Une très bonne découverte de la plume de cette auteure.

Malgré l'implantation un peu longue de l'histoire, on se laisse embarquer dans les histoires des deux protagonistes principaux : Jared et Elisa.

Alors oui, ils sont Passeurs de Lumière, mais ils vivent somme toute, comme des êtres humains lambdas.

Ca peut en gêner certaines et certains, mais personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient tous des pouvoirs de Jedi ou qu'ils fassent "passer' tout le temps des personnes de l'autre côté, une fois leur mort effective.

Et puis comment implanter une romance si les personnages ne font que leur travail de "passeurs" ?

Un bon moment de lecture malgré tout.

J aime beaucoup cette auteur et son style mais j avoue avoir eu du mal à accrocher, l histoire se met en place et c est un peu long par moment, à voir avec le second tome.

J'avais découvert l'auteure avec un biker, je continue avec un fantastique. Ce thème est traité de manière légère dans le roman, le côté fantastique ne ressort pas énormément. Perso, ça ne m'a pas gênée du tout. L'histoire prend du temps pour se mettre en place, parfois trop de temps. Dans l'ensemble, c'est une très bonne lecture. Je pense que tout simplement l'écriture de l'auteure me plaît.

Autre atout, ce roman peut-être lu autant par les adolescents que par les adultes.

Il ne se passe pas grand chose... aucune réelle intrigue, aucun suspens. Franchement très déçue. Le tome 2, que j'espérais mieux (peut-être que ça démarre lentement...) est pareil. A éviter

Je m’attendais à un livre exceptionnel vu le nombre de lecteurs qui l’ont classé en diamant mais je dois dire que j’ai été déçue. Les personnages manquent de profondeur et se comportent (ils le disent eux-mêmes) comme des adolescents. Le côté fantastique est aussi, selon moi, très peu développé. Si on oublie la mort au début du roman, les personnages vivent une vie presque normale.

En bref, une histoire beaucoup trop à l’eau de rose pour moi!

Que ce passe t-il quand notre heure est arrivée? Juste après avoir fermer les yeux? Un sujet où l'imagination de Blandine me fait encore voyager.

L'histoire est fluide et les personnages attachants. Le seul point négatif, c'est que l'histoire est plutôt prévisible.

Curieuse de voir la suite...

Cette saga est vraiment géniale, un pur plaisir de lecture, on est tout de suite pris dans l’histoire, c’est une histoire originale, pleine de rebondissements, on est toujours en haleine, attendant avec impatience la suite, on est emporté dans les aventures des personnages qui sont tous très attachants, chacun à leur manière, on passe par toutes les émotions au cours de la lecture, que ce soit pour ce premier tome comme pour les 3 suivants. Cette lecture est mon dernier gros coup de cœur, j’ai été très touchée par cette histoire fantastique, par les émotions par lesquelles je suis passée en la lisant, mais surtout par cette touche de douceur et d’espoir malgré le thème de l’histoire. Merci encore à Blandine pour tous ces romans, qui traitent chacun de thèmes bien différents mais qui me font voyager, sourire, rire et pleurer à chaque lecture ? j’adore cette auteure et vous la recommande vivement si vous ne connaissez pas déjà son travail.

Que vous dire sur les passeurs de lumière, Blandine m’a encore une fois scotché : je n’ai pas vu venir ce qui m’attendait au cours de ma lecture. Notre auteur m’a prouvé avec ce titre qu’elle peut manier l’univers qu’elle souhaite avec brio… Je vous en parle plus de suite :

Élisa est une jeune femme que l’on trouve pleine de vie au début du roman avec un job, une colocataire. Et si un choix, un événement imprévu modifiait son destin qu’elle pensait tout tracer pour la mener vers un autre qu’elle ne soupçonnait pas et plein de surprises…

Jared, un homme, est mystérieux, mais nous apprendrons à le découvrir au fil de ma lecture. Jared a tout du héros littéraire parfait : tendre, protecteur (peut-être un peu trop), séduisant… Et si une tornade prénommée Élisa entrait dans son univers pour le retourner d’une manière dangereuse et risquer….

Mes personnages secondaires préférés :

• Charlie, ce monsieur est un boute-en-train, il deviendra un confident pour notre héroïne…

• Marc, il est le sage de la bande ; il sera « la voix de la raison » de Jared, malgré quelques moments où il aurait pu basculer dans la catégorie personnage que je déteste, il se montrera un ami loyal de Jared.

