Les Passeurs de Lumière, Tome 2 : L'Ange déchu

Description ajoutée par blandinepmartin 2016-12-04T14:06:00+01:00

Tandis qu'Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s'activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d'Elisa. Avec l'aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l'examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d'autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l'ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s'empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

Dans ce second opus, Jared et Élisa vont devoir assumer leurs actes. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur leur groupe d'amis. Serena va prendre Elisa sous son aile et l'aider à achever sa formation. Puis elle deviendra autonome pour réaliser ses missions. Malheureusement, le sombre passé de Jared va la rattraper et la mettra en danger.

Elisa est toujours aussi tenace, d'ailleurs, elle se débrouille parfaitement bien seule malgré les missions loin d'être aisées que lui propose la Haute Autorité.

J'aime énormément son évolution. Elle garde une sensibilité qui me touche.

Elisa évolue dans le bon sens dans ce second tome, non seulement elle devient pleinement autonome, mais elle est également beaucoup plus sûre d'elle, plus efficace et moins maladroite. C’est ainsi qu’elle rejoint l’équipe du Pharaon sous les ordres de Marc.

Comme toujours, la plume de Blandine m’a emportée et m’a fait passer par toutes les émotions. Encore une fois, le tome fini sur un cliffhanger de folie qui promet un prochain tome qui nous en fera voir de toutes les couleurs ! J’ai hâte de lire la suite.

Oh la la mais quel tome! On passe par toutes les émotions..Les larmes ont coulées, la colère a éclatée et le coeur a explosé... Un tome riche qui nous fait vibrer au gré de tout ce que vivent les amants maudits. L'amitié et l'amour sont les seules armes contrent ce monde dans lequel la méchanceté existe malheureusement; ainsi que la manipulation... Mais aussi l'unicité et une certaine forme de justice. Ce second tome est une merveille, l'ai-je mentionné????

Dans ce second opus « Les passeurs de lumière : ange déchu » de Blandine P Martin, Jared et Élisa vont devoir assumer leurs actes. Heureusement, ils vont pouvoir compter sur leur groupe d'amis. Serena va prendre Elisa sous son aile et l'aider à achever sa formation. Puis elle deviendra autonome pour réaliser ses missions. Malheureusement, le sombre passé de Jared va la rattraper et la mettra en danger.

Le schéma narratif de ce tome est toujours le même, les chapitres restent courts et se lisent très vite. La plume de l'auteure est fluide et empreinte de douceur.

Elisa est toujours aussi tenace, elle va prendre confiance en elle et gagnera en indépendance. Jared est beaucoup moins présent dans ce tome, on a un bref aperçu de son passé en tant que passeur de lumière, mais cela ne fait que renforcer notre curiosité. On se rend contre que l'on ne connait pas vraiment ce personnage. De ce fait, l’alchimie entre nos 2 protagonistes est beaucoup moins palpable et cela m'a manqué.

Nous retrouvons notre petit groupe d’amis, nous aurons pas mal de scènes en compagnie de Serena et de Marc, Charlie lui, sera plus en retrait dans ce tome.

Marc reste un mystère pour nous et son comportement m'a beaucoup intrigué tout au long de l'histoire. J’ai envie de connaître un peu plus ce personnage, qui je trouve est très intéressant, il m’intrigue.

Dans cet opus on en apprend plus sur le fonctionnement du monde des passeurs de lumière et surtout sur les missions des passeurs d’ombre, cela m’a beaucoup plu. A travers l'histoire l'auteure dénonce la corruption dans un monde où l'on pourrait croire que ça « n’existe pas ». L'histoire est toujours aussi prenante mais je regrette le manque de suspens dans ce tome. Malgré cela, Blandine P Martin sait nous tenir en haleine avec une fin qui donne envie de lire la suite.

Après avoir laissé Jared et Elisa en mauvaise posture à la fin du premier tome, on reprend ici le fil de l'histoire juste après les événements.

Je n'aime pas trop en dévoiler alors je tairais l'intrigue mais je peux quand même vous dire que nos deux héros vont devoir assumer les conséquences de leurs actes. Une sanction dure à encaisser pour le Passeur et sa protégée. Simplement parce que Jared et Elisa, sont comme les deux faces d'une même pièce, c'est une si belle évidence.

Un peu moins de Jared dans ce tome, ce qui est un brin frustrant pour la groupie que je suis devenue...mais c'est au profit du développement de l'univers. Et le personnage d'Elisa prend une nouvelle dimension.

On la retrouve plus forte, plus aguerrie, plus sûre d'elle dans ce monde qu'elle apprivoise encore. J'aime énormément son évolution. Elle garde une sensibilité qui me touche.

