Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

Description ajoutée par cdv25 2016-03-24T00:06:21+01:00

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

"A ceux qui feront don de leur dernier souffle pour protéger les leurs. A ceux quo consacreront leur mort à alléger celle des autres. Enfin, à tous ceux qui retrouveront leur âme sur ce chemin qui mènera vers l'au-delà."

Grâce au Livre voyageur, j'ai pu découvrir ce roman d'une auteure que je connais et ai déjà lu, mais je ne connaissais pas encore celui-ci. Bien que perplexe au début, je me demandais si le côté fantastique allait me plaire, il s'est avéré au final que j'ai littéralement dévoré d'une seule traite cette histoire. Le fantastique ne m'a pas dérangée tellement il est bien incorporé dans un monde que l'on pourrait penser bien réel. L'écriture de l'auteure et son style y sont beaucoup pour aussi, fluide, léger, pas de lourdeurs, les événements s'enchainent et elle sait trouver la manière de nous appâter pour poursuivre la lecture.

L'héroïne, Elisa, est une jeune femme dynamique. Son accident arrive très vite, dès le début du roman. Elle se retrouve coincée dans une sorte de monde parallèle où elle a été choisie pour être Passeuse de Lumière, elle a une semaine pour se décider en faisant des missions avec son Protecteur, Jared. Celles-ci consistent à aider les âmes des gens qui vont mourir à passer du côté des morts tranquillement, si les Passeurs n'étaient pas là, les âmes seraient condamnées à errer entre deux mondes. Les missions sont compliquées au début pour Elisa, qui doit tout affronter d'un seul coup, sa propre mort, son état présent, la mort des autres et les aider du mieux qu'elle peut. Elle n'a pas le droit de rentrer en contact ni revoir ses parents ou amis vivants, et il est interdit à un Passeur d'avoir une relation avec son Protecteur.

Ce monde entre deux ressemble à tout point de vue à celui des vivants, c'est ce qui m'a paru le plus étrange au départ, ils mangent, boivent, s'habillent, ils vivent exactement comme des êtres en vie. La jeune femme va rencontrer d'autres Passeurs, amis de Jared, qui deviendront les siens et lui seront parfois d'un grand soutien moral. Ce sont de « jeunes » personnes pleines de dynamisme (ils ne vieillissent pas et certains ont des dons particuliers).

L'auteure a construit un bel univers, a bien travaillé chacun de ses personnages. Après un début où elle pose les jalons et bases de l'histoire, elle fait s'enchainer les événements qui donnent envie d'en savoir plus et rend la lecture rapide. Elle y a mis une touche de romance qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure du récit. Et quand on croit que tout est réglé, un nouveau problème vient se mettre en travers du chemin d'Elisa.

Blandine P. Martin fait passer de très beaux messages au travers de ses personnages, l'amitié, la fidélité, l'altruisme, le partage, l'amour bien sûr, l'entraide. J'aime quand un roman touche le lecteur par ce qu'il véhicule d'autre que le simple fait de le lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Elisa et les Passeurs. L'auteure m'a agréablement surprise et elle a concocté une fin à se damner pour savoir la suite. Ce roman est paru en 2016, deux tomes sont venus lui succéder, j'ai très envie de les découvrir, surtout après un final qui m'a laissée pantoise et me demandant comment l'auteure allait pouvoir démêler la situation de ses héros.

Un bon premier tome, une lecture légère, sans prise de tête, bien écrite et qui nous fait passer par une tonne de sentiments tous les plus intenses les uns que les autres.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous encourager de la découvrir.

Bonne trilogie, j'ai beaucoup aimé!

L'univers est intéressant et je me suis bien attaché aux personnages.

Le premier tome m'avais un peu laissé sur ma faim et c'est avec impatience que j'ai enchainé sur les tomes suivant.

Pour donner mon avis sur la trilogie dans son ensemble, je dirais que c'est une belle histoire que j'ai apprécié lire mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur. Pour moi certains passages ne sont pas suffisamment développé.