• Sérena, une jeune femme haute en couleur avec un caractère d’ange…

Un personnage pour moi qui mérite d’aller voir Lucifer enfin pour ce tome :

• Janice, une femme qui ne comprendra pas, le sent du terme « non », elle sera très entreprenante avec Jared…

Le 1er opus de cette saga est juste une grosse surprise. Je ne savais pas à quoi m’attendre en l’ouvrant, après tout ce n’est pas tout à fait vrai, je prévoyais que Blandine P. Martin allait me laisser sur le cul comme à son habitude… Et je ne me suis pas trompé. J’ai eu une histoire qui débute en douceur où l’on n’anticipe pas la suite des événements, des personnalités attachantes… Ce que j’ai aimé aussi qui est une des habitudes de notre écrivaine : dans ce premier volet, elle plante le décor entre nos amis pour bien poser les bases de l’histoire… Je me suis régalé avec cette immersion entre monde fantastique et romance contemporaine, notre auteur nous montre une plume d’une force sublime qui manie les mots avec une intensité…

Alors, tu me connais : je suis chieuse, mais, là non je vais bouder : c’est quoi cette fin, c’est très inhumain d’abandonner tes lectrices comme ça…. Si tu me cherches, je vais me consoler dans les bras de Jared pour qu’il me susurre la suite de son aventure.

Cela faisait un petit moment que je souhaitai lire « Les passeurs de lumières : un ange passe »de Blandine P. Martin et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. De quoi ça parle ?

Elisa est une simple serveuse dans une sandwicherie, malencontreusement celle-ci va mourir dans un accident de la route en rentrant chez elle. Jared va alors faire son apparition et lui offrir la possibilité de faire partie des Passeurs de Lumières, qui ont pour mission d’aider les âmes perdues à trouver leur chemin, réaliser leur dernier vœu avant de les accompagner de l’autre côté. Jared sera le protecteur d’Elisa et la guidera dans l'apprentissage de cette nouvelle vie. Ce nouveau monde est régit de règles mais une en particulier va les mettre en difficulté. En effet, un protecteur a interdiction d’avoir une relation avec sa protégée.

En premier lieu j’ai été attiré par ce roman grâce à sa sublime couverture, puis j’ai vu le nom de l’auteure et je me suis dit qu’il fallait absolument que je l’achète. Dans ce roman Blandine P. Martin nous relate l’histoire des passeurs de lumière à travers le point de vue d’Elisa. Nous découvrons cette nouvelle dimension en même temps qu’elle, cela rajoute une touche de mystère à l’histoire. Cette romance paranormale est bien rythmée, les chapitres sont courts, le livre se lit très vite et les rebondissements sont nombreux.

Chaque personnage est intéressant et possède un rôle important dans le récit, même si nous suivons principalement Elisa et Jared. Elisa est maladroite, curieuse, franche, attachante, sensible et ne se laisse pas marcher dessus. Elle va assez vite s’adapter à sa "nouvelle vie", y trouver sa place et suivre sa formation avec une grande implication. Jared est son protecteur, il est plein d'autodérision, a beaucoup d'humour et sera prêt à tout pour la protéger même s’il doit mourir pour cela. Une complicité indéniable relie nos deux protagonistes, ils vont essayer de lutter contre l’attirance qu’ils éprouvent et la cohabitation sera difficile.

Mr Jacob est le chef de tous les passeurs, il aspire la crainte mais restera un mystère pour nous tout le long du récit. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus son sujet.

Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena sont des amis de Jared et Elisa, ils seront essentiels au développement de l’intrigue et personnellement je me suis beaucoup attachée à eux.

Les descriptions sont nombreuses j’aurai aimé plus de détails sur l’univers, en apprendre plus sur l’autre côté même si je pense que cette part de mystère est volontaire de la part de l’auteure.

Blandine P. Martin a réussi l’exploit de parler de la vie après la mort sans évoquer un quelconque dieu ou une religion. C’est un univers intéressant, donnant à ses lecteurs beaucoup d’espoirs et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur celui-ci !

Elisa Parker a une vie paisible et banale. La jeune femme est discrète et se cache derrière son humour quand, suite à un événement, elle rejoint, son monde va totalement changer. Elle va rejoindre une dimension entre le monde des vivant et des morts, celle des Passeurs de Lumière.Aidée de son protecteur Jared, on lui propose de rejoindre ces êtres qui ont pour destinée d’effectuer des missions de la plus haute importance dont dépendent beaucoup d'âme.

Les personnages d’Elisa et de Jared son vraiment très attachant. Leurs interactions sont pleines d’humour et de complicité et c’est vraiment un plaisir de lire ce roman.

Elisa s’intègre plutôt bien dans le monde des Passeurs de Lumière malgré la difficulté de sa mission. Les autres personnages faisant partie de l’entourage de Jared l’aide autant que celui-ci à prendre sa décision concernant son avenir

Au début de ma lecture, j’ai été parasité par les ressemblances avec la série Dead Like Me. Je voyais la tête blasé et sarcastique de l’actrice alors qu’Elisa a un humour décapant mais est un personnage très positif. Une fois ce point dépassé, j’ai été embarquée par la plume de l’auteur et j’ai lu ce livre d’une traite.

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre que je conseille grandement et j’ai hâte de lire la suite, surtout que ce tome se finit sur un cliffhanger de folie !