En fait, ce n'est pas compliqué, j'aime tout dans cette histoire. L'intrigue qui gagne en tension et en action au fur et à mesure. Les personnages qui sont (presque) tous très attachants. L'univers original dans lequel ils évoluent.

La plume de Blandine nous conte avec toujours autant de talent une histoire d'amour mais aussi bien plus que ça. Elle amène les émotions à fleur de peau, notamment dans les missions d'Elisa. On parvient à ressentir aussi bien son desarroi, sa peine, que l'amour et sa bonté d'âme. On alterne entre des sentiments poignants et des moments allégés par une pointe d'humour. L'amitié et la solidarité indéfectible que les personnages se portent sont aussi très présents dans ces pages. Marc, Charlie, Serena sont des piliers dans la tempête que traverse Jared et Elisa, et on les aime pour ça.

Mais encore une fois Blandine ne ménage pas ses personnages. Le mystère s'épaissit autour de Jared quand le passé revient comme un boomerang. Et la menace est réelle pour Elisa. La tension est à son comble dans les derniers chapitres et encore une fois l'auteure nous achève en nous laissant sur un gros retournement se situation... Le pire? C'est qu'on aime ça !

Une romance fantastique qui vaut vraiment le détour.

Ce second opus des Passeurs de Lumière nous emmène encore plus loin, nous retrouvons une Elisa tellement plus forte que se qu'elle pense et un Jared de plus en plus mystérieux mais leur passion continue de les faire s'aimer et je crois bien que rien ne les arrêtera. J'attaque le tome 3 avec hystérie et impatience pour les retrouver de nouveau, j'adore cette façon qu'à Blandine de faire évoluer ses protagonistes aux fils des pages...

Dans le tome précédent, nous quittons Élisa et Jared en mauvaise posture. En effet, ils ont enfreint l'une des lois et doivent en payer le prix.

Serena, l'une des amies de nos deux protagonistes, devient alors la protectrice de l'apprentie passeuse de lumière en attendant qu'elle devienne autonome. D'ailleurs, elle se débrouille parfaitement bien seule malgré les missions loin d'être aisées que lui propose la Haute Autorité. Elisa évolue dans le bon sens dans ce second tome, non seulement elle devient pleinement autonome, mais elle est également beaucoup plus sûre d'elle, plus efficace et moins maladroite. En ce qui concerne Jared, il est bien moins présent puisqu'il est envoyé ailleurs. Elisa doit donc faire sans lui en attendant son retour et elle peut compter sur le reste de la bande, notamment Marc qui lui offre enfin une porte sur une possible amitié.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui est, semble-t-il, légèrement plus sombre. Le troisième opus promet de nous faire vivre des montagnes russes.

Le plus = l'évolution des personnages.

Le moins = l'absence presque totale de Jared

Une suite pleine de surprises

Elisa et Jared passent devant le tribunal pour affronter les conséquences de leurs actes. Le verdict tombe et Serena prend la suite de Jared dans la formation d’Elisa. Durant celle-ci elle devra rester séparée de son protecteur, sans aucun contact, jusqu'à ce qu’elle réussisse l’examen final des Passeurs de Lumière. Heureusement, Elisa peut compter sur ses amis pour l’aider. En parallèle, la jeune Passeuse décide également de prendre une indépendance financière et de trouver un emploi. C’est ainsi qu’elle rejoint l’équipe du Pharaon sous les ordres de Marc.

Les choses semblent enfin rentrer dans l’ordre pour le petit groupe de passeurs, mais un visiteur qui fait froid dans le dos à Elisa, est un peu trop présent et pressant. Savoir qui il est et ce qu’il veut devrait être dans les priorités d’Elisa ..

Elisa et Jared vivent des épreuves difficiles dans ce tome. Malgré tout, leur évolution est intéressante et intense. Quand les choses rentrent dans l’ordre, on a l’impression d’être dans une tranche de vie du petit groupe et c’est agréable de voir ce que pourrait être le quotidien d’un passeur. Mais tout ne se déroule pas si bien et je n’en dirais pas plus !

Comme toujours, la plume de Blandine m’a emportée et m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai particulièrement été très émue par les retrouvailles ! Encore une fois, le tome fini sur un cliffhanger de folie qui promet un prochain tome qui nous en fera voir de toutes les couleurs ! J’ai hâte de lire la suite.

