pour me donner du courage. J’apprécie le geste et tente de lui adresser un sourire amical, malgré mon état second. Jared regarde sa montre.

- 3… 2… 1…

Je regarde l’horizon, refrénant l’anxiété qui souhaiterait m’envahir. Tout d’un coup, je comprends.

Un bus jaune arrive à toute vitesse sur notre gauche. Au même instant, deux enfants traversent sur le passage clouté à quelques mètres de nous. Un garçonnet et une petite fille.

Tout va très vite.

L’envie de hurler me saisit mais je me retiens ; de toute façon, personne ne m’entendra.

Tu ne peux rien faire, tu ne peux rien faire !

Le sinistre choc prévu a bien lieu. Devant nous. Etrangement, je m’attendais à plus de bruit.

Le bus est allé s’encastrer dans un lampadaire. Seuls les hurlements des gens témoins de la scène se font entendre.

Cela faisait un petit moment que je souhaitai lire « Les passeurs de lumières : un ange passe »de Blandine P. Martin et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. De quoi ça parle ?

Elisa est une simple serveuse dans une sandwicherie, malencontreusement celle-ci va mourir dans un accident de la route en rentrant chez elle. Jared va alors faire son apparition et lui offrir la possibilité de faire partie des Passeurs de Lumières, qui ont pour mission d’aider les âmes perdues à trouver leur chemin, réaliser leur dernier vœu avant de les accompagner de l’autre côté. Jared sera le protecteur d’Elisa et la guidera dans l'apprentissage de cette nouvelle vie. Ce nouveau monde est régit de règles mais une en particulier va les mettre en difficulté. En effet, un protecteur a interdiction d’avoir une relation avec sa protégée.

En premier lieu j’ai été attiré par ce roman grâce à sa sublime couverture, puis j’ai vu le nom de l’auteure et je me suis dit qu’il fallait absolument que je l’achète. Dans ce roman Blandine P. Martin nous relate l’histoire des passeurs de lumière à travers le point de vue d’Elisa. Nous découvrons cette nouvelle dimension en même temps qu’elle, cela rajoute une touche de mystère à l’histoire. Cette romance paranormale est bien rythmée, les chapitres sont courts, le livre se lit très vite et les rebondissements sont nombreux.

Chaque personnage est intéressant et possède un rôle important dans le récit, même si nous suivons principalement Elisa et Jared. Elisa est maladroite, curieuse, franche, attachante, sensible et ne se laisse pas marcher dessus. Elle va assez vite s’adapter à sa "nouvelle vie", y trouver sa place et suivre sa formation avec une grande implication. Jared est son protecteur, il est plein d'autodérision, a beaucoup d'humour et sera prêt à tout pour la protéger même s’il doit mourir pour cela. Une complicité indéniable relie nos deux protagonistes, ils vont essayer de lutter contre l’attirance qu’ils éprouvent et la cohabitation sera difficile.

Mr Jacob est le chef de tous les passeurs, il aspire la crainte mais restera un mystère pour nous tout le long du récit. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus son sujet.

Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena sont des amis de Jared et Elisa, ils seront essentiels au développement de l’intrigue et personnellement je me suis beaucoup attachée à eux.

Les descriptions sont nombreuses j’aurai aimé plus de détails sur l’univers, en apprendre plus sur l’autre côté même si je pense que cette part de mystère est volontaire de la part de l’auteure.

Blandine P. Martin a réussi l’exploit de parler de la vie après la mort sans évoquer un quelconque dieu ou une religion. C’est un univers intéressant, donnant à ses lecteurs beaucoup d’espoirs et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur celui-ci !

Elisa Parker a une vie paisible et banale. La jeune femme est discrète et se cache derrière son humour quand, suite à un événement, elle rejoint, son monde va totalement changer. Elle va rejoindre une dimension entre le monde des vivant et des morts, celle des Passeurs de Lumière.Aidée de son protecteur Jared, on lui propose de rejoindre ces êtres qui ont pour destinée d’effectuer des missions de la plus haute importance dont dépendent beaucoup d'âme.

Les personnages d’Elisa et de Jared son vraiment très attachant. Leurs interactions sont pleines d’humour et de complicité et c’est vraiment un plaisir de lire ce roman.

Elisa s’intègre plutôt bien dans le monde des Passeurs de Lumière malgré la difficulté de sa mission. Les autres personnages faisant partie de l’entourage de Jared l’aide autant que celui-ci à prendre sa décision concernant son avenir

Au début de ma lecture, j’ai été parasité par les ressemblances avec la série Dead Like Me. Je voyais la tête blasé et sarcastique de l’actrice alors qu’Elisa a un humour décapant mais est un personnage très positif. Une fois ce point dépassé, j’ai été embarquée par la plume de l’auteur et j’ai lu ce livre d’une traite.

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre que je conseille grandement et j’ai hâte de lire la suite, surtout que ce tome se finit sur un cliffhanger de folie !

Les passeurs de lumière!Le premier tome m’a scotchée.. je m’attendais à une douce romance mais je me suis retrouvée captivée par cet autre monde qui nous fascinent tant. Difficile, avec des règles mais aussi avec tellement de beauté et de renonciation: l’après-vie... Beaucoup de spéculations sont faites sur celle-ci mais je crois que cette version serait parfaite. Il est question d’amour bien entendu car, que serait-on sans lui??? Mais aussi d’amitié, d’embrouilles et de jalousie, un peu comme si ce fameux se devait d’être semblable à celui que l’on vient de quitter.. je n’en dis pas plus: je me jette à l’instant sur le second tome..

J'ai adoré découvrir ce monde de passeurs de Lumière aux côtés d'Elisa, c'est bluffant ! L'écrire est magique nous passons de l'incompréhension totale, à la joie puis à la tristesse et l'angoisse et tellement d'amour !

Les protagonistes sont hypers attachants.

J'ai adoré dévorer ce premier tome.

C est la première fois que je lis ce genre de romance et c est une incroyable découverte. Ce premier tome est un merveilleux voyage que nous offre Blandine. Je suis totalement rentré dans l univers fantastique de ce roman. Ce premier tome est beau et les liens qui unissent Elisa et Jared sont fort,puissant et grâce à la plume de l'auteur j ai été complètement happé par leur histoire. Ce tome est complètement addictif,puissant et beau,voilà comment je le résumerai. Quelle belle découverte, un véritable coup de coeur, une pépite.

Tout d’abord, je tiens à remercier Blandine pour ce service Presse.

Les passeurs de Lumière, raconte la vie, la mort, l’amitié, l’empathie, la joie, la beauté, la fidélité, l'altruisme, le partage, l'amour bien sûr, l'entraide.

Nous rencontrons Elisa qui est une jeune femme qui a une poisse monumentale.

Une jeune femme pleine de vie ……qui va mourir. Le choc est assez violent pour Elisa qui ne comprend pas trop qui lui arrive. Elle va alors faire la connaissance de Jared.

Jared est un Passeur de Lumière qui la choisi pour être sa protégée. Elle aura une semaine pour décider si elle veut aider les « nouveaux mort » où partir définitivement dans l’au-delà.

Elle sera formée par Jared son Protecteur et partira en mission avec lui. Celles-ci consistent à aider les âmes des gens qui vont mourir à passer du côté des morts tranquillement, si les Passeurs n'étaient pas là, les âmes seraient condamnées à errer entre deux mondes. Les missions sont compliquées au début pour Elisa, qui doit tout affronter d'un seul coup, sa propre mort, son état présent, la mort des autres et les aider du mieux qu'elle peut. Elle n'a pas le droit de rentrer en contact ni revoir ses parents ou amis vivants, et il est interdit à un Passeur d'avoir une relation avec son Protecteur.

Le monde crée par Blandine est semblable au notre. Les passeurs mangent, boivent, font la fête, travail. Elisa y rencontrera les amis de Jared, qui deviendront également les siens.

L’histoire est très bien construite, un début où les jalons et bases de l'histoire sont posées, elle fait s'enchainer les événements qui donnent envie d'en savoir plus et rend la lecture addictive. Elle y a mis une touche de romance qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure du récit. Et quand on croit que tout est réglé, un nouveau problème vient se mettre en travers du chemin d'Elisa et Jared.

