Les Passeurs de Lumière, Tome 3 : Le saut de l'Ange

Description ajoutée par maitee 2017-07-10T11:39:58+02:00

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Les épreuves qu’il lui inflige transforment lentement la jeune femme, laissant ressurgir la part d’ombre qui sommeille en elle. Elisa ne sera plus jamais la douce et innocente Passeuse de Lumière de ses débuts. Son regard sur le monde s’en trouve changé, ses rapports aux autres aussi.

Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.

Une chose reste certaine, rien ne sera jamais plus pareil après cela. La destinée de chaque membre du groupe va s’en trouver bouleversée.

Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour un ultime grand saut, celui de l’Ange.

Extrait ajouté par Allyssahp 2017-07-22T08:33:01+02:00

Parfois, je le surprends à prendre, lorsqu'un autre homme se fait pressant. Je crois qu'au fond de lui il ne me hait pas. Non pas qu'il m'aime, car en toute honnêteté, je ne le pense pas capable d'avoir des sentiments, mais son emprise sur moi lui confère un rôle protecteur, qui m'a sauvé la mise plus d'une fois. Je suis sa propriété. Il me défend comme son propre bien.

Commentaire ajouté par Malou08 2017-10-12T11:43:09+02:00
En train de lire

La fin du tome 2 n’annonçait rien de bon pour la suite. Comme je dis souvent « ça sent pas bon tout ça ». La lecture de ce dernier tome me l’a confirmé.

Elisa est séquestrée par William, ce dernier attend impatiemment Jared pour mettre sa vengeance à exécution.

C’est là que je crie « Retournement de situation » On s’imagine quelque chose, on espère et op ! Changement ! Blandine P Martin surprend ses lecteurs ! Ne vous inquiétez pas ! Tout se passe bien ! Quoique... Je sème le doute, je sais ! Mais sur le coup, je le fais exprès… Je n’ai pas envie de vous en dire plus sur le déroulement de ce troisième tome !

Comme dit plus haut, Blandine P Martin nous surprend ! Elle chamboule ce que nous avions espéré, imaginé. Elle bouleverse nos attentes. Et c’est là qu’elle agit sur notre cœur de lectrice et joue avec nos émotions !

Depuis le début de cette saga, elle n’a jamais laissé un personnage secondaire sur le carreau lorsqu’elle l’a intégré dans le récit. Quel que soit le tome, il a eu son petit moment à lui, sa mise en avant pour qu’on l’apprécie.

J’avoue que j’ai envie d’en dire plus, mais je me retiens, j’ai peur d’en dire de trop.

Sachez que côté émotions, Blandine P Martin se lâche. Elle n’hésite pas à jouer avec nos nerfs, nos émotions, elle nous prépare à dire « Adieu » à tous ses personnages tout au long du livre. Et n’hésite pas à jouer avec nos sentiments.

Il faut dès à présent fermer cette saga. Quitter les personnages auxquels je me suis attaché au fil des tomes. Ayant une préférence pour l’un, étant surprise par un autre.

Merci Blandine P Martin pour cette saga. Je lis très rarement des romances paranormales, mais quand j’en découvre elles valent le coup !

Commentaire ajouté par D-NA 2017-08-16T19:01:30+02:00

C’est avec cette saga que j’ai découvert la plume de Blandine P. Martin et je ne pouvais pas concevoir ne pas connaitre la fin de l’histoire d’Elisa.

On la retrouve, cloitrée et abusée, au prise avec William dans sa résidence. Ce dernier n’attendant plus que Jared pour mettre fin à sa vengeance. Ce tome est définitivement différent des précédents déjà parce qu’on sent la conclusion arriver et que ce n’est pas forcément celle que notre imaginaire fantasme.

Ce qui est intéressant c’est le développement des personnages qui jusqu’à présent n’étaient que secondaires et qui prennent là une place importante voire primordiale pour la suite des événements. Je parle notamment de Marc pour ne citer que lui. Ce roman alterne moments intenses et nostalgiques comme lorsqu’on doit faire nos adieux à un ami qu’on ne reverra plus.

J’ai aimé l’ambiguïté que ce dernier récit des passeurs apporte. Je m’explique, on a tous et toutes au début d’une lecture des attentes biens précises. Je peux dire que j’ai été complètement surprise par la tournure des événements. Mais ce qui est des plus intéressant c’est qu’en fait ce roman nous livre une partie de son auteure, de l’émotivité et de la sensibilité qui la définissent.