On avait donc abandonné Lisa et Jared en mauvaise posture dans le tome précédent. Celui-ci démarre avec le procès de nos protagonistes. La sanction tombe et elle sera sans appel. Lisa va devoir poursuivre sa formation sans Jared et le manque sera bien présent pour elle. J'ai beaucoup apprécié les passages qui l'évoque, tout en pudeur et sans tomber dans les stéréotypes de la romance classique. On va donc connaitre les aventures de Lisa en tant que passeur de lumières avec parfois des situations assez cocasses. J’ai aimé l’évolution de son personnage.

Quant à Jared, celui-ci reste toujours aussi mystérieux. Il a des difficultés à parler de lui, de ce qu’il vit, son ressenti sur les conséquences de leurs actes, ce qui le rend d'autant plus attachant. Mon regret est de ne pas avoir eu de chapitres exprimant son point de vue. Vous comprendrez pourquoi en le lisant.

Le reste du groupe est toujours là et sera d’une grande aide pour Lisa. Je les adore tous pour leurs caractères, leurs réactions, ce sont des personnages secondaires qui ont toute leur importance une fois encore. Nous allons avoir le droit à un nouveau venu, et dire que je m’en serais bien passé de celui-ci, est un euphémisme, de peur, de trop en révéler. Je vous dévoilerai juste qu’il n’est pas sympathique, mais vraiment pas du tout ! Viendra avec lui son lot de questionnements et d’intrigues.

Ce tome me fait penser à l’ascension d’une montagne. Pour la gravir, vous avez des obstacles plus ou moins durs à surmonter. Parfois, vous tombez, mais vous vous relevez encore plus fort. La dernière ligne droite est abrupte, intense émotionnellement. Et quand vous pensez être arrivés en haut où les gens que vous aimez vous attendent, on vous bloque le passage et le seul choix que vous avez est de plonger dans le vide. C’est à ce moment, que Blandine nous laisse, en pleine chute et nous ne savons pas comment nous allons atterrir et quel sera l'impact sur notre vie.

En résumé, le début du livre se fait tout en douceur et monte crescendo pour un final rude en émotion, nous laissant dans l’expectative de connaître la suite. La plume de Blandine est passionnément addictive. Avec elle, j’ai toujours un mal fou à m’arrêter dans ma lecture, tellement les mots s'enchaînent avec fluidité. Vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre à 100 %.

Il s'agit d'une romance fantastique.

Les Passeurs de Lumière sont la réédition en #autoédition des livres du même titre précédemment édités aux éditions Reines-Beaux en 2016. L'ange Déchu est le 2ème tome de cette trilogie. Cette réédition a été retravaillé par l'autrice avant cette nouvelle publication pour mieux coller à son style d'écriture actuel.

Dans cette suite, nous retrouvons Elisa et Jared très peu de temps après la fin du tome 1. Et c'est avec un vrai plaisir car Blandine fini le tome précédent avec un cliffhanger digne d'une série américaine.

J'ai beaucoup aimé que l'intrigue laissée en suspens dans le 1er opus soit rapidement résolue (tout du moins en partie). Après cela, la romance est mis au second plan, ce que j'aime beaucoup (et qui semble être une constante dans les livres de cette autrice me semble-t-il) car cela permet de découvrir le personnage d'Elisa, une fille badass et indépendante malgré quelques incertitudes face à ses nouvelles missions. Ce livre est devenu très vite addictif grâce à ses chapitres courts et mon envie de découvrir ce qui allait arriver à nos amoureux et à leurs amis. Et enfin, je suis définitivement tombé sous le charme de cette histoire au moment où l'intrigue s'accélère et que l'autrice nous laisse sur un nouveau cliffhanger à couper le souffle. Je suis peut-être maso mais j'adore ça ! Et j'ai hâte de découvrir le dernier opus qui sort le 14 février, jour des amoureux.

Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j’avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n’est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j’ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D’un côté, j’étais soulagée par les décisions prises, je m’attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. De l’autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.

La romance est un genre auquel je m’initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l’on retrouve généralement dans ces histoires. C’est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s’ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d’Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l’histoire n’occupe qu’une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n’y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l’originalité de cette saga pourra également leur plaire.

De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J’aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J’ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d’Ombre. Certains détails sont troublants.

Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l’histoire. J’appréciais ma lecture mais ce n’était pas un coup de cœur pour autant. La plume de l’auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d’une intensité folle. Entre la scène du train, l’homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !

Evidemment, j’ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m’avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m’a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d’amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j’ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu’il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu’il était assez effacé dans ce roman et j’attends de le voir plus présent par la suite.

En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J’espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !

"Les Passeurs de Lumière, Tome 2 : L'Ange déchu" est sorti 2020-01-13T22:22:49+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Les Passeurs de Lumière, Tome 2 : L'Ange déchu

• France : 2020-01-13 (Français)

Lacedou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T15:20:00+01:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T09:45:43+01:00