J'ai quand même passé un bon moment et je vais continuer à suivre cet auteur ! :)

Dans ce roman, on fait la connaissance d’Elisa le jour de sa mort, puis on rencontre Jared qui souhaite devenir son protecteur pendant sa formation afin de rejoindre les passeurs d’âmes. Au fil des pages, d’autres personnages vont apparaître, tous très différents les uns des autres.

Ce livre a été une vraie addiction pour moi, un petit paradis ! J’ai mis un peu de temps pour plonger dans l’histoire, mais une fois dedans, il m’a été impossible de le lâcher. Dès le début, j’ai compris les sentiments des deux protagonistes. J’ai été triste de les quitter là où ils en sont. Ça a été un enfer ! En effet, en plus d’une romance, j’ai été confrontée à la mort durant cette lecture.

En résumé : une romance à la frontière des deux mondes, un règlement bafoué, une lecture éblouissante.

Bon et bien j'ai eu un peu de mal avec ce livre. Bien écrit mais qui manque de profondeur. Je le trouve lisse. Pas vraiment de surprise. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Il y a de bonnes idées mais pas assez exploités à mon goût . Trop gentillet pour moi. Ma critique est peut être un peu dure car je sors d'un livre vraiment sombre . Je ne suis peut être pas très objective.

Comment dire... Juste formidable !

Un voyage dans un univers unique qui change de tout ce qu'on peux lire.

Les personnages sont attachants, le monde dans lequel ils évoluent est original et complexe.

Le tout est très bien ficeler par une plume légère et vive.

Laissez vous emporter dans l'au-delà :)

Un livre merveilleux, plein de tendresse ! Un amour à hauts risques !

Dès les premières pages, j’ai été complètement subjuguée, Blandine PMartin a créé un univers absolument fascinant et original. Personnellement j’ai toujours rêvé de devenir un ange gardien après ma mort, alors ça m’a fait tout drôle de découvrir « Un ange passe » et j’ai tout de suite été emballée par l’histoire d’Elisa Parker qui à l’âge de 27 ans se trouve confrontée à sa propre mort, à une nouvelle dimension où elle peut, si elle le souhaite, rejoindre le monde des Passeurs de Lumière et venir en aide à beaucoup d’âmes sous la houlette de son Protecteur Jared.

Ce monde qu’elle découvre est un monde où la passion, la jalousie, le danger mortel mais aussi l’amitié, la magie, la loyauté ne cessent de s’entremêler.

La plume de Blandine P. Martin - Auteur est légère et fluide comme une aile d’ange, pleine d'humour et aussi très addictive. Dès le début je me suis attachée à Elisa, Jared, leurs amis Serena, Marc et Charlie. J’ai tout lu d’une seule traite et je meurs d’impatience de découvrir la suite. Ils me manquent déjà !

– avec Blandine P. Martin - Auteur, Blandine PMartin, https://www.facebook.com/groups/RomanceArmy/ et Reines-Beaux.

Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’étais un peu sceptique, je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire. Du coup, j’ai préféré faire une petite pause, pause qui se sera montrée très bénéfique car quand j’ai repris ma lecture je l’ai lu d’une traite, je n’étais surement pas dans l’état d’esprit pour ce genre de littéraire au premier essai. Il faut dire que dès le début, Elisa va devoir encaisser pas mal de choses et être témoin de par sa nouvelle mission de « passeur d’âme », mission difficile à accomplir.

Elisa, le personnage principal de cette histoire va se retrouver dans une situation qui va chambouler son existence à tout jamais : après avoir eu un accident, elle se retrouve entre deux monde, elle est morte mais n’est pas passée de l’autre côté. Elle va devoir décider si oui ou non elle a envie de devenir un « Passeur d’âme » ou pas, un choix cornélien pour la jeune femme qui accompagnée de son Protecteur designé pour la former, va découvrir l’aspect traumatisant de ce « métier ». Avec l’aide de Jared, elle va néanmoins réussir à faire face à tout ce qui est en train de se passer, chaque jour qui passe est accompagné de son lot de découvertes sur ses nouvelles fonctions.

Grace à Jared, Elisa rencontrera des « collègues » qui seront l’aider à prendre ses marques, bien que plus à l’aise aux fils des jours, une autre question va venir la perturber. La proximité de son protecteur la chamboule de plus en plus, il faut dire pour sa défense que celui-ci est décrit de telle façon à ce qu’il ne laisse personne indifférent : il est en plus d’être beau, gentil, prévenant, respectueux et mystérieux. Sauf que toute relation entre un Protecteur et sa protégée est proscrite, les conséquences de leurs actes, s’ils se laissaient aller pourraient bien signer leur perte.

Je suis assez friande de ce genre d’histoire, et une fois bien ancrée dans ma lecture je n’ai pas réussi à la lâcher, j’ai vraiment passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, Elisa est vraiment une héroïne qu’on a envie de continuer à suivre, on a envie d’en découvrir toujours plus sur Jared, bien que pas mal de révélations soient faites, il nous manque encore une part de son mystère.

J’ai aussi été très touchée par certaines scènes, une plus particulièrement que je ne pourrais pas vous décrire pour ne rien vous dévoiler de ce qui s’y déroule, mais je pense que la plupart des personnes qui liront ce passage seront forcément émues. Une fin qui vous laisse le souffle coupé, l’attente va être très longue jusqu’au prochain tome, j’ai très très hâte de savoir ce qui va se passer.

Je veux la suiteeeeeee !!!!!!

Je découvre Blandine et c'est un énorme coup de coeur

Cette histoire est tout simplement magnifique, fluide, très bien écrite un seul bémol.... je veux la suiteeeeee :p

Nous suivons Elisa, jeune fille qui à cause d'une faute d'inattention vois son avenir basculer

Elle rencontre Jared et toute la bande

Et là nous découvrons un univers (inédit pour ma part) et nous n'attendons qu'une chose en découvrir plus, tout comme Elisa

Et cet Epilogue.. hummm intriguant et totalement inhumain :p

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en avant-première grâce à un service presse entre l’auteur et le webzine pour lequel je suis pigiste. J’avoue que dans un premier temps, c’est la couverture qui m’a séduite (oui, ça m’arrive aussi, plus rarement, mais ça m’arrive). À la lecture, j’ai d’abord découvert avec plaisir l’univers que l’auteur construit autour de son roman, puis par ses personnages, ce qui est venu un peu plus tard, une fois qu’ils se sont dévoilés… Bref, bienvenu chez les Passeurs de Lumières.

La suite sur: https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2016/09/08/chronique-63-les-passeurs-de-lumiere-tome-1-un-ange-passe/#more-8746

Une très belle romance fantastique qui m'a emmené dans le monde des passeurs de lumière et qui m'a beaucoup plu...

Les personnages sont attachants et que ce soit les personnages principaux sue les secondaires, ils ont tous un rôle important dans ce récit et l'auteure nous les présente afin qu'on les connaisse bien.

Elisa a assez vite intégrée sa "nouvelle vie", après sa mort, et sa formation pour devenir passeur de lumière. Il faut dire qu'elle est bien aidée par son Protecteur Jared qui lui l'a choisie comme Protégée. Ce dernier lui donne l'impression de vivre et cela est dû à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Attirance que Jared partage mais qui pourraient leur causer énormément d'ennuis...

Elisa et Jared arriveront-ils à ne pas succomber à leur attirance?

Que va-t'il leur arriver?

Pour le savoir il n'y a qu'une solution..... Lire ce magnifique roman.

Merci à Blandine P.Martin de m'avoir permis de découvrir son roman. L'écriture est agréable, fluide et bien rythmée. L'intrigue est présente tout au long de la lecture...

Le sujet de la mort est traitée comme si la mort n'était pas une "fin" mais le début d'une autre vie dans un autre monde.

Ce roman m'a fait ressentir diverses émotions et j'en remercie Blandine P.Martin pour les sensations que j'ai pu éprouvée en lisant.

Ayant été plus que conquise par ce tome j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.... A quand le tome 2 ?!

Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

• France : 2016-03-22 (Français)

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T22:11:33+01:00