J'ai passé un très bon moment avec Elisa et les Passeurs. Blandine m'a agréablement surprise et elle a concocté une fin à se damner pour savoir la suite.

Vous savez ce genre de fin qui vous fait bondir sur votre ordi pour commander/acheter le tome suivant.

Un bon premier tome, une lecture prenante, bien écrite et qui nous fait passer par une tonne de sentiments tous les plus intenses les uns que les autres.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous encourager de la découvrir.

Belldandy

Elisa, jeune femme de 27 ans, se décrit elle-même comme poissarde. Aucune journée ne passe sans qu’il ne lui arrive quelque chose. Et cette journée particulière ne va pas échapper à son habitude. D’abord sous le choc, elle va vite prendre conscience du nouveau monde qui l’entoure grâce à l’aide de Jared, son Protecteur.

Ce premier tome nous fait rentrer en douceur dans le monde des Passeurs et nous fait découvrir les règles qui le régissent. Chaque mission a une importance à ne pas prendre à la légère et ça va bouleverser Elisa qui a du mal à se détacher des drames qui se jouent sous ses yeux.

Au-delà de l’aspect paranormal de ce récit, on est en présence d’une magnifique histoire d’amour. Il y a des règles à suivre et malgré leur lutte contre leurs sentiments, on comprend vite que celle-ci est perdue d’avance.

Les personnages sont tous très attachants.

Elisa qui débarque dans ce nouveau monde va quelque fois se montrer assez naïve. Elle est très directe avec un humour assez particulier.

Jared arrive aisément séduire son entourage avec sa touche un peu vintage. Comment rester insensible de son charme si singulier.

Marc, de premier abord assez froid, se montre un ami indéfectible pour Jared. Prêt à tout pour lui, il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense.

Charlie est, quant à lui, toujours de bonne humeur. Il arrive à désamorcer une situation assez facilement avec un humour passe partout.

Serena est une jeune femme qu’on juge vite sur son apparence. Mais rapidement, la profondeur de ce personnage nous saute aux yeux et elle peut s’avérer une amie bienvenue pour Elisa.

Je retrouve avec bonheur la plume de Blandine avec le premier opus de cette nouvelle saga fantastique. Toujours aussi fluide et addictive, c’est un plaisir de retrouver un univers fantastique différent de celui de Harper Jones. L’histoire est très bien rythmée avec aussi bien de l’action, de l’humour ou des scènes un peu plus touchantes. L’auteure nous fait donc passer par plusieurs émotions qui nous prennent aux trippes tout au long de la lecture. Et l’histoire arrive à son apothéose avec la fin et nous frustre quelque peu voir même beaucoup.

Avec cette fin, Blandine rejoint donc la longue liste des auteurs sadiques que j’affectionne.

"En résumé, un premier tome que j'ai apprécié, même s'il est vrai que je m'attendais à plus d'actions. Les amitiés entre les personnages sont vraiment bien amenées et deviennent le point fort du roman. La romance prend peut-être un peu trop de place sur l'intrigue principale, mais la fin de ce tome change un peu la donne. À l'occasion, je lirai avec plaisir le tome 2, car je veux savoir ce qu'il va leur arriver !"

J’ai beaucoup aimé ce premier tome des passeurs de Lumière. Une histoire originale, aussi bien avec des moments difficiles que des moments doux et gais, qui nous fait ressentir une large palette d’émotions. La romance entre les 2 personnages principaux évolue d’une jolie manière et n’est pas accélérée comme on le lit souvent dans d’autres romans. Ces 2 protagonistes sont attachants et on a hâte de savoir ce qu’il va leur arriver dans le prochain tome. Je tiens à dire pour finir que les personnages secondaires sont très intéressants et ont su trouver leur place dans cette histoire.

Dès les premières pages, Blandine m'a de nouveau embarquée dans ce nouvel univers. Ici nous suivons Élisa qui découvre un monde qu'elle ne soupçonnait pas : celui de l'après vie. Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et l'histoire bien rythmée. Vivement le tome 2 pour savoir à quelle sauce Élisa et Jared vont être mangé !

Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

• France : 2016-03-22 (Français)

Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T16:52:43+01:00