Pour terminer sur mon avis, j’ai plus qu’apprécié cette saga. Elisa et Jared resteront un duo auquel je me suis attachée facilement et avec qui j’ai vécu beaucoup au fur et à mesure des pages. Ils sont à l’image de ce qu’ils font, à la fois très réels mais en un instant ils ne sont plus. Cette romance paranormale est très bien dosée et complètement contemporaine. Elle est en plus écrite avec finesse et justesse.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-08-16T17:15:45+02:00

Chronique de Diana disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/07/27/les-passeurs-de-lumiere-tome-3-le-saut-de-lange-blandine-p-martin/

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-08-09T15:19:43+02:00

Snifffffff c'est déjà la fin des aventures des Passeurs de lumière et j'avoue que ce tome m'a beaucoup secouée car beaucoup dee rebondissements, de remise en questions... Mais qu'est-ce que j'ai adoré !!!

A la fin du tome 2, nous avons quitté Elisa en très mauvaise posture car enlevée et séquestrée par l'abominable William, on avait peur pour elle. On commence ce dernier tome justement sur les conditions de détention d'Elisa qui est devenue la "poupée de chiffons" de William. Ce dernier se sert d'elle pour assouvir ses fantasmes mais aussi pour passer ses nerfs. On découvre une Elisa prête à lâcher prise et qui espèrerait mourir plutôt que de continuer à vivre ce calvaire. Mais heureusement pour elle ses amis ne cesseront de la chercher et la sortiront de sa "prison". Que va-t-il se passer pour Elisa ? Qu'a-t-elle subie lors de sa séquestration ? Elle sera changée après cela et aura des doutes quant à son futur et surtout ses sentiments... Elle qui devrait se réjouir de la mort de son bourreau, n'y arrive pas, elle devrait vivre sa passion avec Jared mais là encore tout ne se passera pas comme prévu. En effet, Elisa va se retrouver au sein d'une triangle amoureux et elle devra faire des choix...

Quand aux autres personnages ils vont tous avoir leur lot de remise en question et de choix à faire également. J'ai beaucoup été surprise par le personnage de Marc qui se dévoile petit à petit et montre de nouvelles facettes de sa personnalité !!!

Mais voilà je ne vous en dirai pas plus car dur sinon de ne pas spoiler l'histoire et j'aimerai que ce soit vous qui la découvriez par vous-même !!!

Une fois de plus, la plume de Blandine P. Martin m'a envoutée, embarquée dans son univers fantastique et m'a beaucoup touchée car elle sait si bien nous faire ressentir les émotions et sentiments de ses personnages.

Une fin renversante que je n'aurai pu imaginer et qui m'a totalement étonnée et chamboulée... Par contre Blandine, c'est la boulimique de lecture qui parle, si je devais trouver un ptit bémol (et encore faut bien chercher car ce n'en est pas vraiment un) j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Elisa après qu'elle est pris ses nouvelles "responsabilités" lol

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-08-08T11:53:13+02:00

L'avis d'Esméralda :

La fin du deuxième tome nous laissait dans l’embarras le plus total : Elisa kidnappée et séquestrée par William un être abject et sans moral. Une fin qui nous laissait sur notre faim et une seule pensée obsédante : à quand la suite ?

Ce troisième volume reprend là on s’arrêtait le second : dans les cachots sombres où toute forme d’humanité semble avoir déserté. C’est un chaos indescriptible où les corps décharnées des femmes se trouvent être la seule valeur importante. L’auteure survole ce sujet sans trop rentrer dans les détails morbides, mais on ressent parfaitement toutes ces éléments néfastes. Il va s’en dire que ses amis, les passeurs de lumière et Jared, sont toujours présents et se démènent pour la retrouver et la sauver. Lors de cette mission sauvetage, c’est Marc qui va la délivrer.

S’en suit une phase de reconstruction et de remise en question. Elisa n’est plus que jamais perdue. La noirceur l’a envahi et sème le doute.

Une fois de plus, Blandine P. Martin, m’en a mis plein les yeux. Elle a cette facilité émouvante de transmettre les sentiments. Elle vous plonge dans les frasques de ses personnages en un claquement de doigts. J’ai été obnubilée par cette suite et pas un seul moment je n’ai vu ce qui se profilait à l’horizon. Un final totalement ahurissant avec un retournement de situation rocambolesque. L’auteure a frappé fort. Je me suis énormément attachée à cette clique que j’en ai versé mes larmes face au déroulement de ce troisième volet. Que de chemin parcouru depuis le premier tome.

« Les passeurs de Lumière » est un condensé pur de sincérité, d’amitié, d’amour et de personnages qui vivent mile tourments et plaisirs et qui sont présents quoiqu’il arrive. La mort n’est pas synonyme de fin, ici l’auteure l’a magnifiée et rendue plus merveilleuse que la vie.

CAB7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T06:50:30+01:00
maitee l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-10T11:21:22+02:00