Les Passeurs de Lumière, Tome 3 : Le Saut de l'Ange

Description ajoutée par Underworld 2020-10-27T17:23:50+01:00

Les pires épreuves peuvent nous transformer de manière irréversible.

Elisa ne sera plus jamais la même. William a eu raison de sa douceur et de son innocence, lorsqu’il l’a privée de liberté.

Une fois encore, elle devra compter sur le soutien des siens pour dépasser ses angoisses et remonter à la surface.

Mais quand l’âme est trop meurtrie, elle évolue pour survivre.

Plongée dans un océan de doutes, Elisa devra puiser en elle le courage d’affronter cette vérité qui l’effraie tant.

Nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, seulement de ce que nous choisissons d’en faire. Le petit groupe d’amis ne sera pas épargné dans cette quête.

L’amour, le respect, l’amitié profonde; des valeurs ancrées dans les fondations mêmes de ce clan uni face à l’éternel.

Cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’harmonie dans leur quotidien ?

Et si leur plus grand ennemi autre que le temps qui passe ?

Envolez-vous pour un dernier voyage, un ultime grand saut : celui de l’Ange.

Parfois, je le surprends à prendre, lorsqu'un autre homme se fait pressant. Je crois qu'au fond de lui il ne me hait pas. Non pas qu'il m'aime, car en toute honnêteté, je ne le pense pas capable d'avoir des sentiments, mais son emprise sur moi lui confère un rôle protecteur, qui m'a sauvé la mise plus d'une fois. Je suis sa propriété. Il me défend comme son propre bien.

Ce dernier tome clos avec panache cette série. Que de suspens, d actions de retournement de situation et d Émotions !!! Sortez les mouchoirs 😉. Je retrouve la plume de Blandine que j adore, aucun temps mort.

J'ai connu Blandine grâce à son livre "Sons of Alba" qui s'inscrit dans un contenu très différent, un univers qui ne ressemble pas à celui-ci.

⚠️ SPOILERS

Ma lecture des "Passeurs de lumière" à été mitigée : l'écriture est assez "jeune", avec beaucoup de répétitions et de choses parfois inutiles à l'histoire lorsqu'au contraire, des détails mériteraient d'être renseignés (la vie de Marc ou Charlie un peu plus, cette histoire d'amour que Jared a connu dans sa vie d'avant et qui va se révéler d'une importance capitale, etc.).

L'histoire est en fait, quoique très intéressante et émouvante, un peu naïve. Le triangle amoureux arrive brutalement sans prévenir, sans véritable raison alors que Jared et Élisa se retrouvent juste pour vivre pleinement cet amour pour lequel ils ont été punis... finalement ils ne vivent jamais vraiment leur belle histoire.

Les personnages sont attachants, mais on a envie d'en savoir plus sur eux, pour comprendre pourquoi ils agissent de telle sorte, leur personnalité (pourquoi Marc est si froid, Serena décide de partir si tôt, etc.)

C'est donc une bonne Saga, que je conseille, mais qui aurait mérité d'être juste plus exploitée. Après il est plus facile de lire et critiquer que d'écrire comme toujours ! :D

Ce dernier tome est beaucoup mieux que les deux premiers.le triangle amoureux et le tempérament de marc ont mis un peu de peps à l’histoire

Comment ne pas aimer ce dernier tome?

Celui-ci m'a énormément touché et m'a fait verser ma larme.

Ce retournement de situation, ces personnages que l'on voit partir et les choix à faire ont mis du piquant dans ce livre.

Elisa et Jared ont , encore une fois, su me transporter vers le après.

Dans ce dernier opus de la trilogie « les passeurs de lumière » de Blandine P Martin nous retrouvons Élisa retenue en captivité par William. Jared à la recherche d'Elisa perd pied. Heureusement il sera soutenu par ses plus proches amis. Jared et Élisa ne sont pas épargnés par les épreuves.

Ce troisième tome est riche en rebondissements et en émotions. L'histoire se lit toute seule. Les relations entre les personnages évoluent d'une manière inattendue, les liens sont approfondis et tout est très intense.

Ce tome est le plus riche en sentiments, les émotions décrites sont fortes et nous déboussoles. On espère, on maudit et on est aussi perdus que nos protagonistes. Le thème abordé par le récit a pris une tournure surprenante et j'ai adoré cela.

Ce qui est merveilleux dans cette saga c'est que l'on ne s'attache pas seulement à un ou deux personnage mais à un groupe. Un groupe d'amis ou la place de chacun est importante, le caractère de chacun d’entre eux est bien ficelé. Je me suis attachée à tous les membres de notre groupe de passeurs, ils m’ont tous ému et fait ressentir des sentiments forts.

J'ai eu des frissons tout au long de ma lecture.

Cet opus est le plus sombre et intense des trois et je pense que c’est mon préféré. Je vous conseille vraiment cette saga qui est un sublime message d'espoir.

Dans le tome précédent, nous avions quitté Elisa en très facheuse posture.

Sa vie a pris un tournant radical et toute la troupe tente de l'aider autant qu'elle le peux. Leur amitié semble se renforcer à mesure du temps qui passe. Cependant, chacun semble cacher des fêlures et cette situation va les impacter à différents niveaux. Elisa tente de se reconstruire et sa maturité grandissante va l'aider à supporter les épreuves qu'elle a subit, en plus de celles qui l'attendent. Notre héroïne ne peut s'empêcher de se remettre en question, pourtant, elle se rend compte que les changements ne viennent pas forcément que d'elle. Sa relation avec Jared se brise petit à petit, mais elle refuse de voir la vérité en face.

Marc, le meilleur ami de Jared, est quant à lui beaucoup plus présent dans cet opus. J'ai adoré le decouvrir plus en profondeur.

Je savais que ce tome serait plus sombre que les deux précédents. Cette suite m'a surprise sur le coup, mais en y réfléchissant, tout était devant moi sans que je n'y prête attention. Ce tome est un véritable ascenseur émotionnel, plus que je ne l'aurais imaginé. J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements, même si mon coeur, lui, a saigné quelquefois. La serie se clôture sur une fin émouvante.

Une série fantastique avec de la romance ajustée à juste dose. L'amitié, l'amour, l'espoir, tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment.

Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J’ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l’avez lu et souhaitez en discuter, n’hésitez pas à m’envoyer des messages via Facebook ou Instagram.

La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C’est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j’ai débuté ma lecture.

Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n’est absolument pas le cas. Le roman n’est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.

Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. De façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j’ai trouvé qu’ils se succédaient trop rapidement. J’aurais aimé que l’on s’attarde plus amplement sur certains points.

Même si j’ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j’ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d’indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d’auteurs qui parvient à me happer quoiqu’il arrive.

Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu’ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j’aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n’existent pas.

De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d’amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.

Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu’à celui des autres.

On en apprend davantage sur Marc. Il n’a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !

Charlie est un être incroyable que l’on rêve tous d’avoir comme meilleur ami.

Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l’apprécie depuis le début de la saga.

Quant à Jared, mon avis sur lui n’a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n’ai pas autant d’affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l’évolution de sa relation avec Elisa.

Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.

Je remercie Blandine P.Martin pour l’envoi du dernier livre qui vient clore cette magnifique saga.

Je dois vous avouer que je l'ai ouvert avec une certaine appréhension, étant donné le terrible final du tome 2. Je me demandais dans quel état j’allais retrouver Élisa. J’ai été très émue par les épreuves qu’elle a endurées sous la plume toujours aussi fluide et addictive de Blandine.

À la suite de ces événements, Élisa ne sera plus la même et tout ceci chamboulera le groupe. J'ai d'ailleurs trouvé que son personnage avait pris de l'ampleur. Jared, Marc, Serena ou encore Charlie le super meilleur ami, tout ce petit monde prendra des décisions qui changeront toute la donne de l'intrigue initiale.

Et je peux vous dire une chose, c’est que je ne m’attendais pas à ça ! Même si je suis contente de la tournure des événements, j’ai été très surprise par eux.

Je ne pourrais en dire plus sous peine de vous spoiler.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré car j’ai été happée par l’intrigue, les rebondissements qui s'enchaînent et les émotions fortes. Je l’ai lu en lecture commune. Si vous ne connaissez pas le principe, on se donne le nombre de chapitres qu’on va lire dans la journée, et ensuite, on débriefe dessus. Là, nous étions trois dans notre groupe. J’ai tellement été prise par ma lecture que je l’ai finie en avance sur elles. Je n’arrivais pas m’arrêter.

Encore une fois, je vous recommande donc cette saga.

EH bien là je lève mon chapeau à cette auteure qui manie, telle une virtuose de la lettre, les mots et les émotions! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette aventure se passe ainsi. J'ai versé un torrent de larmes devant tant de pureté et d'amour inconditionnel. Un honneur que de lire vos livres Mme Martin. Je me sens vide tellement après avoir tourné la dernière page. Soyez en paix, Passeurs de lumière... Vos aventures m'ont émues, tout en me redonnant foi en l'après...

Je suis sens voix, ce dernier tome est juste "Woww", on decouvre une Elisa qui évolue et mûrie au fils des pages, des révélations, beaucoup de passions et de changement pour plusieurs personnages, ce livre est une pepite, en faite cette série de 3 tomes est une pépite.

Et cette fin je ne l'imaginais pas autrement... ?

Merci à Blandine pour ce voyage, je suis aux anges.

Les Passeurs de Lumière, Tome 3 : Le Saut de l'Ange

• France : 2017-07-17 (Français)