Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Patrouilleurs de l'an 4003, Tome 5 : Les Marais de la mort



Description ajoutée par x-Key 2012-06-27T19:40:10+02:00

Résumé

Quand on regardait au dehors, on n'apercevait pas grand-chose. Quelques arbustes, de la mousse et des flaques d'eau, dans un bizarre brouillard orange, trouble et mouvant. On n'y voyait guère au-delà d'une vingtaine de mètres.

"Ca ressemble à une espèce de marais, observa Dogann. C'est sans doute ce qui a amorti notre chute. Reste maintenant à connaître les vapeurs qui peuvent s'en dégager..."

L'Epervier7 venait de se poser en catastrophe sur une planète inconnue et, tout compte fait, les patrouilleurs s'estimaient heureux d'être encore vivants. Mais il y avait l'atmosphère... Dogann revint à l'ordinateur et posa une question. Au bout d'une longue minute, la réponse s'inscrivit sur l'écran :

ATMOSPHERE TOXIQUE

SURVIE PROBABLE : 24 HEURES

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

« — Et alors ? fit Katia. C’est grave ?

— Oui. Nous risquons la panne sèche. »

La panne sèche… Ils en avaient entendu parler, bien sûr. Tous savaient que c’est une des pires choses qui puissent arriver dans l’espace. Mais aucun des quatre patrouilleurs n’avait encore vécu une telle aventure.

« On pourrait trouver la fuite et la colmater, proposa Xoni.

— Pas question ! répliqua Dogann. C’est une réparation qu’on ne peut pas faire en vol. Il faut un atelier spécial, et un équipement spécial… L’antimatière est plus dangereuse que du feu liquide. Une seule petite goutte peut te brûler complètement la main…

— Et si on alertait l’Antarès ? » suggéra Katia.

Dogann secoua la tête.

« Ça n’ira pas, dit-il. Nous sommes à seize heures de vol de l’Antarès, et nous continuons à nous éloigner. Les secours arriveraient trop tard. Non. Il faudra nous débrouiller tout seuls. »

Une auto en panne sèche s’arrête d’elle-même, et il suffit de la ranger sur le bas-côté de la route. Pour un astronef, c’est tout différent. Il vole dans l’espace, à très grande vitesse, et si l’antimatière lui manque, il n’a aucun moyen de s’arrêter… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Au milieu d'un brouillard orange, sur une terre mouvante, ils vont rencontrer d'étranges peuples avec qui ils sympathiseront pour tenter de se sortir de ce guêpier.

Afficher en entier

Activité récente

melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:39:51+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode